Comme pour la version 425, les applications, le firmware, les pages web, les documentations et les exemples se retrouvent tous dans un seul fichier zip.
De plus la structure des répertoires et sous-répertoires est pré-établie et devrait permettre d'éviter d'avoir à rechercher où est quoi.
Il est conseillé de copier vos schémas d'installation existants dans le répertoire "installs" et de suivre la procédure décrite ici.
À utiliser exclusivement avec une version 4.x de Kicad.
Pour Linux vous devez avoir une version disponible dans les dépôts de votre distribution ou vous pouvez la télécharger ici: launchpad.net/js-reynaud/archive_kicad-4.
Pour Windows, une version de Kicad et de Eeschema est déjà comprise dans le pack. Il suffit de cliquer sur les fichiers kicad.exe ou eeschema.exe pour les démarrer, rien n'est à installer !
Les documentations
La documentation de prise en main de Kicad pour la création des schémas hydraulique et logique et l'utilisation de Kc2Ms (presque) entièrement revue:
S'y ajoute la documentation de description de tous les modules:
Des fragments de celle-ci sont d'ailleurs directement accessibles dans Kicad en faisant un clic droit sur un élément puis "Doc".
Dans la mesure du possible, ne plus tenir compte de la documentation générale sur le Maxisun (doc maxisun_V419a.pdf) qui sera elle aussi revue prochainement.
Les packs
Linux 32bits:
Linux 64bits:
Windows:
Attention, il faut impérativement tout mettre à jour, le firmware, les pages web et les applications.
Il faut aussi remplacer l'ancien fichier de schéma hydraulique par le nouveau créé par Kc2Ms qui est maintenant un fichier compressé en Gzip et portant l'extension ".gz", "sch_hyd1.gz".
Kc2Ms crée aussi un fichier "sch_log1.gz" à copier sur la carte SD pour l'affichage du schéma logique sur la page Visu.