changement jours pour programmation horaires : attention, subtilité

Plus d'informations
20 Mar 2023 09:30 #1 par florian
Salut,
J'ai mis en place une programmation horaire pour mon CE de 2h la nuit (HC) pour être sûr d'avoir de l'eau chaude pour la douche du matin, mais que la semaine. j'ai donc supprimé les entrée Di et Sa du champs "jours" et ai validé.
Ce matin pas d'eau chaude et je me rends compte qu'il n'y a que des "_" à la place des jours. Donc logique, ça n'a pas chauffé. Je n'avais pas vérifié le résultat de ma programmation, ma faute.
Par contre, pour trouver le bon format à mettre, ce fut un peu galère. En remettant la chaîne originale "Di Lu Ma Me Je Ve Sa", ça ne fonctionne pas.
J'ai donc investigué le code de la page et suis arrivé jusqu'à la fonction chkSend(), qui m'a amené à bin2bcdj(). Et là révélation : vu le code, il faut mettre un 1 pour activer un jour et un 0 pour le désactiver.

Donc, par exemple pour ne pas activer la programmation le samedi et le dimanche, on va entrer 0111110 => "_ Lu Ma Me Je Ve _"

Si ça peut éviter à d'autres de chercher et de se doucher à l'eau froide ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Willywaller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2023 10:02 #2 par patrick
Merci Florian, un rappel est tjs bon, j'ai expliqué ça plusieurs fois mais c'est perdu qlq part dans le forum ou même dans la doc (que personne ne lit ! :lol: ):
Pièces jointes :

Plus d'informations
20 Mar 2023 10:05 #3 par florian
et dire que j'ai relu la doc 2 fois en loupant ce passage... J'ai même cherché sur le forum
merci pour le RTFM, ça fait du bien des fois ;-)

Propulsé par Kunena