Programmation arrêt routage sur ECS quand t° = 60°C

Plus d'informations
17 Avr 2023 13:42 #31 par patrick
Effectivement la config précédente ne fonctionne pas en réel, et je ne trouve pas pourquoi.

Donc je suis reparti sur la 2-2b de base et ça donne la 2-2b_Th-JN (pour thermostats Jour/nuit):

Fichier attaché :

Nom du fichier : MSun_17042...h-JN.txt
Taille du ficher :48 ko


Il faudra sûrement ajouter des bricoles mais déjà dis moi si le fonctionnement général est OK...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2023 15:18 - 17 Avr 2023 15:42 #32 par Bucheron
Réponse de Bucheron sur le sujet Programmation arrêt routage sur ECS quand t° = 60°C

Effectivement la config précédente ne fonctionne pas en réel, et je ne trouve pas pourquoi.

Donc je suis reparti sur la 2-2b de base et ça donne la 2-2b_Th-JN (pour thermostats Jour/nuit):
Il faudra sûrement ajouter des bricoles mais déjà dis moi si le fonctionnement général est OK...

J'ai mis la config. en situation réelle parce qu'en simulation rien ne se déclenchait et que bon... si tu as repris une conf....
Donc en situation réelle, le thermostat jour route et coupe bien à la consigne +2°.
Pour ce qui est de la consigne nuit il faut que je laisse mon ballon refroidir...

Edit 17h35 : la consigne nuit à l'air ok également ! J'avais mis le Msun à 06hxx et la consigne de journée / forçage (pas atteinte) n'activait pas la sortie : normal. La sortie (forcée) ne s'est activée qu'à l'atteinte de la consigne nocture (changée pour le test).
Cela mérite une vértiable mise en situation réelle mais à priori ça roule.
Merci.
A suivre.
Dernière édition: 17 Avr 2023 15:42 par Bucheron.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2023 13:05 - 18 Avr 2023 13:08 #33 par Bucheron
Réponse de Bucheron sur le sujet Programmation arrêt routage sur ECS quand t° = 60°C

Il faudra sûrement ajouter des bricoles mais déjà dis moi si le fonctionnement général est OK...

Ce matin à 7h l'ecs n'avait pas assez refroidi alors j'ai baissé ma consigne de nuit et ai obtenu un résultat positif (régulation de la consigne nocturne selon la valeur de l'hsyt. (2°))

Hors plage horaire du timer nocturne, c'est bien la consigne de jour qui est prise en compte et fonctionne dans la plage de températures attendue.

Ne maitrisant pas le détail de la configuration je ne vois pas à quelles bricoles (à ajouter) tu fais allusion.
Cette première journée est concluante. Merci mille fois Patrick.
Je viens de personnaliser quelques noms et valeurs. J'ai supprimé l'affichage de S7 et S8, désactivé la sortie du radiateur que je n'utilise pas pour le moment. Je mettrais peut-être une valeur minimale de routage (peu d'intérêt d'injecter moins de... 20W (à définir)). Et puis voilà.

Grace à cette configuration, la régulation de la température diurne peut se modifier facilement et précisément.
Fini la surchauffe inutile (imprécision du thermostat mécanique du ballon, coupait à 60° un jour, 64° le lendemain) et surement oublié la perspective de devoir poser un vase d'expansion).
Dernière édition: 18 Avr 2023 13:08 par Bucheron.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena