Modules Compteurs

Plus d'informations
02 Jui 2015 10:56 - 02 Jui 2015 10:59 #1 par patrick
Modules Compteurs a été créé par patrick
En vue d'une prochaine maj, je me repenche actuellement sur les modules compteurs.
Comme je n'y avais pas touché depuis les premières versions du Maxisun, ben yaduboulo !!! :sick:

Les bouts de softs ne sont pas encore terminés mais le + gros est déjà sur les rails.

2 entrées:
Entrée comptage d'impulsions ou temps de fonctionnement.
Entrée Reset ou Reload, cad mise à zéro ou chargement d'une valeur préprogrammée.

Entrée / sorties validation:
Fonctionnement identique aux autres modules

8 modes de fonctionnement:
  1. Comptage de temps de fonctionnement d'une sortie du Maxisun.
  2. Comptage de temps de fermeture d'un contact (sec) sur une des 4 entrées "Options".
  3. Idem 1) mais en décomptage avec rechargement auto du compteur à une valeur préprogrammée quand celui-ci arrive à 0, ou arrêt.
  4. Idem 2) mais en décomptage avec rechargement auto du compteur à une valeur préprogrammée quand celui-ci arrive à 0, ou arrêt.
  5. Comptage du nombre d'activations d'une sortie du Maxisun.
  6. Comptage du nombre d'impulsions sur une des 4 entrées "Options".
  7. Idem 5) mais en décomptage avec rechargement auto du compteur à une valeur préprogrammée quand celui-ci arrive à 0, ou arrêt.
  8. Idem 6) mais en décomptage avec rechargement auto du compteur à une valeur préprogrammée quand celui-ci arrive à 0, ou arrêt.
2 paramètres:
Une valeur à recharger dans le compteur lors de l'activation de l'entrée Reset/Reload.
Un facteur de division pour mettre à l’échelle l'affichage du comptage.

Exemples:
On désire afficher en Wh la consommation électrique d'un circulateur d'une puissance de 60W en se basant sur son temps de fonctionnement en secondes.
On applique la formule: 3600 (secs/h) / 60 (W) = 60. Il faudra donc entrer la valeur "60" pour le deuxième paramètre.

On désire afficher en litres la consommation de fuel d'un brûleur de chaudière équipé d'un gicleur de 0.5 gal/h en se basant sur son temps de fonctionnement en secondes.
1 gallon ~= 4.55l , 0.5 gal/h => 2.275l/h => 0.000632l/sec ou 1/0.000632 = 1582.4 sec/litre. Il faudra donc entrer cette valeur "1582.4" pour le deuxième paramètre.

Tous les compteurs seront en 32bits, soit un comptage de 0 à + de 4 milliards !

Pour l'instant je n'ai prévu que 4 unités: litres, m3, Wh, kWh. Si vous pensez que d'autres pourraient être utiles, n'hésitez pas à m'en faire part... B)
Dernière édition: 02 Jui 2015 10:59 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2015 15:29 #2 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Modules Compteurs
Salut Patrick et tous !

Yes, j'ai hâte, c'est super complet dis donc :)

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2015 11:19 #3 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Modules Compteurs
Salut

Ah ben c parfait, cela me permettra de suivre ma prod PV jour après jour grace a la sortie impulsion de mon petit compteur dédié.
Il est trop cool ce Maxisun.

Merci Patrick B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2016 13:47 #4 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Modules Compteurs
Bonjour tout le monde,

Maintenant que la partie thermique fonctionne je me penche sur la partie photovoltaïque.
J'ai 1 kWc d'installé et j’aimerai bien monitorer tout ça.
Donc je viens aux nouvelles concernant les compteurs :P
Tu en est où Patrick ?

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2016 08:26 - 01 Fév 2016 08:29 #5 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Modules Compteurs
Bonjour Jérôme,

Ben, pas mieux.
Comme tu as dû le lire, j'ai lancé une nouvelle série de Maxisun, 100% compatible avec la précédente version bien sûr.

Dans le lot de circuits imprimés j'ai mis toutes les cartes optionnelles que je n'avais pour l'instant que testé sommairement:
La carte PWM 0/10V (que tu as testé)
La carte entrées impulsions (devrait fonctionner pour la téléinfo, quoique tjs pas convaincu par cette spécificité franco/française)
La cartes interface bus série (mélange de signaux série classiques et d'interface bus CAN pour sa sécurité)
La carte d'adaptation pour le capteur d'humidité/RH (que tu as testé aussi)

Avec tout ça on va pouvoir avancer...
Dernière édition: 01 Fév 2016 08:29 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2016 16:32 #6 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Modules Compteurs
Salut Patrick,
Merci pour les infos.

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena