Besoin d'aide pour la gestion complète du chauffe eau
- Mzed
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
18 Mai 2024 01:05 #31
par Mzed
Réponse de Mzed sur le sujet Besoin d'aide pour la gestion complète du chauffe eau
bonjour !
si j'ai bien compris , il me faut un interface pour connecter plusieurs sondes dallas au routeur.
Ou puis-je trouver cet interface ? ( après plusieurs recherches , je cale.....
Merci d'avance!
Marc
si j'ai bien compris , il me faut un interface pour connecter plusieurs sondes dallas au routeur.
Ou puis-je trouver cet interface ? ( après plusieurs recherches , je cale.....
Merci d'avance!
Marc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
18 Mai 2024 01:14 #32
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Besoin d'aide pour la gestion complète du chauffe eau
Marc, non pas besoin de carte d'interface. Toutes les sondes se branchent en parallèle sur le bus OneWire.
- Mzed
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
18 Mai 2024 01:18 #33
par Mzed
Réponse de Mzed sur le sujet Besoin d'aide pour la gestion complète du chauffe eau
ah... je voyait sur la photo dans ce fil de discussion une mini interface.
donc 3 sondes , je les branche sur le même bornier .
comment fait le système pour différencier les sondes ?
Merci
donc 3 sondes , je les branche sur le même bornier .
comment fait le système pour différencier les sondes ?
Merci
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
18 Mai 2024 09:18 - 19 Jui 2024 14:37 #34
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Besoin d'aide pour la gestion complète du chauffe eau
Oui, les 3 sondes sur le même bornier ou en passant par un câble 3 fils, le bus 1wire.
Si tu veux en mettre 3 il faut absolument brancher ces 3 sondes en même temps pour leur première mise sous tension.
Ou sinon brancher la 1ère, faire un reset, ajouter la 2ème en //, faire un reset, ajouter la 3ème en //, faire un reset... etc...
À chaque fois que tu ajoutes une sonde l"ordre dans lequel elle a été branchée est enregistré dans la puce de la sonde elle-même.
Pour savoir laquelle est la 1 ou la 2 ou la 3, tu les chauffes un peu avec la main, tu regardes celle qui monte sur la page d'accueil de l'interface web et tu colles une étiquette dessus.
Si tu veux en mettre 3 il faut absolument brancher ces 3 sondes en même temps pour leur première mise sous tension.
Ou sinon brancher la 1ère, faire un reset, ajouter la 2ème en //, faire un reset, ajouter la 3ème en //, faire un reset... etc...
À chaque fois que tu ajoutes une sonde l"ordre dans lequel elle a été branchée est enregistré dans la puce de la sonde elle-même.
Pour savoir laquelle est la 1 ou la 2 ou la 3, tu les chauffes un peu avec la main, tu regardes celle qui monte sur la page d'accueil de l'interface web et tu colles une étiquette dessus.
Dernière édition: 19 Jui 2024 14:37 par patrick. Raison: ajout d'infos
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Besoin d'aide pour la gestion complète du chauffe eau