Peut on modifier les valeurs des thermostats depuis Home Assistant ?

Plus d'informations
25 Mar 2024 12:05 #16 par Computer

Salut les aficionados de Home Assistant :)
Quand je vois ce que vous faites avec, il y a des fois je me dis que c'est un mec un peu fou qui a crée le MSunPV ! :lol: :woohoo: :lol:

Juste une ou 2 remarques concernant la modification des paramètres...
Quand vous envoyez un changement de consigne de thermostat par exemple, c'est toute la configuration qui est renvoyée et si qlq chose foire au passage il risque d'y avoir des effets indésirables.
D'autre part il ne faut pas envoyer trop fréquemment des modifs de config sinon la mémoire flash dans laquelle celle-ci est enregistrée risque de vieillir prématurément. Une dizaine d'écritures par jour est une bonne moyenne.

Et oui, on a du mal à se souvenir, qu’a une certaine époque pas très lointaine, MsunPV n’existait pas !

Merci Patrick de ces précieux conseils ;)
Je craignais un peu sur le fait qu’il ne fallait pas trop créer des cycles d’écriture sur la flash.
J’y ferais donc attention, d’autant que je n’ai pas du tout envie de prendre le risque de planter mon MsunPV, il fonctionne tellement bien.

D’ailleurs c’est addictif et je préviens gentiment ceux qui ne possèdent pas encore ce superbe petit routeur :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2024 12:21 #17 par Tochy
Salut Patrick

Merci pour ces précisions. mais t'inquiètes pas on fera juste en sorte que si la mémoire flash doit cramer, elle crame pendant la période de garantie :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement je ne vois pas quel intérêt il y aurait à changer cela plus de 10 fois par jour et je ne pense pas que Computer change ces consignes 10 fois par jour, surtout qu'a mon avis y'a moyen de faire autrement avec home assistant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2024 18:57 #18 par DarkGamelle
Bonsoir et merci Patrick pour ces précisions.
Pour ma modification des programations horaires, je ne la fais qu'une fois par jour et pendant 5 mois. Donc ça reste raisonnable.
Et encore merci pour ce routeur.
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena