Forhorse

Plus d'informations
14 Jui 2016 10:36 #1 par Forhorse
Forhorse a été créé par Forhorse
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous je viens à l'origine du forum APPER et je suis là parce que le Maxisun à l'air d'être un joujou extra qu'il me tarde d’expérimenter.
A ce jour j'ai 36 ans, après un début de carrière dans la maintenance industrielle où mon activité préférée était de trifouiller les automates programmables, je me suis reconverti dans la mécanique agricole.
Originaire des Vosges mais résidant en Normandie depuis 2012 j'ai toujours été intéressé par les énergies dites renouvelable : gamin c'était les moulins à eau qui m’intéressaient. Dans la famille on à toujours été très éoliennes et autres girouettes à hélice (surtout mon père et mon grand père) mais sans jamais rien faire de sérieux.
Plus tard j'ai commencé à m’intéresser à l’énergie solaire mais j'ai connu plusieurs échecs. A 14 ans j'ai tenté de créer une lampe de poche rechargeable à l’énergie solaire car ça n'existait pas encore (maintenant c'est un gadget made in china que l'on trouve à tous les soins de rue) mais je n'avais alors que de très vagues notions d’électronique alors ça n'a jamais fonctionné.
Je me suis découvert une passion pour les chevaux et quand j'ai eu le miens, j'ai voulu bricoler une première douche solaire afin de pouvoir le laver à moindre cout pendant l'été (monsieur n'aime pas l'eau froide) mais n'ayant aucune notion de "puissance solaire" je n'ai jamais obtenu autre chose qu'un certaine quantité d'eau même pas tiède. Pourtant j'avais bricolé un petit thermostat différentiel a base de PIC mais bon j'ai compris plus tard que ça ne faisait pas tout :whistle:
Mon premier succès en solaire à été une petite centrale photovoltaïque autonome de 80Wc ce qui ma permit appréhender pas mal de notions dans ce domaine.
J'ai ensuite retenté le coup du chauffe eau solaire pour la douche des chevaux, avec un capteur beaucoup plus grand (bien que ce soit un simple tuyau de PE sous une bâche) et ce fut un succès.
Avec un truc aussi basique j'arrivais à produire de l'eau à plus de 60°C ce qui ma conforté dans mon idée que le solaire pouvait être une source d’énergie sérieuse.

Aujourd'hui je prépare une installation bien plus sérieuse. J'ai commencé l'installation d'un CESI
Les panneaux et la plus grosse partie du matériel viennent de chez SD, et le ballon de chez nideck.
Maintenant reste plus qu'a attendre la livraison du maxisun et j'aurais tout le matos.

Pour l'instant seul le ballon est en place (ça ma demandé déjà pas mal de boulot vu sa situation)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2016 15:27 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Forhorse
Bonjour Adrien et Bienvenue,

Beau projet que tu as là.

Bon ben, me reste plus qu'à t'envoyer ton Maxisun... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2016 17:05 #3 par Forhorse
Réponse de Forhorse sur le sujet Forhorse
Bon ben ça y est les panneaux sont sur le toit et tout est raccordé. Après une journée à tourner avec de l'eau sans fuite le plein de glycol est fait.
Pour le coup il ne manque vraiment plus que le maxisun :whistle:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2016 18:42 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Forhorse
Bonsoir,

Désolé, ta commande a pris du retard :blush: , le temps passe trop vite. mais j'y suis dessus.

Ça devrait partir ce mercredi.

+ de détails par mail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2016 08:20 #5 par tigrou
Réponse de tigrou sur le sujet Forhorse
salut et meme si je ne suis pas tres actif ici,

je te souhaite la bienvenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2016 14:19 #6 par Forhorse
Réponse de Forhorse sur le sujet Forhorse
Merci pour l'accueil.
Si ça vous intéresse, un petit compte-rendu complet de mon installation :
www.stable-boy.net/index.php?post/2016/0.../Chauffe-eau-solaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2016 19:48 #7 par xvincent71
Réponse de xvincent71 sur le sujet Forhorse
Bonjour Forhorse,
Je suis un peu HS, mais j'aime bien ton four à pain même si le chantier me semble important !!! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena