mise en route

  • Gregori
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
20 Oct 2024 12:09 #1 par Gregori
mise en route a été créé par Gregori
Bonjour tlm

Bon ça y est j ai démarré mon routeur :) comme on dit il vaux mieux tard que jamais .

J ai pris un 4 sortie mais pour le moment un deux sorties aurait suffit .

Plusieurs questions ,

La première , l interface chargé d origine c est avec un ballon deux radiateur et la pompe de la piscine , je peux mettre une config avec juste un ballon et un radiateur ? si oui comment ?

le power réseau quand je consomme du courant est positif ou négatif ? (pour savoir si j ai mis la pince dans le bon sens ) a l heure actuelle il est en negatif quand je consomme du courant venant d edf


et dernière question quand je met en marche mon ballon il route pas le surplus il me consomme la résistance entière du ballon 2500w du coup je l ai arrêté , il y a quelque chose à coché ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregori
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
20 Oct 2024 13:05 #2 par Gregori
Réponse de Gregori sur le sujet mise en route
bon après avoir relu la doc et regarder quelque post il me semble que j avais les trois pinces ampèremétrique à l envers j ai réglé celle des panneaux maintenant j ai la production en négatif , pour l autre j attends que le lave vaisselle finisse pour l inverser , en espérant qu après ça le routage marche je vous tiens au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregori
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
20 Oct 2024 13:51 #3 par Gregori
Réponse de Gregori sur le sujet mise en route
c est bon , mais le routage hélas ne se fait pas il prends la totalité de la résistance du ballon.





je veux bien un peu d aide merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2024 14:36 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet mise en route
Bonjour Gregori

2 cas très certainement:

Si tu es en autobal, mais dans la tranche horaire, le ballon fonctionne à fond, production ou pas. Ça c'est facile à vérifier, éteint le autobal et bien sur Manubal également éteint.

Ou

Donc autobal allume, mais hors des horaires, alors très certainement un contact jour/Nuit ou bidouille Shelly ou autre qui shunte le ssr.

Bonne fin de We
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gregori

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregori
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
20 Oct 2024 14:52 #5 par Gregori
Réponse de Gregori sur le sujet mise en route

Bonjour Gregori

2 cas très certainement:

Si tu es en autobal, mais dans la tranche horaire, le ballon fonctionne à fond, production ou pas. Ça c'est facile à vérifier, éteint le autobal et bien sur Manubal également éteint.

Ou

Donc autobal allume, mais hors des horaires, alors très certainement un contact jour/Nuit ou bidouille Shelly ou autre qui shunte le ssr.

Bonne fin de We


Mille merci maitre jedi j ai décoché autobal et ça marche !!! il faudra que je cherche des infos sur autobal et manubal. pour moi tout ça c est du chinois mais je vais essayer d apprendre petit à petit :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2024 14:59 #6 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet mise en route
Il me semble que c'est dit dans la Doc. Sinon sur le forum c'est pas les infos qui manquent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena