Connexion aléatoire et difficile au routeur (page web)

Plus d'informations
08 Aoû 2022 11:58 - 10 Aoû 2022 17:58 #1 par Scalaire24
Bonjour,

j'ai de grosse difficultés pour afficher la page web du routeur, la page ne se charge que partiellement et très lentement ou connexion impossible.
Faut-il ouvrir un port sur la boxe? J'aimerai solutionner ce soucis avant de modifier la config chargée par défaut.
Si vous avez une idée ou la solution ........

Cdlt,
Didier
Dernière édition: 10 Aoû 2022 17:58 par patrick. Raison: Ajout "Résolu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2022 14:26 - 08 Aoû 2022 14:27 #2 par felvic
Hello,

Ce que tu peux faire dans un premier temps est de lui attribuer une IP fixe ( baux statiques dans la box )



Combien de connexions as-tu sur la box ( filaires et Wifi ) ?

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Aoû 2022 14:27 par felvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2022 15:55 #3 par Scalaire24
Réponse de Scalaire24 sur le sujet Connexion aléatoire et difficile au routeur (page web)
Hello,

Le routeur est déjà en ip fixe, pour le wifi je passe par un netgear configuré en point d'accès, j'ai testé en direct sur la box mais c'est pareil !!
Je pensais sans conviction à un port à ouvrir ....
Je suis sur Mac mais c'est pareil sur un pc portable sous Windaube, je sèche un peu là, c'est le seul Device qui me pose problème en Wifi même si je préfère passer par du câble quand c'est possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2022 12:15 #4 par patrick
Bonjour,
Il me faudrait en savoir un peu plus pour essayer de trouver une solution.
Quel fournisseur d'accès internet ? Quel modèle de box/routeur Wifi ?
Sur quel appareil se fait la connexion: PC, Mac, smartphone ? Quel OS: Windows, Linux, Android, IOS ?
Quel distance MSPV/box ?
Quel navigateur: Firefox, Safari, Edge, Chrome ?
Antivirus ou parefeu activé ou pas ?
Carte SD en place ou pas ?
Clignotement de la led bleue sur le module Wifi régulier, une fois par seconde ?

Un premier diagnostic peut se faire en faisant un clic droit sur la page d'accueil de l'interface web et de cliquer sur "Inspecter" sur Firefox ou Chrome.
Ensuite aller sur l'onglet Console pour voir s'il y a des erreurs, et sur l'onglet Réseau pour voir là aussi si des fichiers ne se chargent pas correctement.

La page d'Accueil est assez lourde. Il vaut mieux essayer d'ouvrir la page Système ou la page Connexions.

S'il n'y a plus du tout d'accès à l'interface web, débrocher le module Wifi et le connecter avec un câble micro-USB sur un chargeur de portable ou un port de PC à un emplacement dont on est sûr que le signal Wifi passe bien.

(Même msg posté sur le forum PV)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2022 15:48 #5 par Scalaire24
Réponse de Scalaire24 sur le sujet Connexion aléatoire et difficile au routeur (page web)
Hello Patrick,

Quel fournisseur d'accès internet ? Quel modèle de box/routeur Wifi ? >> Free box Révolution, mais pour le wifi je passe par un wax206 Netgear configuré en point d'accès
Sur quel appareil se fait la connexion: PC, Mac, smartphone ? Quel OS: >>Windows, Linux, Android, IOS ? Mac Studio et éventuellement pc portable windows /Ipad /iPhone
Quel distance MSPV/box ? >>3/5 mètres pour les tests
Quel navigateur: Firefox, Safari, Edge, Chrome ?>> Safari /Edge
Antivirus ou parefeu activé ou pas ?>> vpn/malwarebytes/Littel snitch, testé sans vpn sur le Mac et config standard sur pc
Carte SD en place ou pas ? >> en place
Clignotement de la led bleue sur le module Wifi régulier, une fois par seconde ? >> oui

Le meilleur résultat sans échec est avec l'iPad (vpn activé) mais quand même pas très rapide pour un affichage complet de la page.
En temps normal sur le Mac je suis toujours sous vpn avec Little snitch et malwarebytes ça m'embêteraient de les désactiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2022 17:33 #6 par patrick
Oulah, je ne te serai d'aucun secours dans tout ça.:blush:
Les "trucs" que tu cites me sont complètement étranger.

Le petit processeur qui gère le module wifi (ESP8266) est à mon avis bien incapable de répondre à tous ces intermédiaires que tu lui mets sur la route.
Il ne sait traiter qu'une seule requête à la fois, et encore pas très rapidement. Alors quand on lui en demande trop, il sature.:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2022 16:16 #7 par Scalaire24
Réponse de Scalaire24 sur le sujet Connexion aléatoire et difficile au routeur (page web)
bonjour Patrick,

Problème réglé, conflit d'adresse, je suis passé à la fibre mardi dernier et j'utilisais un routeur 4G car la Freebox cristal me donnait autour de 1 Méga au mieux !! l'ip du routeur (passerelle) a été récupérée par le serveur dhcp de la box fibre et d'autres ip fixe réutilisé en dhcp .... bref un beau bazar !!
Tout est ok maintenant, et le routeur n'était pas en cause.

Les pages sont quelques fois un peu ente mais ça va,.

La config par défaut ne me convient pas, j'aurais préféré deux chauffe eau avec surveillance des températures et deux commandes de relais (contact sec) pour piloter lave linge et lave vaisselle.
Est ce que tu as une config dans ce style sous le coude ou bien je dois la créer moi même ? je ne suis pas sur de maîtriser le sujet, mais si tu peux dire par ou commencer .....

En te remerciant pour ta compréhension.
Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2022 17:49 #8 par patrick
Bonsoir Didier et merci pour le retour.

Ça fait plusieurs mois que je dis que je dois reprendre les configurations et je n'y arrive pas ! :(
Je pense que je vais créer une nouvelle rubrique "Vos configurations" pour discuter de tout ça...


D'un autre côté ce n'est pas évident de faire une configuration passe-partout, facilement compréhensible et modifiable, il y a tellement de possibilités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2022 09:59 #9 par Scalaire24
Réponse de Scalaire24 sur le sujet Connexion aléatoire et difficile au routeur (page web)
Patrick,

J'ai vu que tu préconisais d'utiliser la version 4 de Kicad sur pc, sur le Mac aussi ? ne connaissant pas de tout, j'espère ne pas trop galérer.
Les bibliothèques nécessaires se récupèrent comment ?

Bon weekend,
Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena