Mise à jour 4.2.5, Packs complets

Plus d'informations
08 Mai 2017 16:18 #16 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 4.2.5, Packs complets
Salut Yves,

Joli schéma !


Pas trop de difficultés à comprendre mes explications pour la config des voyants ?

Pas étonnant que Kc2Ms soit si long, y'a du monde sur le schéma logique :blink: :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2017 16:59 #17 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Mise à jour 4.2.5, Packs complets
Salut Patrick,
Merci pour le schéma, ça rend bien avec les voyants.
Tant que j'y suis, est ce que je peux te demander la significations des couleurs dans le schéma logique? J'ai vu que les valeurs "val out" des modules changeaient en direct, mais je ne suis pas resté assez longtemps pour voir changer l'état des sorties.
Effectivement, il y a du monde sur le schéma logique (pour rappel, il y a la gestion d'un champ de capteurs solaires vers 1 ballon tampon ou 1 ballon sanitaire, la gestion de l'appoint eau chaude sanitaire, la gestion de 2 circuits de chauffage, et la gestion de l'allumage automatique de la chaudière, et j'ai encore rajouté dernièrement une décharge de calories du ballon tampon vers la chaudière pour cet été)

A+

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2017 17:26 #18 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Mise à jour 4.2.5, Packs complets
Alors je me répond un peu à moi même, j'avais pas pensé à une manip toute simple pour voir les changements sur la visualisation du schéma logique: Il suffit de se connecter au maxisun avec un pc qui affiche la page visualisation, et de cliquer sur les commandes avec un autre appareil (téléphone, ordi, tablette...), on voit alors les changements en direct.
De ce que j'ai compris, les couleurs ne changent pas selon l'état des sorties, mais elles deviennent plus lumineuses quand la sortie vaut 1. Par exemple, sur un thermostat Ah ben non, je me suis un peu emballé, ça n'a pas l'air d'être ça car j'ai un thermostat qui a ses sorties On et Off toutes les deux lumineuses. Je te laisserais nous préciser ça Patrick car je voudrais pas trop raconter de bêtises ici.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2017 18:18 #19 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 4.2.5, Packs complets
Si si, c'est bien ça, quand une sortie est à "1" le cercle est + lumineux, à "0" le cercle disparaît, il ne reste que le fond à peine visible.

Pour une sortie "On" à logique "OU", ça va: allumé lorsque la sortie est active, éteint si inactive.
Le problème, c'est que pour les sorties "Off" qui ont une logique "ET" la représentation n'est pas du tout intuitive: allumé lorsque la sortie n'est pas active, éteint si active.
Idem, dans une moindre mesure, pour les Valin/Valon/Valoff qui elles aussi sont en logique "ET".

J'ai essayé avec des 0 et des 1 à la place des cercles mais c'est pas mieux au niveau de la lisibilité.

Sinon, pour les couleurs c'est du bleu pour les sorties (qlq unes sont en orange, là aussi pour tester), du jaune pour les Valin et du vert pour les Valon/Valoff.
Elles ne "sortent" bien qu'avec l'habillage sombre des pages, pas travaillé sur la version claire.

Mais ce n'est qu'un premier jet, tout n'est pas encore opérationnel et il y a encore un peu de travail pour rendre + fidèle l'état interne des modules en temps réel.

Je voudrais aussi ajouter les valeurs des sondes et l'état des sorties sur les borniers, voire sur les labels correspondants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2017 18:22 #20 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Mise à jour 4.2.5, Packs complets
OUUAAHHHH, ben je vais attendre alors!
Effectivement, je préfère la version foncée, c'est celle que j'utilise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2017 06:13 #21 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Mise à jour 4.2.5, Packs complets
Salut Patrick,

depuis la mise à jour, je ne parviens plus à afficher les courbes sur l'interface web. En effet, quand je clique sur "le crayon", la page blanche d'affichage apparait, l'ordi mouline très longtemps et fini par m'afficher que le script est occupé. Si je clique continuer, il remouline et remessage. Si je clique sur arrêter le script, j'ai les courbes qui apparaissent mais les actions de la souris sur les différents boutons ne fonctionnent pas. Est ce que tu peux voir si ça te fais la même chose en te connectant à distance?

J'ai aussi une sonde qui est parfois capricieuse. Il est arrivé 2 fois (la première c'était avant la mise à jour, il y a quelques mois), que la température affichée soit beaucoup trop haute (c'est la sonde d'ambiance, + de 30° affiché au lieu de 20), ce qui me coupe du coup le chauffage. Après reset du maxisun, retour à la normale. Tu peux voir ça sur les courbes d'hier, vers 05h00, sonde T_Amb.
Merci pour ton aide.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2017 06:34 #22 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Mise à jour 4.2.5, Packs complets
Bon, je me répond tout seul, au moins à la première question :blush: .

Ca fait plusieurs jours que je m'embête avec ça et il m'a suffit de poser la question sur le forum pour me rappeler que j'avais voulu essayer de passer l'intervalle d'enregistrement sur la carte sd à 1 seconde, d'où ces problèmes d'affichage avec ma vieille becane. J'ai repassé à 1 min et je verrais demain, mais je pense que le soucis venais de là: trop de données à traiter.

Yves

Ps: la 2 eme question est toujours valable ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2017 09:12 #23 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 4.2.5, Packs complets
Bjour Yves,

Punaise voui, ça te fait des fichiers de 18Moctets/jour ! Pas étonnant que ça soit très très long à charger. :sick:

De plus ça doit bien (trop) occuper le micro du MS à écrire des données toutes les secondes.

Du coup, ben je ne peux pas télécharger ton enregistrement d'hier pour voir ce qu'il se passe au niveau de ta sonde d'ambiance.
À priori si tu n'as le défaut que sur celle-ci, je pencherais pour une sonde défectueuse ou une mauvaise connexion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2017 00:08 #24 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 4.2.5, Packs complets
Bonjour,

Juste une dernière retouche à cette version 425 avant de passer à la 426 ! ;)

Corrige un bug au niveau des Compteurs qui effaçaient la dernière position des Commandes.

Cela ne concerne que le firmware qui passe donc en version 425b , les applications ne changent pas.

Tout est tjs ici: ard-tek.com/index.php/telechargements/ap...complets-maxisun-425.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2017 20:14 - 04 Déc 2017 20:56 #25 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour 4.2.5, Packs complets
Salut Patrick.
J'ai essayé de mettre à jour ma version avec la dernière.
As-tu une méthode automatique car j'ai tout plein de truc bizarre.
La première, kicad m'a demandé une mise à jour rescue.
Ensuite, après passage dans la moulinette kc2ms. Je n'ai plus aucune libellé ...

Je suis arrivé à le faire passer dans la moulinette.
En simulation, aucune commande s'active.
Stéphane
Dernière édition: 04 Déc 2017 20:56 par Ruthene.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2017 21:08 #26 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 4.2.5, Packs complets
Salut Stéphane,

Pourrais-tu mettre tes fichiers Kicad ici, ou me les envoyer par mail, que je te fasse les manips.

Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas regratté à ces applis, j'avoue, des fois je m'y perds !!! :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2017 15:29 #27 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 4.2.5, Packs complets
Pour moi il n'y a pas de soucis, les commandes fonctionnent normalement.

Mais tu as plein de fils non reliés, un peu partout.

Je te mets tes fichiers:

Fichier attaché :

Nom du fichier : Sebazac_V1...24_1.zip
Taille du ficher :923 ko



Je n'ai changé que les id/mdp ("a" partout), les biblios dont le chemin ne correspondait pas, et j'ai ajouté les coins 3 et 4.

Je n'ai pas regardé le schéma hydro parce qu'il faudrait le mettre sur la même page que le logique.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2017 06:08 - 06 Déc 2017 06:09 #28 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour 4.2.5, Packs complets
Bonjour,
Je viens de simuler. Ca à l'air ok.
Pour les fils en l'air, c'est normal. Je n'ai pas fait le ménage.
Le schéma hydro, il faut le mettre sur la même page?
Pouvons-nous directement le déplacer?
Stéphane
Dernière édition: 06 Déc 2017 06:09 par Ruthene.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2017 09:20 #29 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 4.2.5, Packs complets
Bjour,

Il y a un moyen pour déplacer un schéma d'une page à l'autre (sauver schéma puis coller) mais Kicad efface la numérotation.
J'essaie de faire ça dans la journée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2017 14:33 #30 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 4.2.5, Packs complets
Bjour,

Nouveaux fichiers:

Fichier attaché :

Nom du fichier : Sebazac_V1...24_2.zip
Taille du ficher :754 ko


Avec les 2 schémas sur la même page, tous les éléments à jour.

Tu auras peut-être à retoucher la position des températures sondes sur le schéma hydro. Je l'ai fait en partie mais elles ne ce sont pas centrées horizontalement correctement.

J'ai recopié tous les paramètres actuels directement sur ton MS.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena