Problème connexion Ethernet

Plus d'informations
28 Déc 2015 01:17 #16 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème connexion Ethernet
Bjour,

Je me demande si ce problème ne viendrait pas de la page web d'accueil.
Normalement les valeurs sont rafraîchies toutes les 2sec en faisant une requête vers le fichier index.xml. Mais j'ai remarqué plusieurs fois qu'au lieu d'une c'était 2 requêtes qui étaient lancés en même temps.
De là à ce que ce soit beaucoup + de requêtes simultanées jusqu'à saturer le Maxisun ? Ce qui expliquerait le trafic important que l'on peut voir sur les leds des box ou des RJ45.

Et la partie régulation du MS fonctionnait ou pas ?
Quand le réseau plante au reboot tu as maintenant tous les paramètres réseau qui affichent "NC" (non connecté) sur l'écran du MS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2015 06:21 #17 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Problème connexion Ethernet
Bonjour,
Pour la régule, je ne suis pas passer à ta dernière version. Ce que je peux dire c'est qu'à priori de mon coté la partie régule ne semble pas affectée (ancienne version).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2015 10:36 - 28 Déc 2015 10:37 #18 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Problème connexion Ethernet
Salut,

J'ai également des soucis de plantage réseau :(
C'est arrivé 3 fois en une semaine environ. Rebootage de box et ça remarche.
Pas de problème concernant la partie régulation.

Jérôme
Dernière édition: 28 Déc 2015 10:37 par Troglo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2015 11:26 #19 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème connexion Ethernet
Stéphane, Jérôme, Thierry, avez-vous toujours les leds qui clignotent rapidement sur la box/routeur/RJ45 ?

Avez-vous essayé de juste débrancher le câble Ethernet, côté MS ou côté routeur, attendre 10sec et le rebrancher ?

Quelle longueur de câble entre MS et routeur ? Quel type de câble ?

Si oui, est-ce que cela rétabli la connexion ? 1) toujours 2) des fois 3) jamais :lol:

Perso, je suis passé en Ethernet depuis une semaine et c'est le jour et la nuit par rapport au Wifi. Aucune déconnexion et beaucoup + rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2015 11:37 #20 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Problème connexion Ethernet
Je n'ai jamais essayé de débrancher rebrancher seulement le câble, j’essaierai la prochaine fois.
Le câble fait 15m de long, c'est un cat5e je crois.
Je n'y avais pas prêté attention avant mais c'est vrai que ça clignote dur ! La led reste allumée 1 sec puis clignote environ 4 fois en moins d'une sec et rebelote.

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2015 17:22 #21 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Problème connexion Ethernet

patrick écrit: Et la partie régulation du MS fonctionnait ou pas ?
Quand le réseau plante au reboot tu as maintenant tous les paramètres réseau qui affichent "NC" (non connecté) sur l'écran du MS.


Salut,

oui la partie régulation fonctionnait bien :)
je n'ai pas essayé de juste débrancher le câble RJ45. J'ai rebooté le MS en coupant son alim 230V.
J'essayerai la prochaine fois.

Sinon au niveau des cables RJ45 chez moi c'est un peu plus compliqué que la moyenne :blush:

Box--- 20m de RJ45 cat5e --- switch RJ45
2m câble RJ45 cate5 ---- Maxisun

sur le switch j'ai mon Arduino de branché. Lui aussi est régulièrement planté. des fois en même tps que le MS des fois tout seul. ou des fois le MS seul :blink:
Bref difficile de conclure quoi que ce soit :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2016 16:51 #22 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Problème connexion Ethernet
Salut et bonne année à tous :)
Replantage réseau aujourd'hui, j'ai débranché et rebranché 10 sec après le câble réseau du MS sur la box, le problème persiste.
Ça refonctionne en coupant et en rebranchant l'alim du MS.

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2016 18:55 - 04 Jan 2016 18:57 #23 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème connexion Ethernet
Salut Jérôme,

Ben moi aussi la semaine dernière, premier plantage, après m'être connecté avec beaucoup de mal à mon Maxisun en 2G/3G à 70kms de chez moi.

Donc en rentrant j'essaie plusieurs fois de débrancher le câble ethernet quelques secondes puis de le rebrancher, sans succès.

