solaire avec msd

Plus d'informations
17 Avr 2017 23:58 - 18 Avr 2017 00:05 #31 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet solaire avec msd
Bjour,

Nouveaux fichiers:

Fichier attaché :

Nom du fichier : msd-du-03-17-10.pdf
Taille du ficher :186 ko


Fichier attaché :

Nom du fichier : msd-du-03-17-10.zip
Taille du ficher :452 ko



Je suis reparti sur la version avec seulement des thermostats, plus souples pour faire ce que l'on veut.

Sur ce schéma tout se contrôle avec la commande 1.
4 positions:
  1. Hiver / priorités = murs > ecs, piscine désactivée
  2. Mi-saison Froid / priorités = murs > ecs > piscine
  3. Mi-saison Chaud / priorités = ecs > murs > piscine
  4. Été / priorités = ecs > murs > piscine + rafraîchissement nocturne
Pour les positions 3 et 4 il faudra que tu baisses manuellement la consigne de TH10 pour désactiver le chauffage des murs et donc passer en priorités ecs > piscine.

On pourra simplifier ce schéma par la suite...
Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Avr 2017 00:05 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2017 06:35 #32 par solar23
Réponse de solar23 sur le sujet solaire avec msd
ha oui, nickel, ça commence à bien me plaire tout ça

mais,en simulation, je n'arrive pas à mettre en route le refroidissement nocturne.

et puis, pendant que j'y suis, ce serait bien de pouvoir rajouter une temporisation (je crois que ça s'appelle comme ça). Je m'explique, l'été, par exemple; le soleil est voilé, les panneaux ne montent pas à plus de 45°, et l'ecs est à 50°, (actuellement, il me semble, tant que si la consigne n'a pas été atteinte,le système est bloqué) , ce serait bien, plutôt que de perdre cette énergie, de l'envoyer dans la piscine.
donc, je ne sais pas trop, au bout de 10mn, 1/4 d'heure ou plus, si les panneaux n'ont toujours pas montés en température, déclencher la piscine pendant, je ne sais pas, 10-15 mn, et puis retourner vers ecs, etc...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2017 06:32 - 22 Avr 2017 06:43 #33 par solar23
Réponse de solar23 sur le sujet solaire avec msd
bonjour,
je viens de supprimer sur les plans les 2 timers, puis régénéré un msconf, et là, avec msapp, le refroidissement nocturne, ainsi que gestion des 500l fonctionnent.Donc, en simulation, les timers ne marchent pas; j'ai bien essayé en réglant l'heure aux plages horaires concernées. Je n'ai pas trouvé l'astuce pour que msapp réagisse à ces consignes horaires

A quoi, correspond dans msapp, la température dans l'onglet de gauche "simulation" qui est différente selon le mode choisi: hiver-35°, mi-froid-30°, mi-chaud-10° et été-10°.

Je n'ai pas trouvé comment régler la température de démarrage des capteurs; car, par exemple, il n'est pas vraiment utile de faire démarrer les capteurs l'été avant 40°; l'hiver, par contre, comme j'ai des msd, c'est bien de les faire démarrer comme c'est actuellement.Mais, peut-être que ce n'est pas nécessaire avec le maxisun, puisque la vitesse des circulateurs est progressive, ce que je ne peux pas faire avec ma régulation actuelle

thierry
Dernière édition: 22 Avr 2017 06:43 par solar23.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2017 08:29 #34 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet solaire avec msd
Bjour,

Si si les timers fonctionnent bien.
Tu mets le curseur de la souris sur le cadre Heure/date de la simulation, entre les sondes, et en tournant la molette tu te mets sur 6:00 pour démarrage de Gestion 500l, puis sur 9:00 pour arrêt.



Tu peux voir l'état des modules dans l'onglet visu.

A quoi, correspond dans msapp, la température dans l'onglet de gauche "simulation" qui est différente selon le mode choisi: hiver-35°, mi-froid-30°, mi-chaud-10° et été-10°.

C'est la valeur de "ValueOut" du module Commande correspondant.
N'est employé ici que par TH1 dont la consigne est modifiée par la sortie ValueOut de CMD1: 35°C en position Hiver, 30 pour MiFroid et 10 pour MiChaud et été
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2017 12:54 #35 par solar23
Réponse de solar23 sur le sujet solaire avec msd

Si si les timers fonctionnent bien.
Tu mets le curseur de la souris sur le cadre Heure/date de la simulation, entre les sondes, et en tournant la molette tu te mets sur 6:00 pour démarrage de Gestion 500l, puis sur 9:00 pour arrêt.


ok, là était l'astuce; moi, je modifiais l'heure à 8:00 par exemple; je ne faisais pas défiler les heures et là, niet; superbe.
et c'est pourtant logique de faire comme tu l'indiques;

A quoi, correspond dans msapp, la température dans l'onglet de gauche "simulation" qui est différente selon le mode choisi: hiver-35°, mi-froid-30°, mi-chaud-10° et été-10°.
C'est la valeur de "ValueOut" du module Commande correspondant.
N'est employé ici que par TH1 dont la consigne est modifiée par la sortie ValueOut de CMD1: 35°C en position Hiver, 30 pour MiFroid et 10 pour MiChaud et été

oui, mais encore? excuses mon incurie, mais je ne comprends pas;
cette valeur "valueout" sert à quoi?

quant à ma question de réglage de la température de démarrage des capteurs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena