Compteur temps de fonctionnement
- François
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Hier 17:06 #1
par François
Compteur temps de fonctionnement a été créé par François
Bonjour à tous !
J'ai voulu rajouter un compteur qui m'indique le temps pendant lequel ma pompe de piscine est alimenté et ainsi savoir si elle a suffisamment fonctionné.
Avec un peu de galère j'ai réussi l'opération mais le compteur incrémente en seconde et lorsque je le paramètre en minute ou heure cela ne change rien !
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire?
J'ai voulu rajouter un compteur qui m'indique le temps pendant lequel ma pompe de piscine est alimenté et ainsi savoir si elle a suffisamment fonctionné.
Avec un peu de galère j'ai réussi l'opération mais le compteur incrémente en seconde et lorsque je le paramètre en minute ou heure cela ne change rien !
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 537
Hier 17:26 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Compteur temps de fonctionnement
Pièces jointes :
- François
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Hier 17:40 #3
par François
Bonsoir Patrick, merci pour ta réponse !
Malheureusement, ce n'est pas le cas sur mon install ou j'ai mal paramétré quelque chose
Réponse de François sur le sujet Compteur temps de fonctionnement
Bonsoir François,
Je ne sais plus trop, on ne les utilisent pas beaucoup sur les routeurs, mais il me semble que les compteurs horaire basculent automatiquement entre les secondes, minutes, heures et même jours:
Exemples sur mon Maxisun:
Bonsoir Patrick, merci pour ta réponse !
Malheureusement, ce n'est pas le cas sur mon install ou j'ai mal paramétré quelque chose

- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
Hier 19:51 #4
par patrick
OK, vu. C'est compliqué mais on y arrive !
Il faut passer le type des paramètres du compteur à 39 et avec MSApp on ne peut pas directement.
Il faut charger ta config actuelle avec MSApp, la sauvegarder sur ton PC en cliquant sur la 4ème icône en haut à gauche, puis éditer avec un éditeur de texte le fichier CONF et mettre la valeur du type des deux paramètres à 39.
La config des compteurs est entre les lignes 2336 et 2522 dans ce fichier. Il faut chercher les lignes 8\Param1\Type=39 et 8\Param2\Type=39 pour le compteur 8 par exemple.
Réouvrir cette configuration avec MSApp sans rien toucher et l'envoyer par réseau. Ça devrait marcher.
Il faut passer le type des paramètres du compteur à 39 et avec MSApp on ne peut pas directement.

Il faut charger ta config actuelle avec MSApp, la sauvegarder sur ton PC en cliquant sur la 4ème icône en haut à gauche, puis éditer avec un éditeur de texte le fichier CONF et mettre la valeur du type des deux paramètres à 39.
La config des compteurs est entre les lignes 2336 et 2522 dans ce fichier. Il faut chercher les lignes 8\Param1\Type=39 et 8\Param2\Type=39 pour le compteur 8 par exemple.
Réouvrir cette configuration avec MSApp sans rien toucher et l'envoyer par réseau. Ça devrait marcher.

- François
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Hier 20:38 #5
par François
Patrick, merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher !
Je viens de faire la manip et en fait cela fait disparaitre le compteur, peut-être parce qu'il n'y a plus de valeur sélectionnée ( S, Mn, Hr ou Day) mais en en sélectionnant une je change le type donc retour au point de départ.
Peut-on faire apparaitre le compteur autrement ?
Je viens de faire la manip et en fait cela fait disparaitre le compteur, peut-être parce qu'il n'y a plus de valeur sélectionnée ( S, Mn, Hr ou Day) mais en en sélectionnant une je change le type donc retour au point de départ.
Peut-on faire apparaitre le compteur autrement ?
Pièces jointes :
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
Aujourd'hui 00:52 #6
par patrick
C'est pour cela que j'ai écrit:
Si tu essaies de modifier le type du paramètre 1 ça va repasser celui-ci sur 0 et faire disparaître le compteur.Réouvrir cette configuration avec MSApp sans rien toucher et l'envoyer par réseau.
- François
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 07:18 #7
par François
Patrick, désolé
J'avais surement cliqué sur l'onglet compteur avant de l'envoyer sur le réseau ! je pensais que tu voulais dire "ne rien modifier"
Mais en tout cas MERCI BIEN, ça fonctionne et j'en suis ravi, ton routeur est génial !
Bonne journée
C'est pour cela que j'ai écrit:
Si tu essaies de modifier le type du paramètre 1 ça va repasser celui-ci sur 0 et faire disparaître le compteur.Réouvrir cette configuration avec MSApp sans rien toucher et l'envoyer par réseau.
Patrick, désolé

J'avais surement cliqué sur l'onglet compteur avant de l'envoyer sur le réseau ! je pensais que tu voulais dire "ne rien modifier"
Mais en tout cas MERCI BIEN, ça fonctionne et j'en suis ravi, ton routeur est génial !
Bonne journée
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Compteur temps de fonctionnement