Probleme de routage manubal

Plus d'informations
29 Déc 2025 10:41 #16 par frankoutch
Réponse de frankoutch sur le sujet Probleme de routage manubal
Je vient de comprendre pourquoi
Sous msapp dans entrée activation /postion /mettre AutoBalH et moi j'avais manBalH
Normalement ca devrais fonctionner
Je vous tiens informer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2025 12:01 #17 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Probleme de routage manubal
Je pense que tu as du y toucher sans faire attention car dans la config que tu as envoyé c'était bon.
Pièces jointes :

Plus d'informations
30 Déc 2025 08:55 #18 par frankoutch
Bonjour a tous et a toi Rob_27
je viens de m'appercevoir que mon ballon bas chauffe plus tard que mon ballon haut avec 1h15 plus tard environ mais bon ca chauffe c'est deja ça.
pourtant j'ai bien les meme horaire dans timer ??

merci

Plus d'informations
30 Déc 2025 12:38 - 30 Déc 2025 12:55 #19 par Rob_27
Bonjour,

1) Regarde dans le fichier de la journée si tu as une carte SD, et dans le graphique "sortie", tu devrais voir à quelle heure ta sortie A2, s'est allumée. Il n'y a aucune raison que cette heure soit différente de celle de A1 si elles sont identiques dans les timers.
En cliquant sur le carré de couleur dans la légende, tu peux faire disparaître les légendes qui te gênent.

2) Donc si tes horaires dans les timers sont identiques (et c'est le cas dans le fichier conf que tu as donné), deux possibilités:
a) Tu as laissé une horloge dans ton circuit électrique.
b)Ton ballon Bal-B était chaud donc le thermostat physique coupé, et ne s'est donc déclenché que plus tard lorsque la température de ce dernier a baissé

3)Pourquoi une version 4-3b?
C'est bien dommage de ne pas utiliser la 4-4d, car comme tu as des sondes de température sur tes ballons, cela permettrait d'associer ces dernières aux timers et ainsi optimiser la chauffe.

Cdlt
Dernière édition: 30 Déc 2025 12:55 par Rob_27.

Plus d'informations
31 Déc 2025 09:03 #20 par frankoutch
salut rob
je n'ai pas de carte SD ca ma foutu en l'air la derniere fois donc depuis je ne l'ai pas remis trop peur que sa foire
pour la verison 4x4d3 ça m'interesse ,je vient de la telecharger et de la mettre a jour par rapport a mon instalation
est ce que tu peux me dire si j'ai bien programmer le solaire ,je voudrais que lorsque il y a beaucoup de soleil il me chauffe le ballon h et si il reste du solaire il me chauffe le ballon b ?
si joint ma prog.

Merci et bonne prep pour ce soir :P
Pièces jointes :

Plus d'informations
31 Déc 2025 10:18 - 31 Déc 2025 10:19 #21 par Rob_27
Bonjour,

Je te conseillais la 4-4d originale de Patrick et non pas la 4-4d3. J'avais crée cette dernière pour avoir un 3 ème module solaire mais surtout contourner le bug des modules solaires qui se coupent si la température de SOL1 par exemple est atteinte. Ce bug n'existe plus depuis les versions 105.

Donc comme tu es en 105, si tu ne dois piloter que tes 2 ballons, met la 4-4d et sert toi des thermostats pour précharger la nuit tes 2 ballons.

Si maintenant tu veux une version plus étoffée compatible 105, regarde ce post.
Dans chacun des zip il y a une notice explicative.

ard-tek.com/index.php/forum/vos-schemas/...-puissance-etc#26403

Bonnes fêtes.
Dernière édition: 31 Déc 2025 10:19 par Rob_27.

Propulsé par Kunena