accès USB par le réseau

Plus d'informations
31 Juil 2016 15:17 - 31 Juil 2016 15:48 #1 par xvincent71
accès USB par le réseau a été créé par xvincent71
Bonjour à tous,

Pourquoi accéder à l'USB par le réseau alors que le MaxiSun permet déjà un accès réseau presque complet via sa fonction réseau?

-1- Un PC trop éloigné ((+de 5m) pour utiliser un câble USB standard et pas trop envie de passer par des répétiteurs USB alors que le réseau RJ45 est déjà présent et permet des longueurs bien plus grandes.
-2- Des identifiants mots de passe réseau oubliés et des doigts qui ont du mal à retrouver le chemin sur la façade du MS.
-3- Parce que j'aime bien le réseau et je me demandais si c'était possible :P

Comment faire ?

Rien de magique, mais un petit accessoire de chez tp-link www.tp-link.fr/products/details/cat-4759_TL-PS310U.html

Principe :
- Un port USB local est émulé par l'application. Le vrai port est sur cet accessoire réseau.
- Un logiciel affreusement traduit (restez en anglais ou chinois peut être ? ), permet de connecter / déconnecter ce port local déporté.
- Une fois monté, le périphérique est détecté de manière traditionnelle par windows

-> Testé OK sous windows 7-64

Limites :
- Pas de pilotes linux :(
- Je ne me risquerai pas à flasher quoi que ce soit par le réseau. :evil: Par contre pour une petite mise à jour cela peut rendre service.
- Un seul montage possible, n'espérez pas monter votre périphérique USB sur plusieurs PC simultanément (comme un périphérique USB normal).

Si ça peut servir...
Dernière édition: 31 Juil 2016 15:48 par xvincent71.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena