Déclanchement du routage incorrect
- Alain-du-var
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 89
- Remerciements reçus 0
J'utilise 3 MSPV pour du triphasé.
2 MSPV routent normalement avec des marches/arrêts selon production solaire.
1 MSPV à la led bleu qui clignote et la led verte de droite allumée en continu.
Il y a activation du relais de puissance et routage permanent même si je coupe l’arrivée
solaire ce qui est incorrect.
Ce n’est pas le relais qui reste collé, il y a bien 4,80v à la sortie du MSPV et le relais
se ferme si je coupe l’alimentation du MSPV.
Comment faire pour régler se problème ? ou c’est le MSPV qui est défectueux ?
Merci d’avance pour l’info.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2492
- Remerciements reçus 218
1) Tu avais une config personnalisée avec pour chacune 1 ballon et 3 PAC en TOR. Est ce cette version sur tes 3 routeurs ou une autre??
2) Tu fais 2 posts mais avec une panne différente.
Dans le post précédent, tu généralises pour tous les SSR du routeur en "panne" ou pour un seul SSr........peut être celui de ce post???
Je suppose que ce que tu appelles en entrée c'est sur le 1 du SSr et en sortie sur le 2 du SSR??Quand l’activation passe à 0v il y a 235v en entré et il y a entre 50v à 150v en sortie.
Ce n’est pas régulier parfois il y a 235v en entrée et 0v en sortie.
Confirme SVP.
Si c'est ça, sur le 1, il y a toujours 230V.
Et sur le 2, 230V seulement lorsque la sortie concernée du routeur est activée. Sinon c'est 0V.
Soit ton SSR commence par être défaillant, soit tu as un retour par le ou les équipements raccordés sur le SSR. Je vais pas relire tous les posts, mais tu parlais, pour équilibrer tes phases de raccorder des résistances ou d' autres choses, je me rappelle plus.
Te servant de tes SSR en TOR, perso, j'aurai mis des relais +5v tout simple, surtout pour commander derrière un relai de puissance.
Si tu as un doute entre le SSR et le câblage derrière et si tu n'as pas de SSr d'avance, inverse le sur une autre sortie et regarde si la panne s'est déportée.
Si oui, ca vient du SSR, si Non, c'est ton câblage. derrière le SSR.
Attention je sais plus si tu as des SSR random ou zero cross. Donc n'inverse pas celui d'un ballon avec celui d'une PAC.
3)
Tu parles de la led sur la 5eme encoche en partant de la gauche?1 MSPV à la led bleu qui clignote et la led verte de droite allumée en continu.
Tu n'aurais pas cliqué sur ManPAC3???
Ou sur AutPAC3 avec des horaires???
Cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alain-du-var
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 89
- Remerciements reçus 0
J’ai mis 2 posts techniques car je pense que c’est 2 sujets différents.
Quelques nouvelles, j’ai 36 panneaux et 18 onduleurs connectés qui
produisent et je donne beaucoup du surplus gratuitement à notre gentil EDF.
Les routeurs ne sont pas encore opérationnels, j’ai eu quelques problèmes
personnels depuis nos derniers contacts, maintenant c’est réglé et je peux enfin
finaliser l’installation avec la connexion des MSPV.
Pour l’instant j’ai mis en route les MSPV avec la config standard de livraison
pour tester le bon fonctionnement général.
Je vais essayer ensuite de charger la config spéciale que tu m’as gentiment réalisée.
Concernant le courant résiduel, le SSR de routage est bien raccordé à A1 et après
avoir mesuré je trouve pour A1 selon la production soit 0v soit 4.80v.
Le câblage est direct de A1 au SSR.
Je ne sais pas si j’ai des SSR random ou zero cross, je n’ai rien précisé lors de la commande.
Si 4.80v en A1 j’ai 220v en 1 et 220v en sortie 2, (c’est parfait).
Avec 0v mesuré en A1 j’ai 220v en 1 et j’ai en sortie 2 d’une manière
aléatoire 0v (parfait) ou entre 50v et 150v.
C’est ce courant résiduel qui me pose un problème et c’est pareil avec les 2 relais des 2 MSPV.
Mais tu as peut être raison cela peut aussi provenir d’un retour des équipements qui
sont raccordés à la sortie 2 du SSR et non pas d’une fuite du SSR.
Je vais approfondir avant de te faire perdre du temps à chercher une cause possible.
Pour le 3iem MSPV je n’ai pas pu tester à cause du problème mis dans le 2iem post.
Merci d’avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2492
- Remerciements reçus 218
Donc sur une config 4-4d:
Tu parles de la led sur la 5eme encoche en partant de la gauche?1 MSPV à la led bleu qui clignote et la led verte de droite allumée en continu.
Il y a activation du relais de puissance et routage permanent même si je coupe l’arrivée
solaire ce qui est incorrect.
Tu n'aurais pas cliqué sur ManPisc???
Ou précise ce que tu as branché sur les différentes sorties et quels sont les boutons activés en page d'accueil.
Une copie d'écran peut aider à comprendre.
Cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alain-du-var
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 89
- Remerciements reçus 0
La led verte allumée en continu est celle qui est sous la 2iem encoche en partant de la gauche.
Pour mes premiers tests j’ai la config de base livrée avec le MSPV sans modif.
Effectivement cela peut venir de plusieurs param.
Mais je vais suivre ton conseil de charger la config spéciale que tu m’as
réalisée avant de poster d’autres questions.
Merci et à bientôt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2492
- Remerciements reçus 218
. La led verte allumée en continu est celle qui est sous la 2iem encoche en partant de la gauche.
Donc A1, sortie ballon sur la 4-4d comme dans celle avec PAC
Elle s'allume car certainement du surplus detecté.
Pour commencer fait tes essais sur un seul routeur et que sur les sorties 2 à 4 pour tes contacteurs de puissance.Mais je vais suivre ton conseil de charger la config spéciale que tu m’as
réalisée avant de poster d’autres questions.
Je suis absent de chez moi pour minimum j usqu'à la fin de semaine dans un endroit avec peu de réseau, pas de Pc.
Cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Déclanchement du routage incorrect