paramétrage pour inhiber le premier cumulus sur programme 2 cumulus en cascade

Plus d'informations
30 Mar 2024 09:46 #1 par okocha
Bonjour j'ai essayé de trouver sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ça,
Je vous explique j'ai un montage avec 2 cumulus en cascade un chez moi et un autre dans un appartement que je loue, le premier qui chauffe est celui de l'appartement, puis quand le surplus dépasse 200% donc paramètre Auxon du balon 1 arrive a 200% le deuxième cumulus commence a chauffer aussi!
Ma question: est-il possible d'inhiber le premier cumulus par un paramètre pour que ce soit d'abord le second qui chauffe en premier en prenant tout le surplus ?
J'avais pensé baissé le paramètre Auxon du ballon 1 mais le problème, quand il y a pas beaucoup de soleil ça divise le surplus sur les 2 cumulus
Merci de vos retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 10:00 #2 par fred26
Bonjour
Je pense que je vais dire une bêtise mais CE appart sur sortie 1 et CE maison sur sortie 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 10:10 #3 par patrick
Pas forcement une bêtise Fred mais c'est du câblage à faire.
Plusieurs solutions, comme d'hab, la plus simple étant de cocher "MaxLimit" dans la configuration de SOL1:



Ce qui a comme effet de limiter la sortie Ballon au pourcentage de AuxON.
Si tu mets AuxON à 0% tout partira vers ton 2ème CE.

On pourrait même automatiser cette priorité Ballon1/Ballon2 mais c'est une autre histoire... :whistle:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 12:16 #4 par okocha
Merci Fred26, oui c'est déjà ce que j'ai CE appart sur sortie 1 et CE maison sur sortie 2 mais je voudrais inhiber la sortie 1 certain jours au profit de la sortie2

Patrick très bien cerné mon soucis c'est exactement cela que je veux, par contre je n'arrive pas a trouvé ce parametre max limit

Voici ce que j'ai dans solaire ballon 1

il faut savoir que j'ai laissé la configuration basic du début, ou il y a ballon 1 et radiateur, et donc mon deuxième cumulus est branché sur radiateur, je ne sais pas si cela a une incidence ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 12:49 #5 par patrick
L'option MaxLimit ne peut être modifiée qu'avec MSApp.
Je ne sais pas si tu as déjà utilisé cette application ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 20:41 #6 par okocha
Non jamais utilisé cette application, j'utilise toujours msunpv,
MSapp est une autre application pour faire de la programmation?
Moi vu que je veux utiliser ce paramétre 10 jours dans l'année je ne sais pas si c'est intéressants pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena