Logique ou pas que le routeur fasse ceci

Plus d'informations
03 Juil 2024 10:40 - 03 Juil 2024 10:41 #1 par altair83
Logique ou pas que le routeur fasse ceci a été créé par altair83
Bonjour,
Après mon soucis de wifi que je n'ai pas encore réglé car un coup ca marche et un coup pas trop.
Ce midi je me retrouve avec un graphique comme celui ci et j'aimerai savoir si tout est normal ?

Etant novice dans l'utilisation du routeur.
Les panneaux PV sont au maximum à cette heure ci, je donne à EDF 1.2 Kw et le chauffe eau est à environ OutBal 400% et OutRad aussi (je n'ai rien de branché dessus).
Je peux penser que le chauffe eau est arrivé à température, en allant prêt de lui j'entends que la résistance est en fonction.
Donc juste savoir si c'est logique ou pas.
Autre question que je me pose, étant donné que je n'ai pas touché les paramètres du routeur (a part cliquer sur Zéro dans test routeur comme on m'a dit de faire) n'y a t'il pas un paramètre à mettre pour dire que l'on a un chauffe eau avec une résistance de 3000 Watts ou c'est pas la peine ?
Et dans le même genre y'a t-il un paramètre pour désactiver la sortie OutRad qui pour l'instant ne me sert pas et ca évitera peut etre d'allumer la led verte numéro 2 ?
Pour information, ne pas tenir compte de la sonde de température, elle n'est pas encore mise dans le chauffe eau.
Merci à tous pour vos futures réponses.
Bonne journée ensoleillée
Franck
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Juil 2024 10:41 par altair83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2024 11:29 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Logique ou pas que le routeur fasse ceci
Bonjour

t le chauffe eau est à environ OutBal 400% et OutRad aussi (je n'ai rien de branché dessus).

Le routeur essaie d'envoyer sur le ballon qui doit être plein et de fait tente la même chose sur la sortie 2. Comme il n' y a plus rien sur qui router, il injecte vers EDF.

en allant prêt de lui j'entends que la résistance est en fonction.

S'il est plein tu ne devrais plus l'entendre non???

n'y a t'il pas un paramètre à mettre pour dire que l'on a un chauffe eau avec une résistance de 3000 Watts ou c'est pas la peine ?

Non c'est pas la peine, le routeur détecte la charge résistive automatiquement. Lorsqu'il indique outbal 400%, cela veut dire qu'il envoie 3KW, et lorsqu'il indique 200%,il envoie 1.5KW (c'est pas très précis)

Et dans le même genre y'a t-il un paramètre pour désactiver la sortie OutRad qui pour l'instant ne me sert pas et ca évitera peut etre d'allumer la led verte numéro 2 ?

Oui en utilisant Msapp, mais honnêtement laisse comme cela.

Pour tes compteurs, Tu as déjà consommé depuis minuit 8KW, c'est normal?
On voit sur le compteur enInJ, que tu n'injectes pas depuis longtemps (0.11KW) donc tout semble bon, c'est bien parti dans le ballon (tu peux aussi, toucher la vis de réglage de ce dernier, en la mettant plus fort; tu devrais du coup observer que le routeur injecte à nouveau dans ton ballon)
Par contre, tu as remis à 0 le compteur ENPV_P?

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2024 11:48 - 03 Juil 2024 11:50 #3 par altair83
Réponse de altair83 sur le sujet Logique ou pas que le routeur fasse ceci
Merci Rob_27,
Tu es toujours là et d'un grand secours.
Ok pour toutes tes réponses,
Je te réponds juste à deux questions :
pour le bruit que j'entends .. ca doit être la résistance du chauffe eau mais bon j'ai jamais était voir avant comment ca fonctionnait.
Je ne sais pas si la résistance continu à faire du bruit ou pas, et non je ne peux pas remettre comme avant.

Pour la deuxième remarque, oui 8,1 Kw à cette instant, j'ai un climatiseur qui tourne et je pense qu'il doit avoir un soucis car j'ai 20° en sortie de split et d'habitude c'est plutôt 10 à 14° ; il a 19 ans cette année et je pense au vu de certaine lecture de forum "clim" je pense qu'il doit manquer de gaz ... donc il faut aussi que je fasse appel à un pro car là je botte en touche, et la grande question sera on recharge de gaz ou on change le matériel.
Et pour ta dernière remarque le compteur EnPV_J non rien touché ... c'est lequel celui ci ?

photo à l'instant :
du routeur :

Tiens et les panneaux :


Merci encore
Cordialement.
Franck
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Juil 2024 11:50 par altair83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2024 12:18 - 03 Juil 2024 12:23 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Logique ou pas que le routeur fasse ceci

Et pour ta dernière remarque le compteur EnPV_J non rien touché ... c'est lequel celui ci ?

Je parlais de EnPV_P, qui correspond au total de production depuis la mise en toute du routeur.
Sur ta première image il est à 0.3KW et à 3KW sur la seconde, ce qui correspond à 2.7Kw, en parfait accord avec le delta entre les 2 images de EnPV_J qui lui correspond à la production journalière et qui se remet à 0 à 00h02.

Donc je pense que tu as du le remettre à 0 en allant dans System/reset compteurs/et cliquer sur 4.
Si c'est pas le cas, bizarre.


Cordialement
Dernière édition: 03 Juil 2024 12:23 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena