delestage intelligent
- Samx
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
02 Déc 2025 07:27 #16
par Samx
Réponse de Samx sur le sujet delestage intelligent
Malheureusement dès que vous êtes entré dans les détails, ça dépasse largement mes compétences. Je voyais cela beaucoup plus simple.
Je vais faire sans
Je vais faire sans
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Larsou
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
30 Jan 2026 19:32 #17
par Larsou
Réponse de Larsou sur le sujet delestage intelligent
Je cherchai aussi à configurer cette fonctionnalité de delestage intelligent, et je tombe sur ce post.
Dommage c'est aussi un peu compliqué pour moi
C'est une fonctionnalité qui rendrai l'investissement dans le routeur encore plus interessant, si ca nous permet de souscrire à un contrat de puissance inférieure.
Car je pense qu'en general ce sont les équipements gros consommateurs qui sont derrière le routeur.
Si on économise 4€/mois en passant à une puissance inférieure, ça fait 48€/an, le cout du routeur au bout de 5ans
Je dis ça mais peut être que techniquement ce n'est pas possible de faire une fonctionnalité simple ... J'appuie sur manuballon, le ballon se lance tout en veillant à rester en dessous de la puissance souscrite, idem pour autoballon lorsque c'ets déclenché par le timer. idem pour la sortie radiateur. (J'ai un Msunpv 4x4 avec 2 relais 4000w)
Merci en tout cas pour le travail et ces échanges.
Dommage c'est aussi un peu compliqué pour moi
C'est une fonctionnalité qui rendrai l'investissement dans le routeur encore plus interessant, si ca nous permet de souscrire à un contrat de puissance inférieure.
Car je pense qu'en general ce sont les équipements gros consommateurs qui sont derrière le routeur.
Si on économise 4€/mois en passant à une puissance inférieure, ça fait 48€/an, le cout du routeur au bout de 5ans
Je dis ça mais peut être que techniquement ce n'est pas possible de faire une fonctionnalité simple ... J'appuie sur manuballon, le ballon se lance tout en veillant à rester en dessous de la puissance souscrite, idem pour autoballon lorsque c'ets déclenché par le timer. idem pour la sortie radiateur. (J'ai un Msunpv 4x4 avec 2 relais 4000w)
Merci en tout cas pour le travail et ces échanges.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 198
Hier 15:49 - Hier 15:51 #18
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet delestage intelligent
Bonjour
Ce qui suit ne répond pas à la demande initiale, mais au moins en partie à:
En diminuant la puissance de sortie des équipements, il suffit d'augmenter les temps de chauffe pour obtenir le même résultat tout en limitant la puissance instantanée.
Pour ManuBal ou Manurad, c'est facile à limiter il suffit d'aller en page paramètres/commande, et mettre une valeur à ne pas dépasser, par exemple 50%.
Ainsi en cas de passage en mode manuel pour un ballon de 3000W, ce dernier ne prendra que 1500W.
Pas la peine d'essayer de changer pour les mode AutoBal et AutoRad, ces champs ne sont pas utilisés dans vos config 2-2d ou 4-4d.
Pour les commandes AutoBal et AutoRad, il faut utiliser Msapp comme dans les écrans ci dessous. A faire donc pour les sorties et thermostats souhaités.
Désolé, je suis en Normandie sans soleil pour tester un éventuel impact lors du routage.
En attendant mieux.....
Ce qui suit ne répond pas à la demande initiale, mais au moins en partie à:
J'appuie sur manuballon, le ballon se lance tout en veillant à rester en dessous de la puissance souscrite, idem pour autoballon lorsque c'ets déclenché par le timer. idem pour la sortie radiateur.
En diminuant la puissance de sortie des équipements, il suffit d'augmenter les temps de chauffe pour obtenir le même résultat tout en limitant la puissance instantanée.
Pour ManuBal ou Manurad, c'est facile à limiter il suffit d'aller en page paramètres/commande, et mettre une valeur à ne pas dépasser, par exemple 50%.
Ainsi en cas de passage en mode manuel pour un ballon de 3000W, ce dernier ne prendra que 1500W.
Pas la peine d'essayer de changer pour les mode AutoBal et AutoRad, ces champs ne sont pas utilisés dans vos config 2-2d ou 4-4d.
Pour les commandes AutoBal et AutoRad, il faut utiliser Msapp comme dans les écrans ci dessous. A faire donc pour les sorties et thermostats souhaités.
Désolé, je suis en Normandie sans soleil pour tester un éventuel impact lors du routage.
En attendant mieux.....
Pièces jointes :
Dernière édition: Hier 15:51 par Rob_27.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- delestage intelligent