J'essaie alors de le laisser débranché une bonne demi-heure, et à la reconnexion c'est reparti, sans rebootage de la box ou du MS.

Pour tout dire, je voudrais trouver une solution évitant un reset général qui est toujours un peu brutal à mon goût.
Bien sûr si je trouve un remède, tout ça se fera automatiquement, sans interventions.

Tu étais en connexion PC/Wifi, smartphone/2-3-4G ou pas de connexion avant ou lors du plantage ?
Dernière édition: 04 Jan 2016 18:57 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2016 19:03 #24 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Problème connexion Ethernet
Salut Patrick,
J'étais en connexion 3G sur mon phone (ça fonctionnait) vers 12h et lorsque j'ai allumé mon PC a la maison vers 17h (donc en filaire via la box) pas de connexion.

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2016 19:32 - 04 Jan 2016 19:43 #25 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Problème connexion Ethernet
Salut,

ben tout pareil que vous :(

Ce matin je retourne au taff :sick: et plantage de la connexion de 9h55 à 13h... Mon arduino+carte Ethernet vers Emoncms était planté aussi.
Puis c'est reparti tout seul pour le MS , vers 15h j'ai récupérer l’accès. Je n'ai rien touché sur mon réseau maison (j'y était pas)
En fait j'ai l'impression que ça plante lorsque j'essaye d'y accéder depuis l’extérieur de mon réseau maison. C'est ballot c'est quand même le principal avantage...
Par contre l'arduino est resté bien planté :sick: voir ici: emoncms.org/vis/auto?feedid=101419
on voit bien la coupure réseau a 9h55 en cliquant sur D (day)

j'ai bien l'impression que c'est le MS qui me fout le bazar sur le réseau et du coup ça plante l'arduino :S
Dernière édition: 04 Jan 2016 19:43 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2016 17:38 #26 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème connexion Ethernet
Salut,

J'ai fait quelques essais ces derniers jours et il en ressort que:

En local et PC, OK
En accès distant et PC, OK aussi quoiqu'un peu + lent.

Là où ça se gatte, c'est dès qu'on essaie d’accéder au Maxisun à partir d'un smartphone Android n'importe quelle version.

Sur un PC connecté en local sur le Maxisun, le temps de rafraîchissement de la page d’accueil (toutes les 2sec) passe de 12msec à 250msec voire + de 3sec, dès qu'on essaie de s'y connecter simultanément avec Android. En insistant, ça finit par planter complètement l'accès réseau du MS.
Alors que 2 ou 3 PC accédant simultanément au MS, en local ou distant, ne posent pas de problèmes.

Reste à trouver pourquoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2016 19:48 - 07 Jan 2016 19:49 #27 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Problème connexion Ethernet
bsoir,

Je sais pas si cela va t'aider ou pas, mais en distant avec un PC derrière un proxy = 50% de chance de planter le MS :sick:
en effet ça marche très mal (très, très lent), donc des fois j'insiste et .................. ça plante :(
Dernière édition: 07 Jan 2016 19:49 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2016 00:23 #28 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème connexion Ethernet
Bjour,

Je pense avoir trouvé ce qui fait planter la connexion. C'est ce que je disais en haut de cette page: ard-tek.com/index.php/forum/ethernet-wif...-ethernet/reply#1862

Ce n'est pas très grave mais il faut quand même que je revois un peu toutes les pages web du serveur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2016 22:03 #29 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Problème connexion Ethernet
Bsoir,

Juste pour dire que cela fait 14 jours que je n'ai pas eu de plantage réseau :woohoo:
Enfin normal quoi je suis a la maison tous les jours. En général ca plante lorsque je m'absente pr 2 ou 3 jours mini :sick:

Sinon le Maxisun fait super bien son boulot et me pilote les énergies ds la maison a la pico-goutte près :cheer: (ouais j'ai encore optimisé ma config)

Par contre je commence à sérieusement manquer de modules :huh: il ne me reste plus "que": 1 solaire, 2chauffages, 5ecs et 1 tempo
Avec tout ça Je me prépare une optimisation de la gestion de la surchauffe (pour l'été) et puis peut être un petit chauffage de piscinette :P

A+,

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena