Possibilité de router petit chauffe eau électrique

Plus d'informations
29 Avr 2024 08:54 #1 par nicoto94
Salut a tous
Je pense qu il n y a pas de problème sachant que c'est un thermostat mécanique mais je préfère demander avant d acheter, il est bien possible de router vers ce type de chauffe eau électrique ?

www.amazon.fr/dp/B08HZWKTG3?smid=A1X6FK5...ascsubtag=1599080831

En vous remerciant par avance pour votre confirmation

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2024 17:22 #2 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Possibilité de router petit chauffe eau électrique
Cela ressemble plutôt à une grosse bouilloire, temps de chauffe 15 ' pour 10 L d'eau avec une résistance de 2000 W.
Même si c'est éventuellement possible de mettre le routeur dessus je ne pense pas que ce soit l'idéal car cela chauffe très vite mais ce ne doit pas être bien isolé dons ça va te bouffer le surplus pour rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2024 18:27 #3 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Possibilité de router petit chauffe eau électrique
En effet c'est une grosse bouilloire... lol
C est pour installer dans un Local ou je ne peux ramener l eau chaude, je ne l utiliserai pas souvent donc je l activerai uniquement lorsque j en aurai l utilité et si possible uniquement avec le surplus solaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2024 19:57 #4 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Possibilité de router petit chauffe eau électrique
Donc c'est bien ce que je disais, si tu en as besoin et qu'il ne fait pas beau, tu as tout faux .

Mon avis, oublie cette idée, par contre tu m'as fait découvrir un système que je ne connaissais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2024 20:59 #5 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Possibilité de router petit chauffe eau électrique

Donc c'est bien ce que je disais, si tu en as besoin et qu'il ne fait pas beau, tu as tout faux .

Mon avis, oublie cette idée, par contre tu m'as fait découvrir un système que je ne connaissais pas.
Je l utiliserai l été, sachant que dans ma région il fait beau, j aurai toute utilité !
B)
Merci pour ta contribution et bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2024 11:41 #6 par Pleinlesyeux
Réponse de Pleinlesyeux sur le sujet Possibilité de router petit chauffe eau électrique
J'ai un chauffe eau de ce type (10l) pour l'évier de ma cuisine.
Je l'ai sur isolé avec plus de 10cm d'isolant fibreux. Ça a pas mal changé sa consommation.
Je vous conseille d'en faire autant ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicoto94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2024 11:48 #7 par Sarthe Vador
Réponse de Sarthe Vador sur le sujet Possibilité de router petit chauffe eau électrique
Bonjour,
J’ai le même. Ça marche très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2024 12:30 #8 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Possibilité de router petit chauffe eau électrique
Cool
Il est connecté a ton routeur M'Sun PV?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2024 14:02 #9 par Sarthe Vador
Réponse de Sarthe Vador sur le sujet Possibilité de router petit chauffe eau électrique
Oui. Pas en ce moment. Mais il va être recablé bientôt.
Je lui fait une charge le matin à 5h45 pour profiter du tarif tempo. Après c’est le routage qui prends la relève.

Je l’avais passé en mode sans routeur cette hiver. J’avais pas assez de solaire certain jour. Depuis j’ai rajouté quelques panneaux et j’ai beaucoup plus.

A terme je vais le remplacer par un 100 litres. L’idée c’est d’avoir du stock et d’un mettre le lave-vaisselle

C’est thermostat mécanique
www.piecesxpress.com/nomenclature-8347-6...-evo-rs-10-bm-eu.htm

Tu en trouves à pas cher sur le bon coin.
D’ailleurs mes chauffes eau viennent tous de là…..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicoto94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2024 14:10 #10 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Possibilité de router petit chauffe eau électrique

Oui. Pas en ce moment. Mais il va être recablé bientôt.
Je lui fait une charge le matin à 5h45 pour profiter du tarif tempo. Après c’est le routage qui prends la relève.

Je l’avais passé en mode sans routeur cette hiver. J’avais pas assez de solaire certain jour. Depuis j’ai rajouté quelques panneaux et j’ai beaucoup plus.

A terme je vais le remplacer par un 100 litres. L’idée c’est d’avoir du stock et d’un mettre le lave-vaisselle

C’est thermostat mécanique
www.piecesxpress.com/nomenclature-8347-6...-evo-rs-10-bm-eu.htm

Tu en trouves à pas cher sur le bon coin.
D’ailleurs mes chauffes eau viennent tous de là…..

Merci pour ton retour
Il est pas mal ton site
Je souhaiterai racheter un thermo mécanique car le mien est est HS, je vais peut être l acheter sur ce site si ils ne sont pas trop cher....
Il y a une référence a récupérer sur l ancien thermostat mécanique de mon cumulus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2024 14:58 #11 par Sarthe Vador
Réponse de Sarthe Vador sur le sujet Possibilité de router petit chauffe eau électrique
Aucune idée :)
J’ai pris ce site rapide pour vérifier que c’était bien sans électronique inutile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena