Les sorties

Plus d'informations
15 Oct 2016 15:44 #1 par wLz
Les sorties a été créé par wLz
Bonjour à tous,
Au sujet des sorties je m'interroge sur leur choix en fonction de l'usage.
J'ai lu dans la doc que pour le pilotage de la V3V il était préférable d'utiliser les relais statiques, pas de contre-indication à utiliser ce type de sortie pour les circulateurs?
Au sujet de l'intensité max c'est 1A pour 1 sortie c'est bien ça?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2016 16:54 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Les sorties
Pas de contre-indications pour utiliser ces sorties pour les circulateurs.

Les contre-indications sont plutôt pour les relais "classiques" qui ont une durée de vie mécanique limitée (1million de manœuvres quand même).

Par contre, depuis la version 2, les 3 relais sur le Maxisun ont les contacts repos/travail (R/T) sortis sur le bornier. Tu peux donc les utiliser pour commander une vanne directionnelle 3 fils en n'utilisant qu'une seule sortie du Maxisun au lieu de 2 en passant par les sorties statiques.

Intensité maxi 0,5 à 1A par sortie et 4A maxi (protegé par fusible interne) pour les 8.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2016 20:54 #3 par wLz
Réponse de wLz sur le sujet Les sorties
Bonsoir patrick, merci pour la réponse.
Pour être sûr d'avoir bien compris : pour gagner une sortie, je peux brancher ma V3V (qui à 3 fils) sur la sortie A6 par exemple? neutre au centre et ouverture/fermeture sur les 2 bornes restantes c'est bien ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2016 22:08 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Les sorties
Oui, si c'est une v3v directionnelle, cad, ouverte elle dirige vers un circuit et fermée vers un autre, pas de position intermédiaire.
Pour une vanne mélangeuse tu es obligé d'employer 2 sorties.

Oui, ce sont des contacts déjà alimentés, neutre au centre et phase/ouverture phase/fermeture de chaque côté. Il ne faut pas ramener la phase ou le neutre dessus, sinon ça risque de faire "pouf" ! :S

Le branchement ici: ard-tek.com/index.php/documents/regulati...anchements-maxisun-4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2016 18:47 #5 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Les sorties

patrick écrit: Il ne faut pas ramener la phase ou le neutre dessus, sinon ça risque de faire "pouf" ! :S


y'en a qui ont essayé :blush: ils ont eu des prbl ...
mais le Maxisun est super solide et la réparation pas trop compliquée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2016 20:50 - 16 Oct 2016 20:57 #6 par wLz
Réponse de wLz sur le sujet Les sorties
ok merci pour les précisions. Justement toujours sur ce sujet je me demandais si je pouvais faire le montage suivant. Y-a t-il un risque de faire "pouf" dans ce cas?? L'idée étant de garder la sécurité de l'allumage du circu par le thermostat mécanique mais de pouvoir prolonger le fonctionnement (via le MS) après la fin du feu pour récupérer l'eau chaude stockée dans la chaudière.


Dernière édition: 16 Oct 2016 20:57 par wLz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2016 22:30 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Les sorties
Voui, ça marchera, à condition de bien repérer phase et neutre.

L'idéal serait de brancher le fil de phase allant au thermostat de fumées directement sur le bornier d'alimentation du Maxisun, sur la borne "L", et les 2 fils du circulateur du Laddomat uniquement sur la sortie A1. Comme ça pas de risque même en cas d'inversion qlq part.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wLz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena