olivier, 1400Wc pour le moment (800 de plus arrivent), 78N

Plus d'informations
31 Juil 2022 10:33 - 09 Jan 2023 18:57 #1 par olivierd
Ma présentation n’apparaît pas alors je recommence

Bonjour

Olivier, 58 ans, région parisienne proche défense, limite 95/78/92.
Je suis depuis longtemps le forum apper, et Patrick a beaucoup fait pour la régulation en thermique, son action sur le PV ne pouvait qu'être aux petits oignons.

J'avais délaissé tout ça un moment, puis j'ai acheté un panneau 25Wc chez wattuneed, un mo chinois et j'ai branché sans jamais monitorer, je ne sais pas ce que ça produit
Puis en juin 2022 [EDIT juin 2021] un premier kit 700Wc de chez ase trina solar 350Wc + MO EVT560, les courbes de conso d'énedis étaient déjà sympa.

La pièce jointe consoelec27-07.png est absente ou indisponible



puis un second kit est venu avec une passerelle EVB300 qui me permet de suivre au jour le jour, panneau par panneau.

Un routeur Tignous est venu en décembre, puis un ballon ECS en début juillet, la chaudière gaz est du coup arrêtée.EDIT fin juillet : ballon ECS mis en route le 11 vacances jusqu'au 20 injection 11 kWh dans le ballon depuis le 20, deux compléments d'une heure pour être sûr le WE.

Tout ceci fonctionne parfaitement, mais il manque des panneaux pour être plus efficace et surtout j'ai des batteries (9 kWh) qui ne demandent qu'à travailler. chargeurs 10 et 25A (500 et 1250W).

En parcourant le forum photovoltaïque, msun revenait souvent, sur apper aussi d’ailleurs, alors je me suis penché dessus et évidemment, c'est exactement ce qu'il faut!!

puis j'ai découvert le site (vaut mieux tard.....) et j'en profite pour remercier encore Patrick pour son travail remarquable - d'utilité publique, même - et je souhaite lui passer commande d'un MSUNPV toutes options pour gérer mon ballon et les batteries.

J' vais aussi acheter 6 autres panneaux avec probablement des MO envertech pour garder la passerelle, ça aidera la PAC qui remplacera la chaudière de 1975). [EDIT jan 2023: seulement 2x400Wc avec EVT720 pour le moment]

Voilà

toute discussion possible

Olivier
Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Jan 2023 18:57 par olivierd. Raison: mise à jour et modif date

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2022 20:19 - 06 Nov 2022 20:21 #2 par olivierd
Réponse de olivierd sur le sujet olivier, 1400Wc pour le moment, 78N
Bon, avancement...

les deux kits fonctionnent un troisième est en attente de livraison, le gros défaut actuellement, c'est que les deuxième kit est quasiment toute la journée à l'ombre des arbres et donc je prépare leur migration sur le toit et même 5 mètres à côté ce serait mieux, ils sont au seul endroit toujours ombragé!!
Mon côté radin fait que je ne veux pas acheter de rails, et que surtout c'est les fixations sur le toit qui est difficile, je vais utiliser des équerres de fixation de glissières d'ascenseur de récup, et des UPN de 100, ça sera solide... et lourd.

Je n'arrive pas à entrer en contact avec Patrick pour lui commandes gentiment un super routeur qui gérera les batteries (récup, 15 kWh), car même si pas encore de surplus, ça va bien finir par venir. (et puis ça justifiera plein d'autres panneaux).
C'est super addictif ce truc-là!

Olivier
Dernière édition: 06 Nov 2022 20:21 par olivierd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena