MSun vs Maxisun
- Gigi34
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
15 Jan 2023 10:30 #1
par Gigi34
MSun vs Maxisun a été créé par Gigi34
Bonjour les ardtekeurs
Cela fait un mois que j ai installé le routeur et c 'est un régal , merci Patrick pour ce bel outil et ton souci client.
Par contre je n y connais rien en domotique et je suis un peu perdu quand je lis vos échanges, j aimerais progresser mais avec prudence.
Ce matin j ai installé avec succès une sonde de température sur le CE, elle fonctionne parfaitement, ( j ai percé un trou dans la coque de protection pour l insérer prés du ballon ).
J ai deux autres sondes que je voudrais installer, une dans le hall et l autre à l extérieur, cela va surement fonctionner , mais s 'afficher en Sdb et bureau, comment modifier les noms dans l interface web .
Je suppose que c est avec MsApp que je n ai pas encore chargé car je ne sais si c est le bon ?
Y a t il une Msapp spécifique car quand on est dans téléchargements on ne parle que de Maxisun !! Pareil pour les firmares.
Ma question est donc, y a til une différence entre Msun et Maxisun autre que physique, car je ne trouve pas de rubrique télchargement Msun ,
Merci pour vos retours
Cela fait un mois que j ai installé le routeur et c 'est un régal , merci Patrick pour ce bel outil et ton souci client.
Par contre je n y connais rien en domotique et je suis un peu perdu quand je lis vos échanges, j aimerais progresser mais avec prudence.
Ce matin j ai installé avec succès une sonde de température sur le CE, elle fonctionne parfaitement, ( j ai percé un trou dans la coque de protection pour l insérer prés du ballon ).
J ai deux autres sondes que je voudrais installer, une dans le hall et l autre à l extérieur, cela va surement fonctionner , mais s 'afficher en Sdb et bureau, comment modifier les noms dans l interface web .
Je suppose que c est avec MsApp que je n ai pas encore chargé car je ne sais si c est le bon ?
Y a t il une Msapp spécifique car quand on est dans téléchargements on ne parle que de Maxisun !! Pareil pour les firmares.
Ma question est donc, y a til une différence entre Msun et Maxisun autre que physique, car je ne trouve pas de rubrique télchargement Msun ,
Merci pour vos retours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
15 Jan 2023 12:14 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MSun vs Maxisun
Bonjour,
Bonne question !
Tu as bien fait de me faire remarquer qu'il n'y a pas de rubrique MSunPV au menu Téléchargements.
En fait tout est là:
ard-tek.com/index.php/documents/22-m-sun...t-mise-a-jour-1-0-2c
Je devrais sortir une nouvelle mise à jour prochainement. J'avais prévu de la lancer avant le début de l’année mais qlqs bugs ont retardé sa mise en ligne.
Bonne question !
Tu as bien fait de me faire remarquer qu'il n'y a pas de rubrique MSunPV au menu Téléchargements.
En fait tout est là:
ard-tek.com/index.php/documents/22-m-sun...t-mise-a-jour-1-0-2c
Je devrais sortir une nouvelle mise à jour prochainement. J'avais prévu de la lancer avant le début de l’année mais qlqs bugs ont retardé sa mise en ligne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi34
- thomas79
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
16 Jan 2023 10:48 #3
par thomas79
Une photo pour voir ce que ça donne concrètement sur ton ballon stp ?
Tu as pris une sonde ds18b20 ?
Merci
Réponse de thomas79 sur le sujet MSun vs Maxisun
j ai percé un trou dans la coque de protection pour l insérer prés du ballon
Une photo pour voir ce que ça donne concrètement sur ton ballon stp ?
Tu as pris une sonde ds18b20 ?
Merci
- Gigi34
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
16 Jan 2023 16:03 #4
par Gigi34
Réponse de Gigi34 sur le sujet MSun vs Maxisun
Bonjout
Rien d 'exceptionnel, un trou de 2 cm de diamètre avec un vieux trépan dans la coque en haut du CE, j ai percé le polystirene o la main avec une meche a bois, je me suis apercu que je passais sur la cuve, j ai poussé la sonde DS 18B20 avec une tige en plastique, j ai mis un bouchon de cuisine pour éviter les petites déperditions.
