Besoin d'aide pour la gestion complète du chauffe eau

Plus d'informations
20 Oct 2022 19:58 #16 par felvic
Oui il te suffit de le charger par MsApp

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2022 20:32 #17 par Michel2B
Réponse de Michel2B sur le sujet Besoin d'aide pour la gestion complète du chauffe eau
je viens d'éditer ton fichier config, je joint également la copie d'écran de la page "Entrés/Sorties"
Je l'ai également charger dans le routeur par "envoie d'une configuration par réseau" puis effectué un reset du routeur mais je n'ai toujours pas de valeurs sur: T_Bal1 et T_SDB.

Les fils des sondes de températures sont bien raccordé comme il se faut(+5v,Grd,et signal), je passe par une carte interface, je dois peut être brancher une seul sur le bornier de la carte ?

Je commence à désespérer...

Michel



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2022 04:22 #18 par felvic
Là je cale, demande à Patrick...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2022 07:40 #19 par patrick
Bonjour Michel,

Tu charges la config 2-2 de base avec MSApp.
Ensuite onglet réseau => Recherche => clic au-dessous pour récupérer l'adresse IP de ton MSPV, puis "Envoi d'une config par réseau", 2ème icône en partant du bas à gauche.
Et tu fais un reset en appuyant sur le petit bouton du module wifi ou en coupant et remettant l'alimentation.
Les températures devraient s'afficher au bout d'une dizaine de secondes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2022 07:52 #20 par felvic
Salut Patrick,

C'est quoi la différence avec sa config?
J'en vois aucune sur les entrées T_Bal1 et T_SDB...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2022 08:02 #21 par patrick
Salut François,
C'est les caractères accentués foireux qui risquent de perturber d'autres paramètres.
Dans le doute mieux vaut partir sur une config "propre".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2022 13:14 #22 par Michel2B
Réponse de Michel2B sur le sujet Besoin d'aide pour la gestion complète du chauffe eau
Bonjour Patrick,

Je viens d'injecter une config propre du répertoire /exemple102/msun_pv2-2/MSun_160322_MS_PV2_2.conf

puis un reset en coupant l'alimentation.

Toujours pas d'indication de température.

J'ai déjà vérifié les branchements, c'est OK
J'ai rallongé les câbles en doublant les fils de câblage, c'est peut être cela mon problème ? la longueur du câble est d'environ 4 m

Ma question est la suivante, as tu essayé le routeur avec les sondes de températures avant l'envoie ?

Dans le forum on explique que le réseau one Wire est a considérer comme extérieur au routeur et paramétrer en GROUPE 2 puis OW1 OW2 etc... Or dans la config propre c'est GROUPE POS1

Cordialement,

Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2022 13:37 #23 par patrick
Bon, voui, c'est moi qui utilise une config mise à jour. Celle qui est en téléchargement ne l'est pas. :oops:

Essaie celle-là:

Fichier attaché :

Nom du fichier : msun_pv2-2.zip
Taille du ficher :421 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2022 14:09 #24 par Michel2B
Réponse de Michel2B sur le sujet Besoin d'aide pour la gestion complète du chauffe eau
oups, désolé.
Apres l'injection de ta config, je n'ai toujours pas de valeur.

Help me ...





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2022 14:20 #25 par patrick
Tu as bien fait un reset après l'envoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2022 14:35 #26 par Michel2B
Réponse de Michel2B sur le sujet Besoin d'aide pour la gestion complète du chauffe eau
Oui Patrick, d'abord sur la page système puis Reset
Et quand tu m'as écrit j'ai refait RESET en coupant l'alimentation 5 sec.

Toujours rien...

Je suis prêt à brancher une seul sonde directement sur le bornier sans passer par la carte interface Bus Onwire.

Voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2022 14:38 #27 par patrick
La manip en vidéo:

chgt_config.avi

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2022 14:45 #28 par patrick


Je suis prêt à brancher une seul sonde directement sur le bornier sans passer par la carte interface Bus Onwire.

Voilà

Fait attention au brochage. Sur le bornier c'est de gauche à droite: GND/noir, Data/jaune et +5V/rouge, alors que sur la carte d'interface le + est au milieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2022 16:12 #29 par Michel2B
Réponse de Michel2B sur le sujet Besoin d'aide pour la gestion complète du chauffe eau
C'a y est c'a fonctionne !j
J'ai suivie la vidéo puis injecté puis reset et j'avais toujours pas de mesures !
j'ai donc défiché le connecteur d'une sonde et j'ai vu la led bleue de la carte interface clignoter, j'ai donc effectuer un reset et au miracle la température de cette sonde s'est bien affichée !
En enfichant le second connecteur la led c'est éteinte ! J'ai vérifié mon câble et il y avait un défaut de câblage. Apres remise en ordre, la valeur des 2 sondes de températures s'affiche bien.

Merci pour ton aide Patrick,

Maintenant il me reste à mettre en place la gestion automatique de mon chauffe eau comme tu l'a explicité avec la façon de faire ci -dessous. En esperanto que je puisse le faire avec le model MSunPV 2_2 !



TIM5 définit la plage horaire pendant laquelle on veut forcer la chauffe. Ici de 17 à 20h.
TH2 contrôle la température à atteindre dans la journée, 50°C.
TH3 contrôle la température à atteindre pendant le forçage, 50°C aussi mais on peut mettre ce qu'on veut.
Et 2 tempos, TMP2 qui envoie juste une impulsion de 2sec en fin de plage horaire de TIM5 vers l'entrée RESET de TMP3 qui n'est pas vraiment une tempo mais une "mémoire" de type SET/RESET.
L'entrée SET de TMP3 est reliée à la sortie de TH2.

Le fonctionnement est exactement ce que tu décris:
Si la température du ballon dépasse les 50°C la sortie de TH2 fait passer TMP3 à l'état ON.
La sortie ValOff (validation du module relié si état OFF) de TMP3 étant reliée à l'entrée validation de TH3, celui-ci n'est pas activé si on a dépassé la température demandée.
Si cette température n'a pas été atteinte, alors TH3 se comporte comme un thermostat normal avec une consigne de 50°C et un hystérésis de 2°C.
Comme son entrée validation est aussi reliée à la sortie ValOn de TIM5, TH3 n'est actif que pendant la plage horaire bien sûr.
Cerise sur le paquebot, si pendant le forçage le seuil de TH2 est atteint alors il fait basculer TMP3 et on aura un seul cycle de chauffe.

En fin de plage horaire TMP2 remet à 0 TMP3 et c'est reparti pour un tour !
"
si tu souhaite plus d'info tu peux aller voir ici page 7 : forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=110&

t=53573&start=120


Très cordialement,

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 81lolo06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2023 12:37 #30 par Bucheron
Réponse de Bucheron sur le sujet Besoin d'aide pour la gestion complète du chauffe eau
Bonjour,
merci pour les informations mentionnées sur ce post.
Confronté à une même difficulté, j'ai pu m'en sortir grace à elles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena