Ma petite installation

Plus d'informations
17 Nov 2016 20:04 #31 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Ma petite installation
Elles ne seront pas forcément moins rapides, mais plutôt moins réactives.
20% en PWM 10 secondes, c'est 2 secondes toutes les 10 secondes, soit 4 secondes toutes les 20 s.
20% en PWM 20 secondes, c'est 4 secondes toutes les 20 secondes.
La différence, c'est que pour le premier cas, la vanne est actionnée en 2 fois (2 fois 2 secondes) alors que dans le deuxième elle ne l'est qu'en une fois.
Je pense qu'après, il vaut mieux faire des essais pour voir comment va réagir la température en sortie de vanne selon le mode que tu as choisi, sachant qu'il y aura peut être peu d'influence (chez moi, les vannes sont configurées en PWM 5 secondes et je n'ai jamais essayé autre chose!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2016 12:14 #32 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Ma petite installation
Bonjour à tous,
Bonjour Yves,

Je pense qu'après, il vaut mieux faire des essais pour voir comment va réagir la température en sortie de vanne selon le mode que tu as choisi, sachant qu'il y aura peut être peu d'influence (chez moi, les vannes sont configurées en PWM 5 secondes et je n'ai jamais essayé autre chose!)

Pour toi, 5 secondes tu trouves que c'est " rapide " ? ou au contraire assez lent ?
car chez moi, le Pl chauf réagit assez vite, alors je pense qu'une vitesse assez lente
serai le mieux !

Qu'en dis-tu ?

Merci,

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2016 12:33 #33 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Ma petite installation
RE ! !

Et toi, Patrick, qu'en penses-tu ?

Si tu m'as mis 20 secondes, c'est pour une bonne raison ?

Merci !

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2016 12:38 #34 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Ma petite installation
Bonjour Hervé,

T'embêtes pas avec ces PWM, tu le laisses à 10sec. Ça ne change de toutes façons pas le temps d'ouverture/fermeture de la vanne.
Il y a pleins d'autres paramètres et variables qui influent sur la réponse de la boucle de plancher chauffant.

Entre-autres, la valeur de "B_prop" ou bande proportionnelle. C'est surtout elle qui va déterminer le gain de la boucle de régulation et faire que tu vas avoir une régulation précise mais avec beaucoup de dépassements voire un fonctionnement "yoyo" ou au contraire une régulation plutôt molle.

Suivant ton installation, il faudra la régler entre 10 (précise mais beaucoup/trop de gain) et 40°C (molle).

C'est pour cela qu'Yves te conseillait de faire des essais en réel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2016 13:04 #35 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Ma petite installation
Salut !

Oui ! bien sur ! je ferai des essais ! mais rien ne vaut une expérience extérieure !

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena