Gestion des priorités

Plus d'informations
23 Jan 2024 15:54 #1 par JPF13
Gestion des priorités a été créé par JPF13
Bonjour,

Je suis toujours en phase d'apprentissage et je me pose quelques questions :
1/ Pour la première fois aujourd'hui, j'ai vu du routage sur la sortie du ballon mais aussi sur la sortie du radiateur (actuellement non raccordée à une quelconque charge). Les taux de routage sont les mêmes sur les deux sorties. Je pensais que la sortie 2 recevait de l'énergie lorsque le ballon était chaud. or ce n'est pas le cas et les deux sorties reçoivent la même chose. Y a-t-il possibilité de gérer les priorités ?
--> voir PJ
2/ Sur la représentation graphique d'aujourd'hui, je vois une petiote réinjection sur le réseau en même temps que les deux sorties sont alimentées. --> voir PJ

Merci pour vos éclairages !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2024 16:30 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Gestion des priorités
Bonjour,
Classique :whistle: , ballon chaud donc le MSPV envoie à fond sur la sortie 1 et la sortie 2 => les 400% à partir de 13h30.
Je ne sais pas ce qui te fait penser que ton ballon n'est pas chaud, en tout cas ce n'est pas ce que voit le MSPV.

Comme il n'y a rien pour consommer le surplus ben du coup tu injectes sur le réseau. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2024 18:09 #3 par JPF13
Réponse de JPF13 sur le sujet Gestion des priorités
Bonsoir Patrick,
Merci pour ta vitesse de réponse, c'est agréable et précieux !
Tu as certainement raison :P ! Le ballon devait être chaud et s'est donc coupé. Ce qui m'a surpris est que le ballon reçoive la même chose que la sortie 2. J'avais imaginé que la sortie du ballon passerait à 0 dès lors que le ballon est chaud et que, dans le même instant, la sortie 2 recevrait du courant. Il est vrai, maintenant que j'y repense, que le routeur envoyait de l'énergie sur la sortie 1 mais qu'elle ne consommait rien (j'ai un système Emporia qui suit 16 postes de consommation dans la maison). Donc, dans le principe, c'est d'abord 1 puis 1 et 2 lorsque 1 ne consomme plus. Et non 1 puis 2.
Je suis en train de tirer une ligne dédiée à la sortie 2 (vers la wature, sortie 2 paramétrée en TOR). C'est au passage une grosse grosse galère pour passer dans les faux-plafonds bien encombrés. Ca nécessite quelques jurons pour arriver au résultat ! Mais bref, je devrais finaliser demain et du coup je pourrai tester avec une charge.
Merci encore pour ton aide !
PS: mon voisin veut la même chose !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena