PB Routeur 100% sur ballon

Plus d'informations
07 Jui 2023 06:35 - 07 Jui 2023 06:37 #1 par bebertelf
PB Routeur 100% sur ballon a été créé par bebertelf
Bonjour,
Hier soir j'ai été surpris par le routeur qui voulait injecter sur le ballon 100% et 0% radiateur, alors que ma production solaire n'était pas suffisante et que je consommais sur le réseau Enedis (voir pièce jointe)
@Patrick: as tu une idée du souci, pour y remédier j'ai réalisé une coupure de courant a 20h45 et tout est ok, merci pour ton aide

Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Jui 2023 06:37 par bebertelf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2023 07:23 #2 par Snoitagor
Réponse de Snoitagor sur le sujet PB Routeur 100% sur ballon
Bonjour

Je me greffe sur le post
J'ai constaté également ce bug la semaine dernière. Outbal à 400% et Outrad à 400%, comme restait bloqué alors qu'il n y avait plus de production (quand j'ai repris le graphique ils étaient à 400% depuis 16 heures l'après midi). La seule action qui a permis d'enlever l'autobal est d'avoir coupé l'alimentation du MSun

Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2023 12:09 #3 par jeje26
Réponse de jeje26 sur le sujet PB Routeur 100% sur ballon
autobal = programmation horaire, entre le routage et les prog via autobal cela n as rien a voir, plutot verifier le mode injection test routeur sur zero pour voir de le modifier si besoin et si en dehors d'un bug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2023 13:11 #4 par Snoitagor
Réponse de Snoitagor sur le sujet PB Routeur 100% sur ballon
Oups Outbal et pas autobal, erreur de retranscription. Outrad et outbal bloqués à 400%, et il s'agissait bien d'un bug !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2023 07:01 #5 par bebertelf
Réponse de bebertelf sur le sujet PB Routeur 100% sur ballon
bonjour,
Je me permets de relancer le post, avez-vous une idée du souci décrit ci-dessus, c'est embêtant d'injecteur dans le ballon alors qu'il n'y a plus de soleil et une coupure électrique tout redevient normal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2023 07:44 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet PB Routeur 100% sur ballon
Bonjour Pierre-Jean,

Pourrais-tu me donner la version du firmware Wifi ? Page Système en haut, Fw Wifi 103f par exemple.
Merci.

Tu n'as pas modifié la config de base ? Toujours en 2-2b ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2023 09:33 #7 par bebertelf
Réponse de bebertelf sur le sujet PB Routeur 100% sur ballon
Bonjour Patrick,
Merci pour ta réponse. Aucune modifs de config de base, pour info, le phénomène ne s'est produit q'une seule fois depuis qu'il est installé, il faut dire que je me connecte plusieurs fois par jour pour surveiller le routage sur le ballon, c'est pour cela que j'ai constaté le problème.
En pièce jointe tu trouveras les éléments demandés.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2023 14:11 #8 par bebertelf
Réponse de bebertelf sur le sujet PB Routeur 100% sur ballon
Patrick,
Je ne dois pas avoir de pot, car je constate un nouveau problème sur mon routeur,Celui-ci c'est bloqué à partir de 11h45 ce matin lumière bleue en façade éteinte mais webserveur accessible
j'ai du couper une fois de plus l'alimentation et tout est redevenu normal. Je te joins une capture de mon problème ainsi qu' un fichier txt.
Merci pour ton aide.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2023 19:47 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet PB Routeur 100% sur ballon
C'est la led bleue qui ne clignotait plus 2 fois toutes les 3sec ?
Si oui, je ne l'ai jamais eu cette panne ! :dry:
Possible que ce soit un problème de communication dû à un mauvais contact entre le module wifi et la partie routeur au dessous, ou une mauvaise soudure sur l'alimentation de cette partie routeur.

Je t'enverrais bien un routeur de dépannage mais je n'en ai plus aucun sous la main actuellement. 48 sont en cours de fabrication, donc pas avant une ou 2 semaines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2023 06:38 #10 par bebertelf
Réponse de bebertelf sur le sujet PB Routeur 100% sur ballon
Pas de soucis, oui c'est bien cette led bleue (visible face avant) tu penses que le problème de led bleue et de problème de routage sur cumulus 400% et 0% sur rad sans prod solaire pourrait etre lié ?
A toi de voir pour le routeur de dépannage
Encore merci pour ton travail et ta patience dans le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2023 21:48 #11 par SolarFan
Réponse de SolarFan sur le sujet PB Routeur 100% sur ballon
Bonsoir, mon routeur et mon CE fonctionnaient bien depuis son achat en avril.

Mais ce soir vers 23h sans raison apparente le CE s’est mis à fonctionner sans raison en tirant 2,2kW (soit le max).
Je m’en suis rendu compte par hasard en jetant un œil à ma conso de la journée avant d’aller me coucher… Quel coup de chance sinon il partait pour combien de temps ?
Je n’arrivais plus à accéder à l’interface d’administration web du routeur.
J’ai donc coupé les disjoncteurs (celui du MSun et celui de la résistance CE) puis j’ai rallumé et patienté.
Le routeur a changé d’IP et j’ai pu reprendre la main sur l’interface. Le CE ne s’est pas remis à consommer.
Je n’avais pas pensé à regarder d’abord si le routeur avait changé d’IP avant de disjoncter.
Il n’y a rien eu de visible sur le réseau électrique ni informatique à 23h.
Je ne sais pas si le problème vient du routeur ou pas.

Projet MS_PV2_2b
Version 5.0.1
Nº 0000220
Fw Wifi 103e
Fw Routeur 103a
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2023 21:59 - 21 Jui 2023 22:08 #12 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet PB Routeur 100% sur ballon
Arthur, rien n'est branché sur les sorties ?

Je reformule, comment se fait-il que la journée tu injectes plein pot sur le réseau sans routage, courbe PowRéso négative toute la journée, et que le soir, bug ou pas, ton CE tire sa puissance max sur le réseau ?:dry:
Mauvais branchement, pince mal placée, mauvaise config, bug ???
Dernière édition: 21 Jui 2023 22:08 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2023 22:24 - 21 Jui 2023 22:26 #13 par SolarFan
Réponse de SolarFan sur le sujet PB Routeur 100% sur ballon
Sortie 2 rien de branché.
Sortie 1 le CE 2,2 kW

Le routage a lieu le matin dès les premiers rayons du soleil. il ne dure pas longtemps car peu d’eau chaude utilisée et CE bien isolé.
Mais cela fonctionne depuis l’installation sans rien tirer sur le réseau. En général à 9h30 ou 10h max il a terminé de chauffer. Parfois il reprend un peu en journée si grosse conso d’eau chaude en cours de journée et que du surplus est disponible.

En ce moment j’injecte presque tout en journée sur le réseau car je n’ai pas mon VE en charge. Habituellement c’est lui qui prend le surplus une fois que le CE est chaud.

C’est pourquoi ma courbe est bizarre à comprendre depuis quelques jours mais je t’assure que le routeur routait bien le surplus jusquà ce matin y compris (et uniquement le surplus, pas de tirage réseau).

Le problème de ce soir c’est la première fois depuis la mise en place du routeur fin avril. J’ai vérifié jour par jour toutes les courbes, elles sont cohérentes et justes par rapport à mes usages, et cohérentes avec celles de EnergyBoard et celles de Enphase Enlighten.
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Jui 2023 22:26 par SolarFan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2023 22:29 #14 par SolarFan
Réponse de SolarFan sur le sujet PB Routeur 100% sur ballon
J’ai entouré en rouge sur les graphiques du dernier message et sur celle ci le moment où le routeur envoie la prod progressivement dans le CE le matin. c’est identique tous les matins depuis l’achat. J’ai de l’eau chaude tous les jours et mon CE n’avait plus tiré sur le réseau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2023 22:44 #15 par SolarFan
Réponse de SolarFan sur le sujet PB Routeur 100% sur ballon
Si ça peut aider voici 2 comparaisons de graphiques. Une pour un jour comme hier sans la voiture donc quasiment toute la production injectée sur le réseau mais le routeur qui fonctionne bien le matin.

L’autre quand j’ai la voiture donc quasiment toute la production qui sert à la recharger, très peu d,injection sur le réseau et le routeur qui là aussi fonctionne bien le matin.

Dans les 2 cas peu de tirage réseau. en tout cas pas en journée et jamais de la part du CE.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena