SSC + chaudiere bois buche

Plus d'informations
22 Déc 2017 10:02 - 22 Déc 2017 10:14 #106 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
bon, maintenant que ma config semble correct, je n'arrive pas à la charger sur le MS via Ethernet...

j'ai les messages suivant: erreur, vérifier vos identifiant/mot de passe... + écriture config terminée
mais ça ne l'a pas chargée sur le MS!


EDIT: j'ai aussi un autre soucis, je veux mettre mes schémas logique et hydrau dans la visu du MS mais KC2ms ne trouve pas les coins alors qu'ils sont présents sur le schéma en SVG donc kc2ms me crée deux fichiers en .cz mais non reconnu par le MS.

Fichier attaché :

Nom du fichier : v10-2.zip
Taille du ficher :161 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: 22 Déc 2017 10:14 par Gui63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2017 10:20 - 23 Déc 2017 10:26 #107 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
bonjour,

je n'y comprend pas grand chose..... mais,à priori pour Msapp, mes identifiants et pass sont des champs libres (et non pas id4, pass4 comme sur l'écran du MS)
avec ces champs libres j'arrive à envoyer ma nouvelle config mais elle ne s'installe pas dans le MS, pourtant elle s'enregistre sur la microSD avec comme nom de dossier "CONFIGUP.TCP "

pour info, si je charge ma config actuelle par le réseau dans MSapp, j'arrive bien à modifier des paramétres et à la renvoyer modifiée. Dans ce cas le MS prends bien en compte les modifs... :silly:

EDIT: après 50 essais, ça y est ! ma nouvelle config est bien prise en compte par le MS,mais je ne sais pas pourquoi ça à fini par marcher....
Dernière édition: 23 Déc 2017 10:26 par Gui63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2017 10:42 #108 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
autres points,

depuis quelques mois, mon MS ne crée plus de fichiers avec les courbes alors que "enregistr. sd" est bien coché, c'est dommage, c'est bien pratique pour contrôler la pertinence de la régul... savez-vous d'où cela peut venir?

autre chose qui me semble bizarre, sur la page web de mon MS "http://192.168.1.6/conex.htm", tout les champs sont vides.... est-ce normal?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2017 12:28 #109 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
Salut,

Désolé, pas beaucoup de temps pour répondre en ce moment. :blush:

autre chose qui me semble bizarre, sur la page web de mon MS "http://192.168.1.6/conex.htm", tout les champs sont vides.... est-ce normal?


Non, ce n'est pas normal... As-tu bien mis à jour les pages web V425 ? C'est le fichier web_v425b.bin qui se trouve dans le répertoire "firmware" du zip correspondant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2017 12:56 #110 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
bon, en bidouillant, j'ai cocher "client DHCP" sur la page web de mon MS.... et depuis, plus moyen d'avoir les pages web par Ethernet!
j'ai remis manuellement "client DHCP" sur "non" directement sur l'écran du MS mais toujours pas d’accès au pages web !
sur MSapp , mon MS est bien trouvé mais pas possible de charger la config via le réseau sur mon PC, voila une copie d'écran:


pour le fichier "web_v425b.bin", normalement, je l'ai bien mis à jour hier... vu que je n'ai plus accès au pages web, je ne peux pas le remettre aujourd'hui...

PS: je comprends bien que tu ne sois pas trop dispo en cette période de fête... pas de soucis si tu ne répond pas dans les prochains jours, mon MS à l'air de fonctionner correctement mis à part cela.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2017 13:25 #111 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
Quand tu coches/décoches la case DHCP l'adresse IP change suivant si c'est ta box qui l'attribue au MS ou s'il prend son IP enregistrée.

Les IP que tu as sur ton MS me paraissent qd même bizarres, 192.168.1.6 ou 192.168.1.0. Généralement les box sont configurées avec des plages adresses + hautes, entre 192.168.1.20 et 192.168.1.50 par exemple.

Essaies de cocher le dhcp sur l'écran du MS et de le redémarrer, tu verras quelle adresse lui donne ta box.

Attention, si tu n'as pas enregistré en mémoire non volatile (nv) la dernière config envoyée par réseau, celle-ci sera remplacée par la précédente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2017 14:10 - 23 Déc 2017 14:24 #112 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
impec, après débranchement/rebranchement du MS, j'ai re-accès aux pages WEB.
-les champs de la page web "http://192.168.1.0/conex.htm" sont maintenant rempli sauf celui du "nom d'hôte"
-toujours pas d'enregistrement de courbe malgrés la case cochée...
-la dernière config était bien enregistrée en NV

l'IP est toujours de ce type: http://192.168.1.0
j'ai une box Orange.

EDIT: j'ai bien les courbes, et apparemment depuis le début de l'installation du MS.... :silly: ...... fichiers non visibles en ouvrant juste l'onglet, mais si je change la date en haut a gauche, j'ai tous les fichiers du mois (sauf que celui d'aujourd'hui est vide... ça vient surement de mes manipes du jour) ..... décidément, j'ai vraiment du mal à tout piger !!!
Dernière édition: 23 Déc 2017 14:24 par Gui63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2017 15:50 - 23 Déc 2017 15:51 #113 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
pour mes courbes d'aujourd'hui, c'est bizarre... ça à bien généré un fichier .CSV avec des données (quand on clique sur l’icône de droite on a bien une feuille remplie de valeurs) mais quand on clique sur l’icône de gauche ça ouvre une page sans aucune courbes ou légendes...
pour les jours précédents, pas de soucis.

une idée sur les coins de mon schéma kicad v10-2 (zippé un peu plus haut) non reconnus par kc2ms?
Dernière édition: 23 Déc 2017 15:51 par Gui63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2017 16:38 #114 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
Les fichiers enregistrements sont maintenant classés par Année/Mois dans des sous répertoires.

En partant de la racine de la carte SD tu as ça:



Tu cliques sur le bouton "dossier" à droite de la ligne "MS_2017" et tu as la liste des mois:



Tu cliques sur le bouton "dossier" à droite de la ligne du mois qui t’intéresse et tu as la liste des jours du mois:




Je regarde pour les coins un peu + tard...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2018 12:49 #115 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
merci Patrick pour l'explication sur l'arborescence des fichiers des courbes !

il ne me manque plus que la visualisation des schémas sur mes pages web et tout sera OK !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2018 10:51 #116 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
bonjour,

j'ai fini par trouver ce qui déconné avec les coins de mes schéma en .gz.
kicad rempli automatiquement les champs "empreinte" et "documentation" avec le signe "~", ce qui fait que kc2ms ne les reconnaissait pas. Je les ai enlevé, et maintenant ça fonctionne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2018 19:57 #117 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
Bonsoir à tous,

Au fait Patrick,

ça fait longtemps que je voulais te demander une chose: Dans l'arborescence des fichiers, on a un lien vers la journée en cours (très pratique car c'est ce que je regarde le plus souvent). Or, chez moi ce lien ne fonctionne pas, je suis obligé de suivre l'arborescence (année, mois, jour) pour pouvoir visualiser les courbes. Pourquoi à ton avis?
Merci

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2018 09:45 #118 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
Bonjour Yves,

J'ai refait cette partie des pages. Notamment, j'ai remis dans l'ordre anti-chronologique (du + récent au + ancien) le tri des répertoires et fichiers.
Ça sera dans la version 426.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena