Mise à jour V4.2.1 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Plus d'informations
23 Sep 2015 05:14 - 25 Sep 2015 08:21 #1 par patrick
Nouvelle grosse mise à jour disponible en page d'accueil ou dans les téléchargements.

Au menu, un doublement du nombre de presque tous les modules. Seuls les modules Solaire et Chauffage restent à 4.
Et comme d'hab, correction des quelques petits (ou gros) bugs.

La transition de la version 4.1.9 ou 4.2.0 à la 4.2.1 étant un peu délicate, je re-détaille la procédure:

Avant toute maj, brancher le Maxisun en USB et récupérer la config actuelle avec msapp_v420 (ou msapp_v419 pour ceux qui n'avaient pas encore fait la transition).
Enregistrer cette config sur votre ordi, toujours avec msapp_420 (ou msapp_v419).
La renommer pour éviter qu'elle ne soit écrasée par msapp_421.
Lancer msapp_421 et l'ouvrir puis l'enregistrer à nouveau sans changer le nom proposé.
Faire "Effacer configuration" en cliquant sur l'icône représentant une gomme.
L'ouvrir à nouveau.
Vérifier les paramètres dans tous les onglets et corriger ceux qui semblent douteux., notamment tous ceux concernant les Commandes, Thermostats,Tempos, Compteurs, les paramètres alternatifs (Alt)...
L'enregistrer une nouvelle fois.
Tester en simulation.

Reprogrammer le firmware du Maxisun en version 421
Envoyer au Maxisun sans cocher la case "Effacer mémoire" du menu préférences dans un premier temps, sinon ça va être compliqué de revenir à la version 420 (ou msapp_v419) si il y a un problème, mais, très important: cocher la case "Effacer calibration".

Puis, si tout va bien, cocher "Effacer mémoire" et "Effacer calibration" et envoyer une nouvelle fois la configuration au Maxisun.

Pour éviter toutes ces manips, il vaut mieux passer par: Schéma logique Kicad > kc2ms_421a.
Dernière édition: 25 Sep 2015 08:21 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2015 12:38 #2 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.1 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Re,

Merci Patrick, j'ai télécharger tout ca. Je teste ca ce soir ou demain ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2015 19:49 #3 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour V4.2.1 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonsoir Thierry,
Patrick va peut être faire une mise à jour.
A+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2015 08:17 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.1 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour,
Suite au retour ce matin d'un utilisateur de Maxisun:

Il faut impérativement cocher "Effacer calibration" dans le menu "Préférences" avant d'envoyer, avec MSApp_421, l'ancienne configuration sauvegardée.

En effet, j'ai ajouté depuis 2 versions une sécurité au niveau du firmware. Quand le firmware du Maxisun détecte une incompatibilité entre le contenu de sa mémoire paramètres et ce qu'il devrait y avoir il charge une config par défaut qui est complètement vide, et rien ne l'indique sauf l'écran tactile qui ne réagit pas comme il le devrait :sick: .

Si cette case n'est pas cochée MSApp envoie bien tous les anciens paramètres mais la calibration n'est pas prise en compte et les sondes affichent n'importe quoi. :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2015 16:44 #5 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.1 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Légère modification du fonctionnement des Compteurs:
Avec les versions précédentes ils s'incrémentaient chaque seconde tant que la source de déclenchement "A" était activée (On). La source "B" n'était pas utilisée.
Avec cette version la source de déclenchement "B" recharge la valeur du paramètre 1 dans le compteur à chaque activation de celle-ci.
Il faut donc configurer l'Entrée "B" dans "Sources déclenchement" sur une sortie non employée, sinon le compteur se recharge sans arrêt et ne compte plus. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2015 15:07 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.1 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bon, finalement, les compteurs n'en faisant qu'à leur tête, je les ai modifiés pour revenir à la version 420b.

Ce qui donne le firmware version 4.2.1b, en page d’accueil ou téléchargements, comme d'hab.

Pour ceux qui n'étaient pas encore passés à la version 421a, même procédure que ci-dessus.
Pour ceux qui sont déjà en 421 (les tous derniers Maxisun, entre-autres), ne faire que la mise à jour du firmware par USB. Pas besoin de renvoyer la configuration ou les pages Web, rien ne change à ce niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2015 20:56 #7 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour V4.2.1 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonsoir,
Je viens de découvrir un bug probable.
A partir de la 5 ième commande, les actions via l'interface WEB sont inopérantes.
OK directement via le Maxisun.
Je fais une fausse manip ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2015 23:49 #8 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.1 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjour,

Bien vu! ;)
Corrigé dans le firmware et les pages web. Il y avait au moins 3 endroits où j'avais oublié de passer le nbre de commandes de 4 à 8. :oops:
Donc ça sera OK pour la prochaine version...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2015 19:00 #9 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.1 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bsoir,

Juste pr te rappeler de mettre un bouton Reset sur l'interface web lors d'une prochaine MAJ ;)

ca m'aurait bien servi cet AM ...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2015 20:32 #10 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.1 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bouton Reset ajouté sur la page "Système", à utiliser avec modération quand même. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2015 20:59 #11 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.1 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Merki !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2015 15:09 #12 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour V4.2.1 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour Patrick.

La nouvelle version est en ligne?

Aussi, peux-tu me dire si tu as réglé le problème des commandes entre autres. J'en ai vraiment besoin.

Je pense aussi avoir décelé un nouveau bug mais là cela se complique. J'ai un comportement bizarre lors des changements heure pleine / heure creuse / heure pleine. Cela m'active furtivement la dernière sortie (que j'ai en test actuellement).

J'ai également constaté que de façon complètement aléatoire et furtive toutes les sorties s'activent.

Stéphane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2015 16:30 #13 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.1 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjour,

Non, pas encore en ligne. D'ici quelques heures ou jours...
Il y aura pas mal de choses à contrôler au niveau des fichiers de configuration. J'ai modifié tellement de détails + ou - gros que je ne sais pas encore si ce sera la version 421c ou la 422a.

Voui, les commandes c'est OK. Je leurs ai d'ailleurs ajouté une petite fonction: Elles repassent à l'arrêt au bout d'un temps programmable.

Tes sorties qui s'activent, c'est toutes ou seulement celles des extensions relais stat ?

lors des changements heure pleine / heure creuse / heure pleine

Tu veux dire quand EDF envoie ces p*$#&!n de signaux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2015 18:52 - 30 Oct 2015 18:53 #14 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour V4.2.1 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonsoir,

C'est la sortie A16.

Sur la carte d'extension . La dernière que tu m'a envoyé.

Aujourd'hui, je n'ai pas eu le cas.

Pour les signaux, oui c'est ça

Stéphane.
Dernière édition: 30 Oct 2015 18:53 par Ruthene.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2015 14:28 #15 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.1 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour Stéphane,

J'avais oublié de te répondre... l'activation des sorties est due à une trop grande sensitivité des triacs montés sur les cartes d'extension. Je m'en suis aperçu un peu tard, Il aurait fallu que je rajoute quelques composants mais les circuits imprimés étaient déjà partis en fabrication. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena