Pince ne mesure rien

Plus d'informations
15 Avr 2024 20:59 #1 par ourtue
Pince ne mesure rien a été créé par ourtue
Bonjour,

Je suis dans l'impasse car j'ai installé mon routeur 2x2 avec 2 pinces. Toute la config de base s'est bien passée. J'ai même la sonde de température qui me renvoie l'info mais les pinces affichent entre -2w et +2w, peu importe comment je les branche.

Je ne vois pas comment solutionner le problème alors je fais appel à vos idées.

Merci d'avance.

Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2024 21:10 - 15 Avr 2024 21:11 #2 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Pince ne mesure rien
Bon, je suis nouveau dans le domaine mais comme je viens juste de finir l'installation de mon MSunPV 4x4, je vais essayer de t'aider dans l'attente qu'un de ceux qui touchent te réponde.

Tu ne le dis pas; mais je suppose que tu as bien mis les pinces sur le fil de phase de l'alimentation de la maison et sur le fil de phase de la production.
Est-ce que tu as bien entendu le click quand tu enfonce les jack's, moi j'ai le disjoncteur différentiel de la PAC qui est juste sur la rangée au dessus du routeur et j'avoue avoir du mal à bien positionner les jack's.
Tu parles de la sonde température qui te donne une info , je suppose donc que tu sais si ton CE est bien alimenté et en chauffe. Est-ce le cas ?

Surtout, comme je l'ai lu, lors de tes tests, coupe bien l’alimentation du MSunPV et la production PV avant de rebrancher tes pinces pour ne pas faire d'arc.
Dernière édition: 15 Avr 2024 21:11 par lachutaie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ourtue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2024 07:10 #3 par ourtue
Réponse de ourtue sur le sujet Pince ne mesure rien
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions.
Oui j'ai bien brancher les pinces sur les bons fils et j'ai bien entendu le click.
Concernant la sonde, je l'ai laissé à l'air libre pour le moment mais je vois la température montée dès que je la prends dans la main.

J'ai déjà un shelly EM avec les mêmes types de pinces et je n'avais pas rencontré ce soucis.

Merci tout de même pour ton retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2024 07:54 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pince ne mesure rien
Sébastien, pourrais-tu contrôler à nouveau si les jacks sont bien enfoncés (on ne doit pas voir la partie métallique), ou faire une photo de cette partie du MSPV et des pinces ? Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ourtue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2024 09:38 #5 par ourtue
Réponse de ourtue sur le sujet Pince ne mesure rien
Bonjour Patrick,

Je te fais ça ce soir quand je rentre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2024 07:00 - 17 Avr 2024 07:02 #6 par ourtue
Réponse de ourtue sur le sujet Pince ne mesure rien
Bonjour Lachutaie, Patrick,

Eh bien vos conseils à tous les 2 m'ont été bien utiles. Je n''avais en effet pas enfoncé assez le prise jack. J'ai bien entendu le "click" et on ne voit plus la partie métal. C'était tout bête mais il fallait oser appuyer un peu plus :)

Mes premières économies vont donc commencer dans les minutes qui suivent.

Encore merci à vous et excellente journée ensoleillée

PS: Peut-être qu'une précision à ce sujet pourrait être intégrée dans ton manuel d'installation Patrick avec une simple photo.
Dernière édition: 17 Avr 2024 07:02 par ourtue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena