changement jours pour programmation horaires : attention, subtilité
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
20 Mar 2023 09:30 #1
par florian
changement jours pour programmation horaires : attention, subtilité a été créé par florian
Salut,
J'ai mis en place une programmation horaire pour mon CE de 2h la nuit (HC) pour être sûr d'avoir de l'eau chaude pour la douche du matin, mais que la semaine. j'ai donc supprimé les entrée Di et Sa du champs "jours" et ai validé.
Ce matin pas d'eau chaude et je me rends compte qu'il n'y a que des "_" à la place des jours. Donc logique, ça n'a pas chauffé. Je n'avais pas vérifié le résultat de ma programmation, ma faute.
Par contre, pour trouver le bon format à mettre, ce fut un peu galère. En remettant la chaîne originale "Di Lu Ma Me Je Ve Sa", ça ne fonctionne pas.
J'ai donc investigué le code de la page et suis arrivé jusqu'à la fonction chkSend(), qui m'a amené à bin2bcdj(). Et là révélation : vu le code, il faut mettre un 1 pour activer un jour et un 0 pour le désactiver.
Donc, par exemple pour ne pas activer la programmation le samedi et le dimanche, on va entrer 0111110 => "_ Lu Ma Me Je Ve _"
Si ça peut éviter à d'autres de chercher et de se doucher à l'eau froide
J'ai mis en place une programmation horaire pour mon CE de 2h la nuit (HC) pour être sûr d'avoir de l'eau chaude pour la douche du matin, mais que la semaine. j'ai donc supprimé les entrée Di et Sa du champs "jours" et ai validé.
Ce matin pas d'eau chaude et je me rends compte qu'il n'y a que des "_" à la place des jours. Donc logique, ça n'a pas chauffé. Je n'avais pas vérifié le résultat de ma programmation, ma faute.
Par contre, pour trouver le bon format à mettre, ce fut un peu galère. En remettant la chaîne originale "Di Lu Ma Me Je Ve Sa", ça ne fonctionne pas.
J'ai donc investigué le code de la page et suis arrivé jusqu'à la fonction chkSend(), qui m'a amené à bin2bcdj(). Et là révélation : vu le code, il faut mettre un 1 pour activer un jour et un 0 pour le désactiver.
Donc, par exemple pour ne pas activer la programmation le samedi et le dimanche, on va entrer 0111110 => "_ Lu Ma Me Je Ve _"
Si ça peut éviter à d'autres de chercher et de se doucher à l'eau froide
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Willywaller
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
20 Mar 2023 10:02 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet changement jours pour programmation horaires : attention, subtilité
Pièces jointes :
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
20 Mar 2023 10:05 #3
par florian
Réponse de florian sur le sujet changement jours pour programmation horaires : attention, subtilité
et dire que j'ai relu la doc 2 fois en loupant ce passage... J'ai même cherché sur le forum
merci pour le RTFM, ça fait du bien des fois
merci pour le RTFM, ça fait du bien des fois
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- changement jours pour programmation horaires : attention, subtilité