Maxisun, nouvelle série

Plus d'informations
07 Jan 2016 17:21 #1 par patrick
Maxisun, nouvelle série a été créé par patrick
Oui oui, ça se précise...

Jusqu'à aujourd'hui, pas moyen de mettre la main sur un afficheur pour remplacer le modèle actuel malheureusement plus fabriqué. Et, après en avoir testé une bonne dizaine, j'ai lui enfin trouvé un remplaçant.
Reçu hier d'un pays lointain, dessin de la carte dans la foulée, gravage et montage du CI aujourd'hui, je branche et... ça marche! Ouf :)

Donc pas de grosses évolutions pour la nouvelle série, le "hardware" du Maxisun actuel ne fonctionnant pas si mal que ça... Oui, non ??? :whistle: :kiss:

Dans le détail:

Nouvel afficheur donc, exactement la même apparence que l'ancien.

Je pense ajouter 2 points de bornier pour sortir les contacts "repos" des 2 relais qui n'avaient que les contacts "travail" disponibles. Ça permettra de connecter 2 vannes directionnelles 3 fils de +, directement sans passer par des relais supplémentaires.

Le connecteur RJ12 "Options 3 et 4" va être remplacé par des borniers vissés, + pratique pour pouvoir y brancher toutes sortes de fils.

En parlant de bornier, j'hésite à tous les passer en borniers débrochables, surtout pour les entrées sondes qui sont très sensibles à la résistance du contact entre les 2 parties de ceux-ci.
Sinon, ça aurait l'énorme avantage de pouvoir changer de Maxisun en moins d'une minute en cas de panne, et aussi de simplifier grandement le câblage initial.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe. Profitez-en, c'est le moment ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2016 18:08 #2 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Maxisun, nouvelle série
Salut Patrick,
Très bonne idée les borniers débrochables et particulièrement pour les sondes en effet.
Pour me simplifier la vie j'ai mis quelques bornes comme ça -> bloc-jonc-viking-ressort
Un truc qui serait pratique serait d'avoir une meilleure lisibilité du nom de chaque borne. Genre un adhésif collé sur le capot.

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2016 20:28 #3 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Maxisun, nouvelle série
Salut a tous,

perso pr les connections des fils j'enlève systématiquement le capot du MS ou des extensions. Sinon avec mes gros doigts ca passe pas. Et puis c'est surtout que mon MS est installé ds un coffret élec étanche donc assez profond et y'a pas moyen de voir ce que tu fais.
Je sais pas si les borniers débrochables améliorerait la chose ?

En tout cas d'un point de vue hardware ce que m'interesserait serait une connexion bus série. Enfin faudrait le soft qui va avec aussi :oops:

Voilà ...

A+

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2016 10:47 #4 par Lanjer
Réponse de Lanjer sur le sujet Maxisun, nouvelle série
Bonjour à tous,

Le père Noël va probablement passer avec du retard pour m'offrir un MS afin de remplacer toute ma tripaille de M3, RVP331 Siemens et prendre la main sur ma chaudière mais aussi monitorer mon module Drainbloc mais...là j'ai besoin d'une connexion bus série... Est ce en projet Patrick ?

Amicalement,

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2016 11:51 #5 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Maxisun, nouvelle série
Bonjour,

En fait le bus série est déjà implanté sur les Maxisun actuels. Il sort sur le connecteur RJ12 (qui va être remplacé par des borniers) et il faut ajouter une toute petite carte à l'intérieur du Maxisun, comme toutes les autres options, d'ailleurs.

Reste à ce décider pour un type d'interface, RS485 ou autre, et un protocole le + universel et "open" possible.

Mais bon, tout ça c'est du soft. L'important pour l'instant c'est de lancer au + vite la fabrication parce qu'il y en a au moins pour 2 mois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2016 12:10 #6 par Lanjer
Réponse de Lanjer sur le sujet Maxisun, nouvelle série
Salut Patrick,

C'est en fait pour récupérer les datas de ma régul du PAW Drainbloc dont le protocole est le SL3 (voir le Datalogger DL2 de Resol).
Je ne sais pas si ce protocole est exotique ou pas ??

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2016 12:47 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Maxisun, nouvelle série
Voui, le bus Resol est propriétaire, quoique assez répandu par l'intermédiaire des clones chez Viessman ou d'autres marques de chaudière.
De plus leur interface aussi est spéciale.
En bref, je voudrais éviter, à moins qu'il y ai une forte demande pour ce genre de matériel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2016 10:03 #8 par Lanjer
Réponse de Lanjer sur le sujet Maxisun, nouvelle série
Je comprends très bien si cette demande est un peu exotique.
Je vais donc rajouter des sondes de température apposées sur mes lignes et trouver une solution pour récupérer un retour marche du circu dans la tripaille de chez PAW.
Existe-t-il des croix pour doubler ma sonde de sortie panneaux ?
Je suis cependant toujours surpris que l'on ai pas trouvé de solutions simples pour qu'une sonde de type PT1000 puisse être utilisées dans plusieurs systèmes de manière simultané ? Je m'explique... On converti la valeur de résistance en 0-10V (avec ton petit convertisseur dont j'ai 3 exemplaires en service pour attaquer mon M3) puis on reconverti en générant une résistance variable autant de fois que nécessaire. Je dis une bêtise ?

J'ai lu dans divers post que le MS n'était pas encore complètement stable en communication Ethernet/Wifi. Le problème est il résolu ?

Amicalement,

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2016 17:31 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Maxisun, nouvelle série
Bsoir,

Les fichiers des nouveaux circuits imprimés sont prêts à partir en fabrication.

J'espère passer juste avant le nouvel an chinois, je croise les doigts! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2016 16:47 #10 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Maxisun, nouvelle série
Ayé, reçu aujourd'hui les circuits imprimés de la nouvelle série.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2016 16:50 #11 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Maxisun, nouvelle série
Ohhh, C Bôôô. Yapuka :P

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2016 11:20 #12 par jeje
Réponse de jeje sur le sujet Maxisun, nouvelle série
Bonjour,

Trop fort, maintenant il n'y même plus besoin de composants !!! :P
A+


Jérôme
Propriètaire d'un vieux Maxisun avec une vieille version 1. mais qui fonctionne tout seul !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2016 19:45 #13 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Maxisun, nouvelle série
:lol: :lol: :lol: Si si, fô toujours mettre plein de composants dessus, un peu + qu'avant même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena