Installation CE avec capteur de température intégré

Plus d'informations
01 Nov 2024 09:16 #1 par Buckspin
Bonjour,

J'ai un chauffe-eau avec un capteur de température intégré, voir image jointe.
Je me demande comment correctement brancher le relais statique pour conserver ce capteur de température.

Je voudrais donc avoir votre confirmation avant de réaliser le branchement, en me basant sur le schéma suivant : ard-tek.com/images/docs/mspv/brchts_md2/...pv-md_2x2_CE2_EL.svg

Voici ce que je pense faire, laisser P3 brancher tel qu'il est, brancher P2 sur la borne `1~` du relai, et la sortie `~2` du relais directement à la résistance.
Est-ce que vous pensez que c'est le branchement optimal à réaliser ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2024 15:09 #2 par Rob_27
Bonjour

Voici ce que je pense faire, laisser P3 brancher tel qu'il est, brancher P2 sur la borne `1~` du relai, et la sortie `~2` du relais directement à la résistance.

Oui c'est bon.

Par contre le terme capteur de température n'est pas approprié, il s'agit de ton thermostat, dont la vis blanche à droite de L3 sur ton schéma permet de régler la température.
Il s'agit d'un thermostat mécanique dont le branchement correspond au ballon de droite sur le schéma dont tu indiques le lien.

Si d'aventure tu souhaitais installer un capteur de température associé au routeur, c'est justement sous la tige de ce thermostat, laquelle plonge dans l'intérieur de ton ballon, qu'il faut l'installer. A moins que tu préfères "percer" l'enveloppe extérieure du ballon pour en placer une.

Cordialement

Plus d'informations
02 Nov 2024 08:38 #3 par Buckspin
Réponse de Buckspin sur le sujet Installation CE avec capteur de température intégré
Bonjour,

Merci Rob_27 pour les conseils.

En suivant tes conseils, j'ai fait un petit schéma du branchement que je pense donc faire (voir la pièce jointe).
J'ai fait des petites croix rouges sur le fil marron qui sera retiré/remplacé (il n'est pas trop visible sur le fond noir)
Pièces jointes :

Plus d'informations
02 Nov 2024 08:55 #4 par Rob_27
Bonjour,

Du coup tu viens d'insérer le Ssr sur la phase avant le thermostat, c'est bon également.
Que le Ssr soit avant ou après, ou sur la phase ou sur le neutre, c'est pareil.

Bon WE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Buckspin

Propulsé par Kunena