schema michel

Plus d'informations
27 Mar 2015 21:38 #1 par michel
schema michel a été créé par michel
Bonjour tous

Voilà mon petit projet(si j'arrive à le joindre) en gros j'ai;

installation existante PAC eau eau qui chauffe 1 appartement 150m2 environ sur plancher chauffant ,1 circulateur + vanne 3 voies non motorisée pour l'instant
+ 1 appartement 270 m2 sur PC séparé en 3 zones donc 3 circulateurs et 3 v3v non motorisées pour l'instant commandés par des thermostats d'ambiance
le tout via un ballon tampon de 500 litres dans lequel chaque circuit pioche suivant demande
un CES installé en attente dans le grand appart.
Le projet:
Motorisation des vannes 3 voies
mise en place de 9 capteurs genres tinox regroupés par 3 posés au sol sur châssis avec masquage de 2x3 l'été (avec peut être un suivi solaire)
la demande hiver: priorité chauffage avec chaque fois que les conditions chauffage ne sont pas réunies envoi sur le CES
le demande été: chauffe CES + stockage dans ballon tampon ,échange ballon tampon CES lors de manque et recirculation en cas de surchauffe dans les panneaux masqués,voire dans un radiateur placé en extérieur
Je suis à l'écoute de toutes les idées et tous les conseils(mais j'en fais qu'à ma tête :woohoo: )

Fichier attaché :

Nom du fichier : schemamichel.zip
Taille du ficher :12 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2015 22:49 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet schema michel
Salut,

Il manque le fichier "ces_chauff_vanne secours-cache.lib" dans ton zip, mais bon, en changeant le chemin vers les libs ça s'ouvre quand même.

Je mets ton schéma en PDF, + accessible pour jeter un œil:


Fichier attaché :

Nom du fichier : ces_chauff...ours.pdf
Taille du ficher :185 ko


Il te faudra donc une extension 8 sondes et une extension 8 sorties en + du Maxisun de base.

Sinon, tu arrives à un fonctionnement comme tu le souhaites en simulation ?

Petite suggestion:
Tu devrais remplacer un des thermostats "d'ambiance" par un module chauffage et asservir les autres sur celui-ci, comme ça tu tiens compte de la température extérieure pour définir une consigne de température globale de départ chauffage et les températures d'ambiance de chaque pièce peuvent quand même être réglées séparément...

À moins que la régulation de la PAC assure déjà cette fonction ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2015 11:03 #3 par michel
Réponse de michel sur le sujet schema michel
Merci Patrick
Effectivement il me semble que la pac assure déjà cette fonction puisque autant que
je me souviennes il y a une sonde extérieure sur la régul de celle-ci.
autrement ça fonctionne en simulation à part un petit bug en recirculation dans certaines conditions
qui ne devrais pas ce produire en marche normale mais bon je vais quand même essayer de
le solutionner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2015 22:22 #4 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet schema michel
Bonjour Michel,
Bienvenu au Club des schémas compliqués.
Pourquoi as tu mis tes vannes mélangeuses après les circulateurs de tes planchers?
Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2015 10:05 #5 par michel
Réponse de michel sur le sujet schema michel
Bonjour Stephane
C'est bien vu,en fait elles sont existantes et sur l'installation elles sont à la bonne place,ce sont des
pack Meibes qui comprennent les circulateurs,les vannes 3 voies et les vannes d'isolation,d'ailleurs
pour les V3v je cherche des motorisations à adapter,une fois le bouton de commande enlevé j'ai une tige
ronde de 12 mm de diamètre avec un meplat à 10 mm et une longueur de 25 mm environ si quelqu'un
connaît une adaptation possible?je prends

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2015 10:56 #6 par michel
Réponse de michel sur le sujet schema michel
Voili le schéma

Fichier attaché :

Nom du fichier : beaumette.zip
Taille du ficher :26 ko

en principe finalisé,bien que j'entrevoie quelques autres possibilités,mais ce sera pour plus tard
pour le moment ça à l'air de marcher,j'ai eu des problèmes en fait pour avoir les deux(chauffage et eau chaude ensemble)
parce que Msapp me faisait des farces en validant des sorties non présentes sur le schéma,j'ai galéré un moment et trois
surchauffes avant de m'en rendre compte .rectification directement sur MS app et ça marche,j'ai des problèmes avec la liaison
internet mais je vais mettre ça sur un autre post
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2017 10:04 #7 par michel
Réponse de michel sur le sujet schema michel
Voilà mon schema qui tourne depuis un an
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena