Changement d'adresse IP

Plus d'informations
06 Jui 2024 14:20 - 06 Jui 2024 14:24 #1 par lachutaie
Changement d'adresse IP a été créé par lachutaie
Bonjour,

Depuis ce matin, je ne comprenais pas, impossible de me connecter au raccourci que j'avais créé pour accéder à MSUNPV.
En ouvrant la page de ma Livebox ORANGE (192.168.1.1) je constate que je n'ai plus de d'équipements connectés sur ma liste.
En fouillant un peu je m'aperçois que l'adresse IP de mon MSUNPV a été modifiée, au lieu de 39 c'est maintenant 15, j'ai retrouvé mes données pour gérer mes CE et la chauffe.
C'est le principal !!!

Une mise à jour qui s'est mal passée ?

Par contre je n'ai plus d'appareils connectés sur ma liste Livebox, si quelqu'un sait pourquoi, j'en serai bien content !!!!

Et petite question, est-ce qu'il est possible et souhaitable d'affecter une adresse statique sur mon réseau au MSUNPV.
Dernière édition: 06 Jui 2024 14:24 par lachutaie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2024 14:44 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Changement d'adresse IP
Bonjour Lachutaie

est-ce qu'il est possible et souhaitable d'affecter une adresse statique sur mon réseau au MSUNPV.


C'est peut être ta box qui a redémarré et affectée une nouvelle adresse IP.
Cela peut arriver régulièrement selon les opérateurs.

Donc pour moi la réponse à ta question est oui, il faut mettre une adresse IP fixe.
Regarde ce lien, je ne sais pas si c'est ta box, mais le principe est quasi le même chez free, SFR Orange....
assistance.orange.fr/livebox-modem/toute...ement_188821-730602#

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mikywilis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2024 16:37 #3 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Changement d'adresse IP
Merci Rob, je viens de le faire, ça fonctionne. J'avoue ,j'ai un peu peur de toucher au réseau car en ce moment tout fonctionne chez moi, les prises connectées, les répéteurs, les routeurs, les enceintes connectées, alors quand ça marche on ne touche pas.
J'ai le soucis chez moi d'une très grande maison avec des murs de refend de 60cm en terre alors ça passe difficilement.

Par contre cela ne m'explique pas pourquoi je ne vois plus mes objets connectés sur la box, ce soir je ferai un On/off

Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2024 18:01 #4 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Changement d'adresse IP
Salut
Parce que la livebox est une merde finie quand il y'a plein d'objet connecté dessus et aucun moyen simple pour en supprimer.
Bon j'exagère un peu sur les termes mais je viens de passer 2 soirées à reparamétrer tout mon réseau, justement à cause de ça et ne plus dépendre de la livebox pour mon réseau. Elle gère juste la connexion internet et derrière j'ai mis un routeur qui gère le lan, le wifi et tous les objets connectés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2024 20:55 #5 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Changement d'adresse IP
Tu as raison Tochy, c'est ce que je pensais faire car j'ai un ajouté routeur Wifi6 dans la pièce à côté de la Box mais j'ai laissé la Box gérer son domaine car cela me fait une source d'émission en plus pour les deux pièces qui sont l'une au dessus de l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2024 16:59 #6 par Unisa
Réponse de Unisa sur le sujet Changement d'adresse IP
Bonjour,

Tu dois être configuré en bail dynamique sur tous tes appareils. Configure un bail static pour le msunpv en mettant une adresse a la fin de ton pool. Genre .200 a la fin. Tu n’auras plus de changement d’adresse ip possible pour cet appareil comme ça, sans gêner le fonctionnement des autres appareils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2024 05:53 #7 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Changement d'adresse IP
Merci Unisa mais dis-moi quel est l’intérêt d'être en "bail dynanique " et pourquoi d'être en ip fixe peut gêner le fonctionnement des autres appareils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena