Utilisation bloc thermostat TON/TOFF pour circuit de délestage-> limite à 999W ?

Plus d'informations
10 Oct 2022 20:29 #1 par thib8324
Salut Patrick,

J'ai voulu programmer une fonction de délestage de l'ECS lors de la commande de nuit. Ex si ma conso elec dépasse 6000w à cause du chauffage elec, mon thermostat coupe mon timer horaire du pilotage de commande ECS via ValOn et Valin).
j'ai constaté que la fonction thermostat ne fonctionne pas pour 6000w mais fonctionne sous 600w. j'ai constaté qu'il faut laisser 1 décimal, si on met 0 décimal, il interprète 6000W en consigne 600w.
J'ai l'impression que la valeur max du bloc c'est 4 chiffre au format XXX,X soit une valeur maxi 999.9. Donc impossible d'utiliser la fonction au dessus de 1000W. pourtant en simul sous Msapp_PV sa fonctionne bien.
Je suis passé à coté d'un réglage ? ou y a t-il bien une limite (car bloque historiquement fait pour de la régul de °C) ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2022 08:51 #2 par patrick
Bonjour Thibaut,
Oui, possible comme tu le dis que j'avais bloqué le maxi des paramètres à 999,9°C. Il faudra que je regarde ça...

Sinon, tous les paramètres sont en entiers 16bits signés, donc limités de -32768 à 32767, peu importe la position de la virgule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2022 09:01 #3 par patrick
Bonjour Thibaut,

Je suis en train de voir pour ce problème et effectivement il y a bien une limitation à 30 000 et -30 000 sur les paramètres.
Ce qui fait que si tu tapes 9999 puis encore un 9, ben ça passe pas puisque tu dépasserais alors les 30 000.

Pas encore regardé pour cette histoire de virgule qui n'est pas prise en compte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2023 16:02 #4 par Ruth
Bonjour,

Tout comme Thibaut, je regardais pour utiliser la fonction thermostat afin de piloter un circuit de délestage (>6kw) avec mon MsunPV 4x4.

Si je comprends bien, ce n'est pas possible en l'état actuel du logiciel (limitation à 3000,0w).

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2023 16:36 #5 par patrick
Bonjour Vivien,

Voui, les paramètres sont tjs limités à + ou - 3000,0W.

La solution de contournement c'est de régler le gain de l'entrée que tu veux utiliser, 10 fois + faible.
Comme le gain des entrées de puissance représente une division, tu mets 5060 au lieu de 506 par exemple.

Et tu mets 0 en position de virgule/décimale pour tous les paramètres employés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2023 18:06 #6 par Ruth
Merci pour la réponse Patrick, je vais essayer cette solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena