Connexion WiFi au M'Sun PV après changement de routeur wifi

Plus d'informations
25 Fév 2024 15:55 #1 par Sylvain
Bonjour à tous,

J'ai mon M'SunPV qui fonctionne depuis plus d'un an maintenant.

Suite à un changement de routeur, je me retrouve dans l'impossibilité de me reconnecter au M'SunPV... voici la situation : je débranche / rebranche le M'SunPV, il ne retrouve pas l'ancien réseau wifi (logique) et donc il monte le réseau Wifi avec le SSID MSunPV.
Cependant, je n'arrive pas à me connecter au réseau Wifi... J'ai essayé en DHCP, ou en IP manuelle.

En manuel, j'ai essayé avec l'IP de la doc (par exemple en mettant mon IP en 192.168.4.55 (en prévision d'accéder à 192.168.4.1 si ca se connectait)
J'ai également essayé avec une IP du même masque de sous-réseau que précédemment : 192.168.1.100 (en prévision d'accéder à l'ancienne IP que j'avais configuré : 192.168.1.82)

J'ai essayé depuis mon smartphone ou mon pc portable : même résultat... Rien n'y fait.

J'imagine qu'il y a quelque chose que je ne fait pas bien. Si l'un de vous a une idée pour me dépanner, c'est top !

Bonne fin de weekend à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2024 16:12 #2 par patrick
Bonjour Sylvain,

En manuel, j'ai essayé avec l'IP de la doc


C'est quoi cette IP de la doc ? Non mais c'est + simple que ça. Tu connectes ton PC sur le réseau msunpv, et tu tapes l'adresse 192.168.4.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur favori, sur le même PC.
Ou si tu as beaucoup d'appareils connectés chez toi, tu mets l'ancien SSID et mot de passe sur ton nouveau routeur Wifi, comme ça tu n'as plus rien à modifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2024 17:33 #3 par Sylvain
Bonjour Patrick,

Merci pour ton retour.

Par "IP de la doc" j'entendais justement la 192.168.4.1
J'avais essayé de forcer en manuel une IP 192.168.4.xxx pour mon PC et en passerelle 192.168.4.1

Mais de toute façon, que je sois en manuel ou DHCP, cela me dit qu'il n'a pas été possible de se connecter au réseau WiFi. Pourtant je redemarre le M'SunPV, je scrute les réseaux WiFi et dès qu'il apparait j'essaye de m'y connecter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2024 20:28 - 18 Mar 2024 20:29 #4 par Sylvain
Bonsoir à tous,

Afin de pouvoir modifier des paramètres du MSunPV, j'ai rebranché mon ancien point d'accès Wifi. J'ai ainsi pu retrouver accès au MSunPV.

Y-a-t'il un moyen depuis son interface pour lui faire changer de réseau WiFi ? Je trouve qqch dans l'interface qui s'en rapproche : connexions => Config Wifi mais j'obtiens "File Not Found" si je clic dessus...

Merci par avance pour votre aide.
Dernière édition: 18 Mar 2024 20:29 par Sylvain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2024 20:32 #5 par Tochy
Sur ton nouveau routeur tu définis le même nom de réseau wifi et même mot de passe que l'ancien. Le msunpv si connectera tout seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2024 20:39 #6 par Sylvain
Merci pour ton rapide retour.

Je dois avouer ne pas être fan de cette solution. Mon ancien point d'accès WiFi n'était pas ultra sécurisé. J'ai profité du passage sur la nouvelle box pour tout remettre au propre.
Il doit bien y avoir de reconfigurer le MSunPV non ? Si je n'arrive pas à m'y reconnecter en WiFi, est-ce qu'un reset usine est envisageable ? Pas dit que ça solutionne mon problème mais bon.

Dans l'intermédiaire déjà j'ai pu modifier la prog horaire du ballon ECS ce qui va me permettre de retrouver un peu d'optimisation (sinon je chauffait en heures creuse entre 13h et 15h mais avec le soleil qui reviens j'arrivais a avoir mon ECS a fond et commençait à injecter l'après midi..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2024 20:47 #7 par Tochy
Regardes par ici alors pour re initialiser le wifi sur le msunpv
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...arametres-wifi#14267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 14:09 #8 par Sylvain
Bonjour,

Merci pour ton retour.

J'ai suivi la procédure qui semble avoir fonctionné car si je rallume mon ancienne box il ne se connecte plus dessus.

Par contre, il m'est impossible de me connecter au MSunPV... Je vois le réseau Wifi qu'il créé apparaitre mais à chaque tentative de connexion, je reçois une erreur. J'ai essayé sur un iPhone, 1 smartphone sous Android, 1 PC Portable récent et deux anciens maintenant mais rien n'y fait...

J'ai un ami qui a un MSunPV et qui a le même problème. Je ne vois pas ce qu'on peu faire mal au point que cela ne fonctionne pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 15:54 - 05 Avr 2024 15:57 #9 par Rob_27
Bonjour Sylvain.

As tu essayé de taper msunpv.local dans la barre de ton navigateur?
Sinon, avec msapp, la fonction recherche fonctionne t-elle?
Si cela marche tu devrais voir une adresse IP.
Perso, je mets une adresse ip fixe dans ma box pour le routeur.

A ce lien tu as la procédure complète pour réinitialiser ton wifi.
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...es-de-connexion-wifi

Cordialement
Dernière édition: 05 Avr 2024 15:57 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 16:46 #10 par Sylvain
Bonjour Rob_27,

Merci pour ta participation à mon problème.

En fait ma problématique est bien avant d'essayer d'accéder à la page web du MSunPV : je n'arrive pas à me connecter au réseau Wifi qu'il créé, et ce avec différentes machines :

Depuis un premier PC :


Depuis un second PC :


Depuis un troisième PC :


Et depuis mon Smartphone sous IOS :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 16:49 #11 par Sylvain
Les 4 machines réessayées ce jour sont toutes en DHCP.

Sur certaines captures d'écran on voit que le signal est faible mais j'étais à côté du MSunPV. Le temps de faire ma capture d'écran, le réseau MSunPV disparaissait donc windows l'affichait comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 17:00 #12 par Rob_27
Wifi 2,4 ghz?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 17:39 #13 par Sylvain
Sauf erreur de ma part mais les PC qui font le 5ghz peuvent se connecter aux réseau 2,4 non ?
En tout cas sur deux des PC plus anciens, c'est certains qu'ils ne sont pas en 5ghz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 18:02 #14 par Rob_27
Regarde la vidéo, et les explications de Patrick a ce lien.
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...hangement-wifi#17378

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 18:11 #15 par Rob_27
Et wifi 2.4 activé sur la box.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena