Sorties A1 et A2 inactives / Pas de routage sur MsunPV

Plus d'informations
18 Aoû 2026 11:52 - 18 Aoû 2026 11:57 #16 par Rob_27
Donc comme déjà dit:
Soit le routeur ne voit pas le ballon car mal branché
soit le ballon est déjà chaud, son thermostat a coupé, et donc le routeur ne voit pas non plus le ballon.

Si c'est parce qu'il est chaud:
Soit le contact HpHc était activé.
soit les horaires mis dans Timer ballon avec Autobal allumé sont trop longs, et le ballon a chargé inutilement.
Soit le routage du matin a rempli le ballon.

Le routeur essaie quand même de router, c'est pour ça que ses sorties sont au max 400%.

Ballon chaud ou pas, si le voyant rouge est allumé, il y a bien 230v à l'arrivée du ballon?

Ce dernier est bien à thermostat mécanique?
Dernière édition: 18 Aoû 2026 11:57 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2026 12:10 #17 par cantoni44
Réponse de cantoni44 sur le sujet Sorties A1 et A2 inactives / Pas de routage sur MsunPV
Je viens de finaliser l'installation et le câblage de mon M'SunPV avec le routeur SSR .

Tout fonctionne parfaitement pour le routage du surplus en journée (zéro injection respecté).
​Pour y parvenir, j'ai complètement découplé et isolé mon ancien contacteur Heures Creuses (HC/HP) pour que le SSR pilote directement la résistance en permanence. Du coup, je n'ai plus la coupure physique nocturne classique du contacteur.

​Je souhaite maintenant configurer la fonction de "Relève" (ou forçage) directement dans le M'SunPV pour que le routeur prenne le relais et complète la chauffe pendant mes heures creuses si le solaire n'a pas suffi dans la journée.
​Quels sont les paramètres à renseigner dans le M'SunPV pour gérer cette relève proprement ?

​Merci d'avance pour vos conseils !

Plus d'informations
19 Aoû 2026 12:37 #18 par Rob_27
Bonjour

Je souhaite maintenant configurer la fonction de "Relève" (ou forçage) directement dans le M'SunPV pour que le routeur prenne le relais et complète la chauffe pendant mes heures creuses si le solaire n'a pas suffi dans la journée.
​Quels sont les paramètres à renseigner dans le M'SunPV pour gérer cette relève proprement ?

La réponse à ta question est au point 1 du post #10.

Cdlt

Propulsé par Kunena