Nouvelles versions à venir, passées , futures

Plus d'informations
18 Fév 2026 20:07 #1 par Marcus28s
Coucou Patrick
petite question , pourrais tu afin que tout le monde voit le taf que tu fais pour ton module au niveau soft, faire un sujet verrouillé pour y mettre le récap des versions , surtout l'énoncé avec les modifications apportées à chaque fois
cela permet de voir les évolutions des firmwares :cheer:

et j'en profite pour les prochaines versions as tu prévu un correctif pour le fameux probléme de perte au niveau de l'heure quand il y a une coupure électrique :P
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2026 21:37 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Nouvelles versions à venir, passées , futures
Bonjour

En attendant une réponse officielle de Patrick:

Regarde à ce post, les différences entre les différentes versions 105.

ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...unpv-2-sorties#27306

Concernant l'heure, il y a également une information, dont je te joins un extrait et le lien
- Enregistrement de l'heure courante dans la mémoire non volatile du module wifi toutes les minutes. Récupération de celle-ci au redémarrage pour éviter de se retrouver en 1970 en cas de perte d'internet.:dry:
- Possibilité d'ajouter un module horloge temps réel pour être complètement indépendant d'internet. Ça c'est déjà opérationnel depuis plusieurs années mais à revoir.

ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/25...e-a-jour-1-0-5#21129

Et Concernant le module horloge temps réel, tu as un tuto ici:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...u-sans-horloge#24485

Pour information, Patrick en est la version 105e1 voire 105e2.

Bonne soirée.

Plus d'informations
19 Fév 2026 14:20 #3 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelles versions à venir, passées , futures
Bonjour à tous,
Robin a bien résumé les différentes versions ! ;)
De toutes façons ça n'a pas trop d'intérêt de remonter plus loin que les versions 105.

Effectivement j'en suis à la version 105e1 qui permet de récupérer les 16 données principales (4 puissances, tension secteur, capteur temp/humidité/pression atmo, 8 sondes température) de jusqu'à 4 modules wifi distants.
Ces modules sont des Wemos équipés d'une résistance pour le bus One Wire et sur lequel ont peut brancher jusqu'à 8 sondes de température.
J'ai envoyé un proto à Franck la semaine dernière, ard-tek.com/index.php/forum/support/3086...200-l?start=75#27808 , ça fonctionne mais il faut que je fasse un minimum de documentation pour expliquer comment configurer tout ça...

Pour la 105e2 je devrais pouvoir ajouter, toujours sur les mêmes modules, jusqu'à 4 sorties supplémentaires en tout ou rien pour l'instant.

À terme je développerai peut-être une petite carte pour faciliter la mise en place de ces nouvelles fonctionnalités.

Plus d'informations
19 Fév 2026 17:34 - 19 Fév 2026 18:23 #4 par Marcus28s
Réponse de Marcus28s sur le sujet Nouvelles versions à venir, passées , futures
merci Robin & Patrick pour vos réponses
j'avoue avoir zappé la partie horloge qui m'intéresse car dans mon coin , les coupures électriques c'est comme la pluie , c'est souvent du coup , au redémarrage perte de l'heure et comme les coupures cela ne prévient pas :S
je vais regarder cela de plus prés

Oui pour les évolutions des versions , je le fais systématiquement sur mon module en fonction....mais aussi les 2 que j'ai en spare :P c'est assez simple une fois qu'on a compris le principe, c'est pour cela que je saute dessus dés que cela arrive B)

ps : je viens de faire la commande du module wifi + la carte sd et son module RTC intégré, j'ai hâte de voir ce que cela donne
Dernière édition: 19 Fév 2026 18:23 par Marcus28s.

Propulsé par Kunena