Ajout compteur

Plus d'informations
13 Aoû 2022 13:19 #1 par Computer
Ajout compteur a été créé par Computer
Bonjour à tous,

Je viens d’installer mon M’SunPV sur mon installation en cours et les premiers tests sont super concluants.
J’en profite pour saluer la qualité du matériel et l’ingéniosité de Patrick que je remercie pour son travail.

J’ai un peu exploré MsApp pour faire quelques modifications à ma config MS_PV2_4 mais je butte sur l’ajout de compteur et comme je suis de nature prudente, je préfère demander un conseil ici car d’autres l’on sans doute fait.

J’aimerais ajouter un compteur d’énergie routée vers le ballon, quotidien et total comme les compteurs EnPV_J et EnPV_P.
Aussi est-il possible de calculer le ratio Énergie produite / Énergie consommée et l’afficher sous forme de compteur aussi ?

Merci d’avance de vos aides et conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2022 16:34 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Ajout compteur
Bonjour Ivan,
Avec un MSPV 2x4 tu ne pourras pas mesurer la puissance envoyée vers la résistance de ton ballon, et donc tu ne pourras pas avoir de compteur d'énergie sur celui-ci.

Mais il y a qd même une possibilité c'est de passer l'entrée 2 CT2 sur le ballon au lieu du PV.
Si tu as une passerelle qui te permet de monitorer ton install PV ce n'est peut-être pas très gênant.

Autre possibilité, tu me commandes un 4x4 ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2022 17:55 #3 par Computer
Réponse de Computer sur le sujet Ajout compteur
Merci Patrick pour ta réponse rapide.

Je t’ai envoyé un courriel.B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena