Mise à jour 105d

Plus d'informations
01 Sep 2025 19:04 - 01 Sep 2025 19:08 #1 par patrick
Mise à jour 105d a été créé par patrick
Bonjour,
Nouvelle mise à jour 105d: ard-tek.com/images/files/mspv/maj105d/maj_105d.zip

Avec cette version les paramètres des compteurs horaire peuvent être configurés en secondes, par défaut actuellement, en minutes ou en heures.
Ce qui permet de faire la comparaison, et donc activer ou pas une sortie, avec des valeurs de compteur allant jusqu'à pratiquement 4 années !
Les Décompteurs horaire fonctionnent à nouveau correctement.

Pour un affichage correct en jours/heures/min/sec il faut absolument mettre à jour firmware wifi et pages web (fichiers spiffs_22f.bin ou spiffs_44f.bin):

Pour rappel:

À tester, mise à jour 105c: ard-tek.com/images/files/mspv/maj105b/maj_105b.zip

Identique à la 105b mais avec l'ajout d'une temporisation qui redémarre le MSunPV si la partie routeur reste arrêtée plus de 5min, notamment par un accès involontaire à la page Système > Mises à jour > Mise à jour routeur.
Si vous étiez déjà en 105a ou b, seule la maj du firmware wifi est nécessaire, sinon mettre à jour fw wifi + pages web (fichiers SPIFFS).

Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Sep 2025 19:08 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2025 20:48 - 02 Sep 2025 17:02 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Mise à jour 105d
Bonsoir Patrick,

Wifi 105d installé, sans aucun problème.
Compteur testé avec arrêt en minutes, et heures, RAS.

Merci pour le travail.

Bonne soirée.
Dernière édition: 02 Sep 2025 17:02 par Rob_27. Raison: test en Heure réalisé.

Plus d'informations
02 Oct 2025 14:21 #3 par Rob_27
Bonjour Patrick.

Je viens vers toi, car je sèche, je crois avoir quasi tout testé depuis plusieurs jours de différentes manières et je crois que soit quelque chose m'échappe soit il y a un bug relatif au compteur horaire ou je fais fausse route.

Effectivement le compteur s'arrête bien, en heure ou minute, mais le problème est le redémarrage après Reset sur l'entrée B ou bien par l'onglet/system/reset compteur.
Le compteur reste à 0, il ne redémarre jamais.

Dans l'exemple joint, pour que le compteur redémarre, il faut que:
-J'active Manu Piscine
-le compteur redémarre
-j'éteins ManuPiscine
-le compteur continue de tourner si les conditions sont remplies.
-s'arrête au délai demandé
-se Reset bien
-et reste bloqué, tant que je ne rappuie pas sur Manupis.

Tu sais bien que mes cheveux ne sont plus bien nombreux, si tu pouvais faire en sorte que j'arrête de tirer dessus.

C'est pas pressé, j'ai pas de piscine, c'était pour mettre en ligne ma dernière version dans laquelle je trouvais utile d'indiquer le nombre d'heures de fonctionnement de la pompe et l'arrêter en conséquence.

Tant que j'y suis, j'ai constaté:
1) Dans l'onglet visualisation, les voyants des thermostats TH9 à TH16 restent toujours éteints.
2)Après le passage de KC2MS lors de la génération du fichier config (malgré plusieurs fois redessiné sous Kicad):
-Les entrées A et B du compteur Horaire, sont souvent erronées (que j'indique les champs A et B dans le module ou par des label reliés aux entrées).
-Lors de connections multiples (par exemple un timer vers plusieurs ValIn de modules solaires),elles ne sont pas pris en compte.
3)J'ai rencontré des difficultés pour utiliser des timers associés à une tempo, j'ai contourné le problème en utilisant des thermostat virtuels. Par exemple si on utilise le On du timer sur une entrée A de Tempo, on dirait que le ON est actif durant l'horaire du Timer, malgré que celui ci soit inactif????

Rien d'urgent.

Amitiés, Robin.

Fichier attaché :

Nom du fichier : msun_pv4-4d13d.zip
Taille du ficher :41 ko

Pièces jointes :

Plus d'informations
02 Oct 2025 18:07 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 105d
Salut Robin,
Juste pour répondre à ta première question concernant les compteurs...
Effectivement tant qu'ils sont à zéro ils n'activent pas leurs sorties. J'avais fait ça pour les décompteurs il me semble.
Pour contourner ça il faut mettre une valeur non nulle au 2ème paramètre, celui du reset, 1 par exemple.
Essaies, ça devrait marcher.

Je regarderai pour tes autres remarques, mais ça fait bien longtemps que je ne me suis pas occupé des applications.

Et encore merci pour tout ce que tu apportes à la communauté du MSunPV ! B) :) B)

Plus d'informations
02 Oct 2025 19:21 #5 par Rob_27
Bonsoir Patrick.

Merci pour ta réponse rapide.

OK premiers essais concluants.

J'ai perdu un peu de temps à te répondre car dans les soucis j'ai remarqué également que concernant le compteur Horaire en utilisant Compar, et bien ce dernier ne marche plus au bout de quelques temps; peut être lié au nombre d'envois de config par Msapp pour trouver ma panne?

Pour que cela refonctionne, je renvoie le spiffs_44f et hop ça remarche.

En tout cas merci.

Bonne soirée.

Propulsé par Kunena