Modules tempo + thermostat + commande

Plus d'informations
13 Mai 2019 19:48 #1 par Ruthene
Modules tempo + thermostat + commande a été créé par Ruthene
Bonjour,
J\'essaie d\'activer une sortie en fonction d\'une commande, d\'une consigne tension via module thermostat en temporisant. Je n\'y arrive pas. Quelqu\'un aurait-il la solution?

Module Commande --> module thermostat en tension --> tempo astable --> tempo re déclenchable --> actrivation sortie
Exemple:
Si commande est sur position 1 et tension du thermostat supérieur à 0.9V et inférieur à 3 V alors je lance un astable de 10 secondes qui lance le re déclenchable de 300 secondes.
Si tension navigue entre 0.9 et 3V, je ré enclenche la tempo 2.
Si tension passe sous 0.9V , le laisse écouler la tempo et je coupe la sortie au bout de 300 secondes.
Ça fonctionne à peu près sauf que lorsque je change la position de la commande je voudrais désactiver la sortie. Ça fonctionne seulement qu\'à la fin de la tempo des 300 secondes. Je n\'arrive pas à forcer.
Aussi, je souhaiterais retarder la mise en activation de cette sortie avant de l\'activer la premier fois. Dois-je insérer une tempo retard positif ou pas?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2019 22:52 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Modules tempo + thermostat + commande
Bonjour,

Pour forcer la sortie de la tempo à 0, tu peux relier l\'entrée validation de celle-ci à la sortie ValOn ou ValOff de la commande.
Tu peux aussi essayer avec un simple retard positif, en mettant le paramètre 1 à 10s et le paramètre 2 à 300s, et en mettant une consigne variable sur l\'entrée Alt1 de ton thermostat. Consigne pilotée par ta commande: 3V en position 1 et 0 pour les autres positions, par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2019 19:48 #3 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Modules tempo + thermostat + commande
Bonjour Patrick,
Tu peux nous faire un petit schéma car à ce jour hors retard j\'ai:
- un module Commande suivi d\'un module thermostat suivi d\'un module tempo astable suivi par un module monostable.

Bien sûr , je n\'ai pas le retard (normal)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2019 19:00 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Modules tempo + thermostat + commande
Bonsoir Stéphane,



Ça devrait fonctionner comme ça.
Je n\'ai pas compris pourquoi tu utilises une tempo de 10sec, donc je l\'ai supprimé !

Dès qu\'on dépasse 3V sur l\'entrée du Thermostat (consigne 3V et hystérésis -(moins) 2,1V), la sortie de la tempo (retard négatif) passe et reste à 1 tant qu\'on ne passe pas au dessous de 0.9V.
À ce moment la tempo de 300sec se fait normalement sauf si la commande repasse en position 0, ce qui coupe la sortie immédiatement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2019 20:55 #5 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Modules tempo + thermostat + commande
Bonjour Patrick,
Le retard d\'enclenchement est important dans mon install.
Peux-tu me refaire un exemple avec mon retard de déclenchement ?
Merci.
Stéphane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2019 23:12 - 19 Mai 2019 23:16 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Modules tempo + thermostat + commande


Ta première idée était la bonne! Il ne manquait que la sortie ValOn de la commande à relier.
J\'ai mis 1sec pour les 2 temps de l\'astable, et 10sec et 300sec pour la redéclenchable.
Pièces jointes :
Dernière édition: 19 Mai 2019 23:16 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena