[Tuto] Home assistant et MsunPV
- Tochy
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 95
Normalement non cela ne posera pas de soucis.
Mais logiquement si tu laisse service ça fonctionne aussi.
Il faudra qu'un de ces 4 je corrige pour avoir la nouvelle syntaxe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Grégory
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
J'ai quand même modifié la syntaxe.
j'ai d'autres erreurs de ce type dans les logs :
TemplateError('UndefinedError: 'None' has no attribute 'split'') while processing template 'Template<template=({{ state_attr('sensor.msunpv_xml', 'cmdPos').split(";")[7] }}) renders=8>' for attribute '_attr_native_value' in entity 'sensor.msunpv_cmd_test'
TemplateError('ValueError: Template error: float got invalid input 'unavailable' when rendering template '{{ (states('sensor.msunpv_enconso')|float /1000) }}' but no default was specified') while processing template 'Template<template=({{ (states('sensor.msunpv_enconso')|float /1000) }}) renders=8>' for attribute '_attr_native_value' in entity 'sensor.energie_msunpv_enconso'
TemplateError('ValueError: Template error: float got invalid input 'unavailable' when rendering template '{{ 0 if (states('sensor.msunpv_eninj')|float /1000) == 0 else (states('sensor.msunpv_eninj')|float /1000 *-1) }}' but no default was specified') while processing template 'Template<template=({{ 0 if (states('sensor.msunpv_eninj')|float /1000) == 0 else (states('sensor.msunpv_eninj')|float /1000 *-1) }}) renders=8>' for attribute '_attr_native_value' in entity 'sensor.energie_msunpv_eninj'
TemplateError('ValueError: Template error: float got invalid input 'unavailable' when rendering template '{{ 0 if (states('sensor.msunpv_enpv_j')|float /1000) == 0 else (states('sensor.msunpv_enpv_j')|float /1000 *-1) }}' but no default was specified') while processing template 'Template<template=({{ 0 if (states('sensor.msunpv_enpv_j')|float /1000) == 0 else (states('sensor.msunpv_enpv_j')|float /1000 *-1) }}) renders=8>' for attribute '_attr_native_value' in entity 'sensor.energie_msunpv_enpv_j'
TemplateError('ZeroDivisionError: float division by zero') while processing template 'Template<template=({{ ((states('sensor.msunpv_prod_consommee')|float(0) / (states('sensor.msunpv_conso_totale')|float(0)))*100)|round(1) }}) renders=10>' for attribute '_attr_native_value' in entity 'sensor.msunpv_taux_autosuffisance'
Mais bon je domotise le msun uniquement pour les commandes OFF/Auto/Forcé qui fonctionnent du coup, c'est l'essentiel.
Le reste du monitoring est fait par l'onduleur, du coup c'est pas vraiment problématique (mais si tu sais comment corrigé ca) je suis preneur.
Beau boulot d'intégration au passage!! c'est top
- Tochy
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 95
Une fois le fichier lu tout rentre dans l ordre.
- EMqA
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
- Gregori
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Je vais essayer de me mettre à home assistant , on m a donné un raspberry pi 3 cela suffit ?
Merci
- Tochy
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 95
N'ayant jamais tester sur raspberry je ne suis pas le mieux placé pour en parler, je rapporte juste ce que j'ai pu lire.
Dans tout les cas rien ne t'empêche d'essayer
- Gregori
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
sur un mini pc type n100 ça serai mieux ?ou sinon je me prend un pi 5
- Tochy
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 95
- Paps42
- Membre premium
- Remerciements reçus 29
,Gregori
Pour la question sur le Raspberry, de mon coté j'ai tourné un temps sur un PI4 avec SSD, mes débuts sur HA.
au depart tout etait nikel.
et puis au fil du temps, j'ai commencé par cramer un boitier de SSD, peut être un mauvais coup du sort...
ensuite, parfois ca ramait et parfois cela plantait.
du coup suite aux conseils de Tochy que je remercie encore, j'ai eu l'occasion de récupérer un pc portable, un i7 avec SSD.
j'ai mis proxmox dessus puis Home assistant sur Proxmox.
cela doit faire maintenant pratiquement 1 an que je tourne comme ca, et zéro plantage.
les affichages sont quasi instantanés.
bref Tochy me l'avais dit mais c'est vraiment une autre dimension de tourner sur pc ou meme NUC.
car pour info, j'ai 2 autres collègues qui étaient sur PI4 avec le même genre d'ennuies qui sont passés sur NUC et eux aussi font les mêmes constat.
Voila, si cela peux t'aider dans ton choix, privilégie un NUC d'occasion sur LBC a 50 - 80€ avec SSD, c'est largement mieux.
L'etape rapsberry peut par contre etre une phase d'essais, rien ne t'empeche de migrer ta config par la suite sur un autre appareil.
Bonne installation
- patmtp35
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
- Gregori
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
- Paps42
- Membre premium
- Remerciements reçus 29
j'ai me suis aussi posé beaucoup de question lors de la mise en place sur PC.
aujourd'hui je pense qu'avec un nuc intel i3, SSD + memoire 4 ou 8giga c'est impecc.
regarde ce type de matos sur le bon coin, pour débuter c'est top :
www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2715045674
sinon micro pc de ce type (en boostant la ram par la suite):
www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2769238961
- Tochy
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 95
Au prix des 2 que tu montres moi je me pose même pas la question D'ailleurs de memoire c'est un nuc5i comme celui ci que j'ai
Le truc à vérifier sur les ventes d'occasion c'est qu'il y ai bien le bloc d'alimentation avec. Parfois selon les marques la prise est spécifique et difficile à trouver.
- Gregori
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2758141430
Il me le fait à 100 euros
Ça vaut le coup ?
- Tochy
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 95
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Vos installations
- [Tuto] Home assistant et MsunPV