schéma wLz

Plus d'informations
05 Déc 2015 10:54 #16 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet schéma wLz
Bonjour,

Une fois que tu as ouvert ton schéma avec EEschema, tu vas dans le menu Préférences, en haut à gauche, puis Librairies.
Tu cliques sur n'importe quelle librairie de la liste, puis Ctrl A pour toutes les sélectionner, et tu cliques sur enlever.

Ensuite tu cliques sur Ajouter et tu sélectionnes les 2 librairies "MS_modules_int.lib" et "hydro_items.lib".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2015 17:37 #17 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet schéma wLz
et après tu clic sur preferences -> save preferences

Ca évite de le refaire a chaque fois ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2015 12:35 #18 par wLz
Réponse de wLz sur le sujet schéma wLz
ok merci, et pour rester sur ce sujet : lorsqu'il y a une mise à jour des bibliothèques à faire comme actuellement avec la v422c, quelle est la bonne démarche?
ouvrir le fichier .sch, supprimer les anciennes bibliothèques , mettre les nouvelles et sauver le .sch?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2015 15:37 - 06 Déc 2015 19:10 #19 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet schéma wLz
Bonjour Olivier ;) ,

C'est un peu plus compliqué que ça. Il n'y a pas de façon simple pour remplacer un élément déjà en place sur un schéma.

En règle générale, tu n'as pas à repasser par le menu Préférences/Librairies, tu télécharges les nouvelles biblios, tu les décompresses, et tu écrases les anciennes, elles gardent toujours le même nom.

Ensuite, tu suis la procédure ici: ard-tek.com/index.php/forum/faq/161-kica...ur-les-bibliotheques
Dernière édition: 06 Déc 2015 19:10 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2015 17:54 #20 par wLz
Réponse de wLz sur le sujet schéma wLz
ok merci, désolé pour toutes ces questions mais ça fait une grosse masse d'info à digérer pour démarrer.
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2015 11:28 #21 par wLz
Réponse de wLz sur le sujet schéma wLz
Bonjouur à tous,

Lebritish écrit: Pr la T° mini c'est toi qui voit mais perso j'ai mis T_BalB. en effet le bas du ballon sera tjs plus froid que le haut. donc tant que j'ai pas atteint le min ds le bas du ballon je continue de faire circuler l'eau.

Bonjour à tous,
ton choix me semble étrange, je m'explique : chez moi lorsque la chaudière est à l'arrêt, si je commence à puiser de l'eau chaude, la température en bas du ballon tombe direct et le haut reste stable, donc je sais que mon ballon à besoin d'être rechargé en regardant le thermomètre du haut. Comme c'est aussi à ce niveau que je soutire l'eau chaude il me semble logique de récupérer l'info à cet endroit ou juste en dessous pour mieux anticiper.
Cela dit je ne connais pas ton install, si tu fais du brassage par exemple le raisonnement ne doit plus être valable.

@patrick : je t'ai envoyé un MP pour passer du virtuel à la réalité ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2015 21:05 #22 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet schéma wLz
Salut Olivier,

Oui tu as raison. Si tu te sers de cette info pr redémarrer la chaudière alors oui il faut mettre T_BalH
Perso j'utilise un thermostat séparé pour décider du démarrage de la chaudière. Je compare la T_BalH avec la T_CalcCH1. Ben oui c'est qd même mieux qu'une consigne fixe.

Patrick, Tiens ça c'est une idée qu'elle est bonne! Tu pourrais peut être faire un variante sur le module chauffage pr venir remplacer le paramètre "mini" par T_CalcCH1, non ? (ou une entrée ALT3)
ca m’économiserai un thermostat :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena