Configuration thermostat ECS

Plus d'informations
16 Mar 2024 08:45 #16 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Configuration thermostat ECS

Juste une dernière question, qu'apporte le dernier firmware wifi et faut-il l'installer si on utilise le msun_pv2-2d?

Sur la page Système en haut, tu as quelle version de firmware Wifi actuellement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2024 09:08 #17 par Dujack
Réponse de Dujack sur le sujet Configuration thermostat ECS
J'ai bien le dernier Fw Wifi 104b et donc également ma réponse.
Avec la conf de base du 2-2d, ca marche nickel coté température, merci;)
Si j'ai bien compris le principe, la consigne c'est la valeur base de réenclanchement de la sortie de routage et l'hystérésis la valeur haute.
J'a mis 50°c de consigne et 5 d'hystérésis donc ça devrait couper la chauffe à 55°C et la réenclencher à 50°C, c'est bien ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2024 09:24 #18 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Configuration thermostat ECS

J'a mis 50°c de consigne et 5 d'hystérésis donc ça devrait couper la chauffe à 55°C et la réenclencher à 50°C, c'est bien ça?

Oui.

Par contre tu as maintenant 2 thermostats pour ton ballon.
"Thermo Ballon" qui fonctionne avec Autoball, te permettant de chauffer à minima la nuit par exemple.
Et "Secu Ballon" pour le complément la journée et profiter pleinement du soleil.
Si tout va bien et que la ballon est chargé à une température supérieure à celle de Thermo Ballon, il n'y a alors pas de chauffe la nuit.

Maintenant que les beaux jours arrivent, j'ai mis Secu ballon 1° sous la valeur de coupure de mon thermostat mécanique du ballon qui est réglé à fond (environ 70°) et par sécurité mis un mitigeur réglé à 55°.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2024 09:39 #19 par Dujack
Réponse de Dujack sur le sujet Configuration thermostat ECS
merci pour ces explications.
Dans mon cas si je ne veux pas que mon ballon chauffe la nuit je dois faire quoi?
En gros, les douches sont prises le soir et donc le ballon repasse sous la consigne de 50°C.
Avec les beaux jours qui arrivent, je ne vois pas l'interêt de chauffer également la nuit (mais uniquement dans mon cas, grosse consommation d'eau chaude le soir) alors que la journée suffira.
Thermo ballon c'est donc que pour la nuit et secu ballon que pour la journée?
Dans le cas ou secu ballon est à 70°C, il va chauffer jusqu'à cette consigne ou à la valeur du thermostat mecanique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2024 10:10 #20 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Configuration thermostat ECS

Dans mon cas si je ne veux pas que mon ballon chauffe la nuit je dois faire quoi?

Il suffit de ne pas cocher autobal ou de ne pas indiquer d'horaires, car ce thermostat est dépendant des horaires sélectionnés (ou pas) par le timer Ballon.

Thermo ballon c'est donc que pour la nuit

La nuit car généralement on programme des horaires de nuit pour une recharge minimale à moindre coût (HC/HP, TEMPO, EJP). Mais il peut servir aussi le jour, si l'hiver on veut s'assurer d'avoir un minimum d'eau chaude le soir, alors qu'il n'y a pas eu de soleil la journée.
A toi, selon ton usage de programmer les horaires ainsi que la température en fonction de tes besoins.

Dans le cas ou secu ballon est à 70°C, il va chauffer jusqu'à cette consigne ou à la valeur du thermostat mecanique?

Si la température de Secu ballon est supérieure à celle du thermostat mécanique, se dernier coupera alors avant et la température de Sécu ballon ne sera jamais atteinte. (une seule sécurité)
Dans le cas contraire, c'est Sécu Ballon qui arrête de charger le ballon avant que le thermostat mécanique agisse, cela fait donc 2 sécurités.

Personnellement j'ai mis 70° pour charger au max et éviter l'injection autant se faire que peut, mais j'ai un mitigeur en sortie de ballon pour éviter les brûlures et de fait, avoir plus longtemps de l'eau chaude (donc 3 sécurités).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2024 10:31 #21 par Dujack
Réponse de Dujack sur le sujet Configuration thermostat ECS
Merci pour tes explications, c'est beaucoup plus clair maintenant...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena