Bonjour de Bayonne

Plus d'informations
31 Mar 2024 16:00 #1 par samourai47
Bonjour de Bayonne a été créé par samourai47
Hello à tous
Une présentation rapide.
Je viens de signer une installation solaredge de 6kWc avec des optimiseurs, problème d'ombre
PAr contre leur routeur est à 600€ et je me penche très fort vers celui ci qui me semble top
L’idée sera de router mon chauffe eau essentiellement
J'espère etre a temps pour la commande de mai.
J'ai vérifié mon chauffe eau est mécanique donc a priori pas de soucis de ce cote là
c'est plus la configuration qui me parait compliquée car je voudrais garder mon shelly que j'ai mis à la place du signal edf HC/HP
L'idee etant de router dans la journée et completer 1 jours /2 par exemple si besoin notament en hiver
a suive...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2024 18:53 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Bonjour de Bayonne
Bonjour et bienvenue,

c'est plus la configuration qui me parait compliquée car je voudrais garder mon shelly que j'ai mis à la place du signal edf HC/HP

Il n'y a rien de compliqué. Le fonctionnement que tu décris est celui déjà programmé dans tous les MSunPV.
Comme il intègre aussi plusieurs programmateurs horaire (horloge) tu peux supprimer ton Shelly et tout faire avec l'interface web du MSPV, ou le garder en secours.

Bon après si tu veux encore plus personnaliser la bête, tu peux ajouter des sondes de température ou modifier la configuration de base pour, par exemple, ne forcer la chauffe que si l'énergie envoyée au ballon dans la journée n'a pas été suffisante, ou piloter la pompe de la piscine ou la charge du VE en fonction de la production PV... Les possibilités sont (presque) infinies ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2024 20:47 #3 par samourai47
Réponse de samourai47 sur le sujet Bonjour de Bayonne
Super je vais etudier la doc d 'ici l'installation et la commande du routeur
J'ai vu en téléchargeant le pack mspwin10.4 qu'il y avait une config 2-1. c'est donc a priori celle qu'il faudra que j'installe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2024 08:17 #4 par Tof64190
Réponse de Tof64190 sur le sujet Bonjour de Bayonne
Bonjour. La version 2-1 ne gère pas la programmation horaire. Peut-être en modifiant des paramètres dans l'application, mais je n'ai pas essayé. J'ai du coup installé la version 2-2c. Ca marche tres bien. Si assez de soleil pas besoin d'enclencher le chauffe eau la nuit, sinon je mets 1h30 de chauffe en hc , et c'est suffisant. Vraiment super produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2024 09:11 #5 par samourai47
Réponse de samourai47 sur le sujet Bonjour de Bayonne
Super merci pour le conseil
Du coup les version -a -b -c sont juste des evolutions d'une version générique 2-2?
Si je n'utilise qu'une sortie, faudra descactiver la deuxieme?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2024 09:23 #6 par michjul
Réponse de michjul sur le sujet Bonjour de Bayonne
Oui c'est des mises à jour de la V2.0.
Non, tu ne fais rien pour la sortie 2, ça fonctionne très bien comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2024 09:48 #7 par Nico85
Réponse de Nico85 sur le sujet Bonjour de Bayonne

Bon après si tu veux encore plus personnaliser la bête, tu peux ajouter des sondes de température ou modifier la configuration de base pour, par exemple, ne forcer la chauffe que si l'énergie envoyée au ballon dans la journée n'a pas été suffisante... Les possibilités sont (presque) infinies ! :)

Désolé de m'incruster sur la discussion, mais je rebondis sur le message de Patrick car je cherche la fonction sur un routeur :
A partir d'une estimation d'un besoin journalier en kWh pour chauffer un CE d'une contenance X, on y soustrait la production routée en kwh du jour et on obtiens le temps de chauffe du CE en HC.
Donc le temps de chauffe en HC se module tous les jours.

Possible (Les possibilités sont (presque) infinies !B) ) de faire cela qu'avec ce routeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2024 10:25 #8 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Bonjour de Bayonne
Nico, en vitesse pour ne pas polluer ce sujet, ça devrait être possible avec un Compteur programmé avec les kWh journaliers nécessaires, Compteur qui va valider ou non un thermostat ou un Timer par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena