prise de contact, découverte

Plus d'informations
09 Fév 2019 16:21 #1 par heliophil
prise de contact, découverte a été créé par heliophil
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant sur le site.
Pratique le solaire domestique depuis 1997 : maison 2 planchers chauffants (2x40m2) + CSS avec 15m2 de panneaux solaires thermiques.
Soutien par chaudière basse température gaz.
Régulation solaire et chauffage + stockage rénovés en 2006 (Maxisun n\'existait pas à l\'époque!). Panneaux d\'origine testés ok donc conservés.
Aucun soucis particulier avec cette installation.
Aujourd\'hui en projet : nouvelle région, nouvelle maison et évidemment nouvelle installation solaire, sans doute en 2 temps : ECS dans 1ere puis ajout chauffage CSS d\'ici 2-3 ans, date prévue pour le changement d\'adresse.
Pour moi l\'intérêt du Maxisun, et du site Ard-Tek, réside dans le fait de (d\'espérer) maître \"les mains dans le camboui\" et de pas se laisser \"mener par le bout du nez\" par les fournisseurs de tous poils...
Pour l\'instant, je pense avoir compris un truc : lire les docs relative au Maxisun et au solaire en général (remise à niveau!), ensuite essayer de simuler la future install (kicad et cie), mais je ne vois pas comment évaluer le coût du Maxisun à configurer et de ses accessoires éventuels?
Quelqu\'un pour une réponse à cette dernière question?
Merci en tous cas pour ce site riche avec un max d\'intêret!
Cordialement, PhT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2019 09:49 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet prise de contact, découverte
Bonjour Phil et bienvenue sur ce forum.

N\'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet si tu veux décrire + précisément ce que tu voudrais faire faire au Maxisun et le schéma de ton installation.

Pour ce qui est du prix du Maxisun, je t\'ai envoyé les tarifs par mail.

Bon dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena