changement jours pour programmation horaires : attention, subtilité
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
J'ai mis en place une programmation horaire pour mon CE de 2h la nuit (HC) pour être sûr d'avoir de l'eau chaude pour la douche du matin, mais que la semaine. j'ai donc supprimé les entrée Di et Sa du champs "jours" et ai validé.
Ce matin pas d'eau chaude et je me rends compte qu'il n'y a que des "_" à la place des jours. Donc logique, ça n'a pas chauffé. Je n'avais pas vérifié le résultat de ma programmation, ma faute.
Par contre, pour trouver le bon format à mettre, ce fut un peu galère. En remettant la chaîne originale "Di Lu Ma Me Je Ve Sa", ça ne fonctionne pas.
J'ai donc investigué le code de la page et suis arrivé jusqu'à la fonction chkSend(), qui m'a amené à bin2bcdj(). Et là révélation : vu le code, il faut mettre un 1 pour activer un jour et un 0 pour le désactiver.
Donc, par exemple pour ne pas activer la programmation le samedi et le dimanche, on va entrer 0111110 => "_ Lu Ma Me Je Ve _"
Si ça peut éviter à d'autres de chercher et de se doucher à l'eau froide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 483
Pièces jointes :
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
merci pour le RTFM, ça fait du bien des fois
- Alex
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Tout d'abord une bonne année, en pleine santé et plein de de beaux projets!
Sinon j'ai juste une question à propos de la programmation horaire.
Est-t-il possible de faire une programmation horaire differente en fonction des jours de la semaine?
Par exemple du lundi au vendredi de 12 à 18h et la samedi et dimanche faire du 4h-7h et 12-18h?
Autre question, est-t-il possible d'ajouter une fonction compte à rebours ? J'entends par là, j'ai envie de forcer le chauffe eau manuellement pendant 2h, je règle mon compte à rebours sur 2h et au moins je n'ai pas besoin de penser à le couper, il repassera automatiquement en autobal.
Merci pour le coup de main
- Rob_27
- Membre platinium
- Remerciements reçus 102
Oui, avec Msapp, tu crées un nouveau timer, exactement de la même manière que le Timer Ballon, ainsi tu peux mettre des horaires et jours différents.Est-t-il possible de faire une programmation horaire différente en fonction des jours de la semaine?
Autre question, est-t-il possible d'ajouter une fonction compte à rebours
Dans la liste de souhait pour la version 105 j'avais proposé:
2) Création d'un bouton de commande simple ( ou plusieurs?) permettant de gérer ON et OFF, une temporisation intégrée pour retour à l'arrêt, permettant ainsi par exemple, de faire un reset à volonté sur un module TMP R/S.
En attendant, et sans trop réfléchir, tu peux créer avec Msapp, une commade simple 4 modules, dont la première commande est ton ballon avec un retour à l'arrêt avec un temps programmable jusqu'à 18 heures. Par contre ca remet les 4 touches en même temps à l'arrêt, donc ne met que le ballon.Surement possible de faire autrement, mais comme cela c'est facile avec Msapp.
Bonne soirée.
Pièces jointes :
- Alex
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Je ne m'étais jamais servi d'MSapp, configuration uniquement via le mobile
J'y penserai pour la prochaine fois, merci encore pour cette aide précieuse!
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- changement jours pour programmation horaires : attention, subtilité