Mise en route

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30 Nov 2024 12:13 - 30 Nov 2024 12:15 #1 par Whynot.fc
Mise en route a été créé par Whynot.fc
Bonjour à tous,

je viens de finaliser l'installation du MSunPV, et comme je ne suis pas arrivé jusqu'à présent à me connecter à la page 192.168.4.1, je me pose la question comment vérifier que le module wifi du routeur fonctionne bien, est-ce qu'une led est censée s'allumer ? (Voir photos ci-jointes avec couvercle et sans), à la mise sous tension il y a bien une petite led bleue qui clignote une fois mais rien d'autre

Merci par avance pour votre support

Christian
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Dernière édition: 30 Nov 2024 12:15 par Whynot.fc.

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30 Nov 2024 15:58 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise en route
Bonjour Christian,
À la mise sous-tension il y a la led bleue du module wifi qui clignote 2 ou 3 fois.
Tant que tu n'as pas entré tes identifiants wifi en suivant la procédure décrite à la page 8 de la doc: ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V104a.pdf ou la vidéo: ard-tek.com/images/docs/mspv/mspv_wifi_st.mp4 , elle ne se remet à clignoter 1 fois/sec qu'au bout de 3min.
Une fois les identifiants rentrés elle va clignoter 1 fois/sec quelques secondes après le redémarrage.

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30 Nov 2024 17:42 #3 par Whynot.fc
Réponse de Whynot.fc sur le sujet Mise en route
Bonsoir Patrick,
Merci de ta réponse, c'est bien la démarche que j'ai suivie, le souci c'est que le réseau wifi MSunPV n'apparait pas dans la liste (voir image jointe), d'ou ma question initiale concernant présence d'un témoin pour vérifier qu'il est bien actif

Bonne soirée
Christian
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30 Nov 2024 19:09 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise en route
Si tu as mis une carte SD tu l'enlèves, et tu débranches la sonde de température aussi.
Et tu nous dis ce qu'il en est...

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01 Déc 2024 10:54 - 01 Déc 2024 17:22 #5 par Whynot.fc
Réponse de Whynot.fc sur le sujet Mise en route
Bonjour à tous,

En effet le fait de retirer la carte SD (Transcend 4Go) semble débloquer la situation sans avoir a débrancher la sonde (Les leds bleues clignotent), quoi qu'il en soit j'ai débranché la sonde également, par contre le réseau wifi MSunPV est apparu très furtivement et je n'ai pas eu le temps de rentrer les paramètres de ma box qu'il avait disparu, j'ai éteint le MSunPV, redémarer le PC à plusieurs reprises (essayer 3 différents PC au total) et toujours pas de MSunPV dans la liste des réseaux

Ai laissé sous tension toute l'apres-midi et désormais une led verte est également allumée continuellement en plus des bleues qui clignotent, mais toujours pas de routeur dans la liste des réseaux

Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Déc 2024 17:22 par Whynot.fc.

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01 Déc 2024 18:20 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise en route
Essaies en déconnectant d'abord ton PC du réseau Freebox-xxxx et de tous les réseaux sur lesquels il pourrait se connecter.
Tu coupes qlqs secondes (pas la peine d'attendre +) l'alimentation du MSPV et tu la remets. Le réseau msunpv devrait apparaître au bout d'une ou deux dizaines de secondes, là aussi pas la peine d'attendre +.

Sinon essaies avec un smartphone, des fois ça se passe mieux.

Tiens nous au courant...:)

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02 Déc 2024 10:13 #7 par Whynot.fc
Réponse de Whynot.fc sur le sujet Mise en route
Bonjour Patrick,

Eureka ! J'ai réussi à me connecter, je rebrancherai la sonde de température et réessaierai la carde SD d'ici ce soir

Bonne journée et merci pour le support

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02 Déc 2024 14:40 - 02 Déc 2024 16:32 #8 par Whynot.fc
Réponse de Whynot.fc sur le sujet Mise en route
Ai reconnecté la sonde de t° et concernant la carte SD => avec une SD Transcend 4GB classe C10, cela ne fonctionne pas, par contre tout est OK avec une Sandisk 16GB classe C4

Sinon, je n'ai toujours pas trouvé l'explication au sujet signification des leds
Dernière édition: 02 Déc 2024 16:32 par Whynot.fc.

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