Remontée d'information du MsunPV

Plus d'informations
05 Mai 2023 22:32 - 06 Mai 2023 07:44 #1 par Marcus28s
Remontée d'information du MsunPV a été créé par Marcus28s
Bonjour
2 questions

1/j'ai un CE de 3000w que je met en marche forcée via le timer du MsunPV
cela donne ceci et du coup
Réseau = 2500w alors que S1 = 3344w qui est bien égale à ce que me remonte mon ECU c
Fichier attaché :

je pense que la valeur réseau en rouge est plafonnée à 2500w je ne sais pas pourquoi .....j'ai d'ailleurs remis le CE en marche forcée
qui montre ce plafond sur la valeur réseau alors que S1 dépasse les 3300w pour corroborer ma théorie
Du coup est ce bien cela ?

2/ j'ai modifié le timer pour voir mon résiduel sans le CE, j'ai un résiduel de 670w
si j'ajoute un minima le CE + mon résiduel je devrais consommer 3600w....ce n'est pas le cas
un CE avec un thermostat mécanique chauffe en tout ou rien sur le réseau EDF , pourquoi il ne consomme pas 3000w mais à priori 2700w environ alors que sa plaque d'identification
stipule bien 3000w,
est ce que les 3000w annoncés sont celle avec un thermostat à fond ?
merci
Dernière édition: 06 Mai 2023 07:44 par Marcus28s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2023 16:06 #2 par Marcus28s
Réponse de Marcus28s sur le sujet Remontée d'information du MsunPV
Bonjour à tous
j'ai fait des tests pour comprendre
pour cela j'ai enlevé la phase de mon SSR, j'ai mis un wago pour que la phase du CE ne passe plus par le SSR afin
de vérifier sa consommation .
j'ai tiré de l'eau chaude histoire qu'il se met en route, mon CE consomme un peu moins de 2800w en charge du coup je retombe sur mes pattes
la seule interrogation , celle du réseau plafonnée à 2500w alors que S1 dépasse largement cette valeur sur le msunpv
si vous avez des idées , je prends :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2023 16:36 #3 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Remontée d'information du MsunPV
C'est normal et prévu comme ça mais tu peux la changer: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...sur-la-visualisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2023 18:13 - 14 Mai 2023 18:14 #4 par Marcus28s
Réponse de Marcus28s sur le sujet Remontée d'information du MsunPV
merci Patrick pour ton retour
le soucis c'est que dans l'archive mspvWin-102c qui correspond bien à ma version
le schéma du 2x2 dans le dossier exemples_102 ou exemple, il manque 2 voyants et R2 est un ballon bon en soit ce n'est pas grave qu'il se transforme en ballon ou radiateur cela reste S7
le schéma hydro et logique semble un peu différent, le mien dispose du voyant routage ballon et routage radiateur en plus des deux : production et réseau
du coup je vois bien où il faut changer les valeurs mais je ne voudrais pas mettre le brin dans le biniou :lol:
Fichier attaché :
Dernière édition: 14 Mai 2023 18:14 par Marcus28s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena