Branchement carte option PWM

Plus d'informations
16 Sep 2015 14:08 #1 par patrick
Branchement carte option PWM a été créé par patrick
La carte optionnelle 2xPWM s'insère sur le connecteur P2 à l'intérieur du Maxisun.



Il faut donc, bien sûr, ouvrir le boîtier en enlevant les 4 vis en façade, sans trop tirer sur le câble plat de liaison carte puissance/carte microcontroleur.

Bien faire attention au sens de montage: circuit imprimé vers le bas comme sur la photo et connecteur vers le haut, et à l'alignement des connecteurs mâle/femelle, ceux-ci n'ayant pas de détrompeurs.
Ne pas oublier aussi de brancher le petit fil rouge sur le connecteur P4 au dessous sur la broche en haut à gauche pour alimenter la carte en 12V, sinon elle ne sortira rien !

En configurant A15 et/ou A16 en PWM 5Htz/1kHtz on a alors un signal PWM (10V/1kHtz) sur, respectivement, OP1 et/ou OP2.

Pour avoir sur ces sorties un signal analogique 0/10V, sans PWM, il faut mettre en place les petits cavaliers sur le dessus de la carte.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2015 20:23 #2 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Branchement carte option PWM
Salut,
Je vois que ca bouge chez Ard-tek. L’équipe de dev hardware doit être de retour ;)

Euh sinon la j'ai pas d'application pr cette sortie option sinon j'aurais bien commander une carte ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2015 15:32 #3 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Branchement carte option PWM
Salut,

Merci pour le tuto, la carte est en place. Trop facile B)

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2015 19:42 - 20 Sep 2015 19:42 #4 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Branchement carte option PWM
bsoir,

et tu fais quoi avec cette carte Troglo ?

A+
Dernière édition: 20 Sep 2015 19:42 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2015 19:47 #5 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Branchement carte option PWM
Bonsoir,
C'est pour commander le circulateur grundfos UPM 3 de ma station solaire.

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2015 12:02 #6 par jeje
Réponse de jeje sur le sujet Branchement carte option PWM
Bonjour,

Désolé pour cette question un peu stupide mais ça sert à quoi ?

Le maxisun fait déjà varier la vitesse des circulateurs .

A+

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2015 16:09 #7 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Branchement carte option PWM

jeje écrit: Bonjour,

Désolé pour cette question un peu stupide mais ça sert à quoi ?

Le maxisun fait déjà varier la vitesse des circulateurs .

A+

Jérôme


Euhhh, non la question n'est pas stupide, c'est moi qui le suis :S
En fait je ne sais pas trop... Patrick m'a envoyé cela avec la carte d'extension sorties.
De ce que je comprends, c'est pour pouvoir configurer les sorties S15 et S16 en PWM.
En plus des sorties 1 à 4 du MS qui peuvent également fonctionner en PWM, c'est ça ?
Du coup cette carte ne m'est peut être pas utile puisque j'avais prévu de connecter le circu sur S3.
Bon, je suis pas sûr d'avoir tout bien saisi :blush:

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2015 19:02 #8 par jeje
Réponse de jeje sur le sujet Branchement carte option PWM
Merci pour ton retour.

donc on pourrait imaginer commander, avec cette option, un variateur de fréquence électronique qui commande lui même une pompe de bassin ...

Là ça intéresserait ... :P

A+

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2015 19:39 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Branchement carte option PWM
Bsoir,

Voui les 2 Jérôme, cette carte sort de la basse tension, 0 à 10V, donc réservée aux circulateurs ou variateurs ayant une entrée adaptée.

Il faudra que je fasse un schéma de branchement clair pour éviter les bétises :S mais rapidement:

Sur le bornier "Options" on a de gauche à droite (bornier entrées sondes en haut): +12V, +5V, Option1, Option2, GND.

Sur le circulateur UPM3 on a un connecteur à 3 fils: PWM input, Earth, PWM output.



Le PWM output sert à envoyer un signal proportionnel à la vitesse ou au débit du circulateur + des messages d'erreur, il n'est pas utile ici.

Pour Jérôme/Troglo, il te suffit de brancher la sortie Option1 ou Option2, au choix, sur le PWM input et le GND du Maxisun sur le Earth de l'UPM3. Ça me plaît moyen de relier la terre du circuit hydraulique sur la masse du Maxisun mais on a pas le choix.

Pour Jérôme/Jéjé, tu peux remplacer le potentiomètre de réglage de vitesse de pompe de piscine par par une de ces 2 sorties.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2015 20:28 #10 par jeje
Réponse de jeje sur le sujet Branchement carte option PWM
Parfait, il me manquait un truc comme ça ...

Je l'adopte :)

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2015 13:31 #11 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Branchement carte option PWM
Bonjour à tous,

Voilà, je suis enfin prêt à mettre en route l'usine à gaz et je ne sais pas quel type choisir dans Msapp pour le circulateurs UPM3 solar.
Il est indiqué dans la doc : PWM frequency input with high-speed optocoupler f 100-4000 Hz
Et je ne vois rien d’identique dans les choix dispo sur Msapp.
Patrick, tu peux éclairer ma lanterne ?

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2015 14:31 #12 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Branchement carte option PWM
Bjr Jérome,

tu choisis PWM à 1kHz ds MSapp.
1kHz = 1000hz et c'est bien compris entre 100 et 4000Hz comme demandé par le constructeur de ton circu.

A+

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2015 14:59 #13 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Branchement carte option PWM
Ok, merci Thierry. ;)
C'est ce que je pensais mais je voulais être sûr...

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2015 16:32 #14 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Branchement carte option PWM

patrick écrit: Bsoir,

Voui les 2 Jérôme, cette carte sort de la basse tension, 0 à 10V, donc réservée aux circulateurs ou variateurs ayant une entrée adaptée.

Il faudra que je fasse un schéma de branchement clair pour éviter les bétises :S mais rapidement:

Sur le bornier "Options" on a de gauche à droite (bornier entrées sondes en haut): +12V, +5V, Option1, Option2, GND.

Sur le circulateur UPM3 on a un connecteur à 3 fils: PWM input, Earth, PWM output.



Le PWM output sert à envoyer un signal proportionnel à la vitesse ou au débit du circulateur + des messages d'erreur, il n'est pas utile ici.

Pour Jérôme/Troglo, il te suffit de brancher la sortie Option1 ou Option2, au choix, sur le PWM input et le GND du Maxisun sur le Earth de l'UPM3. Ça me plaît moyen de relier la terre du circuit hydraulique sur la masse du Maxisun mais on a pas le choix.

Pour Jérôme/Jéjé, tu peux remplacer le potentiomètre de réglage de vitesse de pompe de piscine par par une de ces 2 sorties.


Salut,
Donc ok pour le PWM, je le branche sur Option 1, mais pour l'alimentation du circu, je peux le brancher sur S15 ?
Désolé pour les questions bébêtes :oops: mais j'ai rien trouvé dans la doc :P

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2015 17:20 #15 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Branchement carte option PWM
Salut Jérôme,

Tu branches l'alimentation 230V du circulateur, ou directement sur le secteur, ou sur une sortie 230V libre si tu veux pouvoir le couper.

La sortie S15 n'est pas utilisable dans ce cas puisqu'elle va sortir du PWM à 2,5sec qui n'est pas adapté à ce type de circulateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena