Sortie Bureau

Plus d'informations
01 Aoû 2024 14:59 #1 par Arno67610
Sortie Bureau a été créé par Arno67610
Bonjour

Ma question est très simple : quelle est la logique de la sortie "Bureau"

Sachant que en fonction de la production des PV , "Ballon" alimente le ballon d'eau chaude , SbBain alimente des radiateurs électriques quand "Ballon" n'a plus de besoins et que Piscine est un port Tout ou rien avec un seuil de déclenchement à configurer .

Merci

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2024 16:02 - 01 Aoû 2024 16:14 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Sortie Bureau
Bonjour,

Ta question est donc relative à un routeur 4 sorties.
La sortie "Bureau" est associé à un timer uniquement pour piloter la sortie en fonction d'un horaire. Néanmoins elle n'est pas associée à un module solaire comme le sont "Ballon" et "Sdb" et donc ne bénéficie pas du mode routage.

Si tu en as besoin, je peux te passer une version sur la base d'une 4-4d à l'identique avec juste comme différence un module SOL3 pour la sortie "Bureau"

Ou bien si tu veux gérer plus finement la piscine, avoir un module Sol3 et avoir la possibilité d'utiliser un thermostat pour limiter la chauffe du ballon lors du routage, tu peux lire le post suivant:
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...estion-piscine#19907

Cordialement
Dernière édition: 01 Aoû 2024 16:14 par Rob_27.

Plus d'informations
02 Aoû 2024 06:51 #3 par Arno67610
Réponse de Arno67610 sur le sujet Sortie Bureau
Bonjour

Merci Rob_27 pour la réponse rapide

La solution du post "ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...estion-piscine#19907" ne correspond pas a ce que je recherche. La piscine est déja connectées sur la "Sortie" et le fonctionnement me convient

Mon but est , si possible , de pouvoir utiliser les 2 sorties ( Sdb et Bureau ) pour y connecter des convecteurs qui prendront le relais du chauffage central ( PAC ) quand celle ci s’arrête ( consigne de température ) et que le ballon d'eau chaude a atteint sa température max

si j'utilise ta version sur la base d'une 4-4d à l'identique avec juste comme différence un module SOL3 pour la sortie "Bureau" quelle sera la logique lorsque le chauffage du ballon s’arrête ( consigne de température ) ?
-SOL2 et SOL3 se déclenchent ils en même temps avec répartition de la puissance produite par les Panneaux Photovoltaiques
ou
- C'est une autre logique

Merci

Arnaud

Plus d'informations
02 Aoû 2024 08:10 - 02 Aoû 2024 08:12 #4 par Rob_27
Bonjour Arnaud

En Pj, les fichiers d"une version 4-4d avec ajout d"un module SOL3.

Le fonctionnement de SOL3 est le même que celui de SOL1 et SOL2. Il permet le routage vers la sortie "bureau".
Pour rappel, le surplus est d"'abord dirigé vers SOL1, puis SOL2 et enfin vers SOL3. Il s"agit donc d"un fonctionnement en cascade.
On peut anticiper les ouvertures de SOL2 et SOL3 en jouant sur le paramètre Auxon (par l'interface web, "Parametres/solaires"). C'est ainsi que le seuil de déclenchement de SOL2 est effectué par le paramètre Auxon de SOL1 et celui de SOL3 par le paramètre Auxon de SOL2.

Si les 2 sorties de SOL2 et SOL3 doivent fonctionner simultanément, il suffit avec Msapps, dans SOL2 de supprimer le valoff vers SOL3. Les 2 sorties SdB et bureau fonctionneraient alors en même temps.

Astuce: Passer les phases des sorties Sdb et Bureau dans la même pince, ainsi Powrad aura comme valeur la somme des routages vers Sdb et bureau.

Nota: faire une sauvegarde de sa configuration avant d"en charger une nouvelle.

Cordialement

Fichier attaché :

Nom du fichier : msun_pv4-4...8-02.zip
Taille du ficher :966 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Aoû 2024 08:12 par Rob_27.

Plus d'informations
16 Aoû 2024 06:09 #5 par Arno67610
Réponse de Arno67610 sur le sujet Sortie Bureau
Bonjour

Désolé pour cette réponse très tardive

Merci beaucoup pour ton aide

je vais tester cette version (courant septembre) et te tiendrai au courant

Arnaud

Plus d'informations
26 Sep 2024 12:15 #6 par baroud13
Réponse de baroud13 sur le sujet Sortie Bureau
Bonjour,

je viens me greffer sur cette discute, je suis intéressé par ce fonctionnement en cascade et j'ai une question pour Rob_27 :
- quels sont les fichiers du zip à envoyer dans mon MSUN, actuellement en msun_pv4-4d svp ???

Merci

Plus d'informations
26 Sep 2024 12:36 #7 par Rob_27
Bonjour baroud13.

Pour la configuration il faut:

Ouvrir Msapp
1) Charger le fichier "xxxx.CONF du zip (pas le .cnf)
2) Onglet Réseau, Recherche (Maspp doit alors trouver ton routeur)
3) ENVOI d'une Configuration par Réseau.
4) Attendre OK
5) Tester

Si tout est bon et convient, par la suite même si cela ne sert à rien au bon fonctionnement, on peut envoyer les fichiers hydro et logique .
Seuls "sch_hyd0.svg.gz" et "sch_log0.svg.gz" sont à envoyer au MSPV en passant par l'interface web, page Système > Mises à jour > Envoi schémas.
Donc à faire une fois pour chaque fichier. Le "OK" est un peu long à arriver pour le fichier log

Cordialement

Plus d'informations
26 Sep 2024 13:25 #8 par baroud13
Réponse de baroud13 sur le sujet Sortie Bureau
Yesss,
je vais essayer !!!

Merci beaucoup Rob_27 ...

Propulsé par Kunena