La température est bonne à 1 ou 2° prés si je compare avec la sortie robinet.
Hier soir l eau avait dépassé les 50 °, j ai pas lancé de manuel, ce matin au réveil 48², ce soir 51.3 affiché suite au routage.
Rien d 'exceptionnel, un trou de 2 cm de diamètre avec un vieux trépan dans la coque en haut du CE, j ai percé le polystirene o la main avec une meche a bois, je me suis apercu que je passais sur la cuve, j ai poussé la sonde DS 18B20 avec une tige en plastique, j ai mis un bouchon de cuisine pour éviter les petites déperditions.
La température est bonne à 1 ou 2° prés si je compare avec la sortie robinet.
Hier soir l eau avait dépassé les 50 °, j ai pas lancé de manuel, ce matin au réveil 48², ce soir 51.3 affiché suite au routage.
Pièces jointes :
- thomas79
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
16 Jan 2023 16:20 #5
par thomas79
Merci pour ton retour !
Tiens tiens tu l'a mis en haut ta sonde, moi j'aurais eu tendance à la mettre tout en bas justement car l'eau chaude reste monte. Du coup ta température est souvent relativement élevée en haut et varie beaucoup moins qu'en bas avec l'arrivée d'eau froide...
Bon après tu ajustes ton paramètre.
Mais du coup je m'interroge maintenant
D'autres avis ?
Tiens tiens tu l'a mis en haut ta sonde, moi j'aurais eu tendance à la mettre tout en bas justement car l'eau chaude reste monte. Du coup ta température est souvent relativement élevée en haut et varie beaucoup moins qu'en bas avec l'arrivée d'eau froide...
Bon après tu ajustes ton paramètre.
Mais du coup je m'interroge maintenant
D'autres avis ?
- Gigi34
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
16 Jan 2023 18:24 - 16 Jan 2023 18:35 #6
par Gigi34
Réponse de Gigi34 sur le sujet MSun vs Maxisun
Ce qui me semble important c est d avoir une référence , j ai lancé une marche forcée et le thermostat du CE a arrété la chauffe quand la température de la sonde est montée à environ 52°, je considere que c 'est la référence.
La courbe d aujourdhui montre que la température baisse jusqu a l arrvée du soleil qui a permis au PV de remonter la température au maxi en 3 h environ.
La courbe d aujourdhui montre que la température baisse jusqu a l arrvée du soleil qui a permis au PV de remonter la température au maxi en 3 h environ.
Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Jan 2023 18:35 par Gigi34. Raison: modif
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Willywaller
- Lebritish
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 11
16 Jan 2023 19:17 #7
par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet MSun vs Maxisun
Bonjour à tous,
Si tu veux savoir si il faut demarrer le CE en marche forcée alors il vaudrait mieux mettre la sonde ........ au milieu !
En effet si tu la mets en bas dès que tu tires 3l d'ECS alors la sonde indique une T° très froide. Si tu l'as met tout en haut alors tu vas avoir l'information lorsque le CE est totalement froid. Un peu tard pour lancer la marche forcée non ?
A+
Thierry
Si tu veux savoir si il faut demarrer le CE en marche forcée alors il vaudrait mieux mettre la sonde ........ au milieu !
En effet si tu la mets en bas dès que tu tires 3l d'ECS alors la sonde indique une T° très froide. Si tu l'as met tout en haut alors tu vas avoir l'information lorsque le CE est totalement froid. Un peu tard pour lancer la marche forcée non ?
A+
Thierry
- thomas79
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
16 Jan 2023 20:03 #8
par thomas79
Oui oui tout à fait Thierry tu as raison !
- Lebritish
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 11
16 Jan 2023 20:43 #9
par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet MSun vs Maxisun
le top étant bien sûr une en bas, une au milieu et une en bas. Ça permettrait de déclencher l'appoint électrique à différentes heures en fonction de l'état de charge du ballon
M'enfin bon là ca serait pour se faire plaisir
M'enfin bon là ca serait pour se faire plaisir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Willywaller
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- MSun vs Maxisun